Pronostic Quinté du 27 février 2016 – Prix Jacques Bouchara

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

C’est un quinté+ vraiment pas évident à déchiffrer qui nous attend en ce 27 février avec ce prix Jacques Bouchara. Il s’agit d’une course pmu courue selon la formule handicap qui aura pour cadre les 1600 mètres de la piste en sable fibré de Cagnes sur mer. Avant le coup, l’épreuve semble très ouverte et la lutte pour le succès promet d’être serrée dans la ligne droite.

Le favori de Fréquence Turf

SHANAWEST (5) est une bonne jument de l’écurie Scandella qui vient de crever l’écran lors du Prix de Cannes, un récent quinté+ disputé sur cet hippodrome. Certes, cette course se déroulait sur la piste en gazon mais elle a déjà bien fait également sur cette surface. En effet, l’an passé elle avait remporté une course lors du précédent meeting de galop puis s’était classée cinquième du prix de la Californie, une belle épreuve. On regrettera qu’elle ait hérité d’un aussi mauvais numéro dans les stalles mais si elle n’est pas trop loin à l’entrée de la ligne droite, elle devrait en doubler plus d’un.

Le cheval de base

Difficile de trouver une bonne base de jeu dans un quinté+ aussi ouvert que ce prix Jacques Bouchara… On tentera timidement de s’attarder sur la candidature d’INTO THE ROCK (15), un cheval en plein progrès qui vient de prouver sa forme en dernier lieu dans le Prix du Languedoc. Bien loti par le tirage au sort des places à la cordes, il devrait pouvoir logiquement bénéficier d’un bon parcours dans le dos des leaders. Cela pourrait lui permettre ensuite de s’emparer d’une place voire mieux.

L’outsider

BLUE KANTO (14) est un cheval qui compte quelques lignes intéressantes et il a hérité d’un numéro de corde plutôt favorable. Il a largement fait ses preuves sur cette surface et on peut s’en méfier pour une place.

Le tocard du quinté

ANANTAPUR (11) n’a jamais trop réussi dans les quintés pour le moment mais toutes ses tentatives sur les pistes en sable fibré sont bonnes alors pourquoi pas un bon comportement de sa part en ce 27 février ?…

Les 4 chevaux incontournables

TARATCHI (3) vient de s’imposer de belle manière dans le prix du Var face à ses aînés malgré un parcours peu avantageux. Pénalisé pour ce succès, il aura sûrement du mal à doubler la mise mais une place dans les cinq premiers de ce prix Jacques Bouchara est largement envisageable vu le style de sa récente victoire. HEAVENSONG (13) vient de dominer pas mal d’adversaires qu’elle va retrouver dans cette course. Cette jument, entraînée par un homme habile , sera confiée à un jockey de grand talent dans ce tiercé quarté quinté et elle tentera d’y confirmer sa grande forme . MALANDRINO (18) se montre régulier dans l’ensemble et sa situation au poids dans le bas du tableau attire l’attention. S’il connaît un parcours limpide, cet attentiste devrait pouvoir participer au sprint final de ce quinté du 27 février. KAYENNE (1) est une bonne jument mais elle doit porter beaucoup de poids dans les handicaps. Elle aura du mal à s’imposer mais elle devrait tout de même lutter pour les places aidée par ce bon numéro dans les stalles.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 27/02/2016 : 5 – 15 – 14 – 11 – 3 – 13 – 18 – 1

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 5111121531816
Le Parisien 131181139125
Paris Courses131151836511
Week-End3111013151169
Bilto 39711316515
RTL 23151341112
Tiercé Magazine        

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME D’ENGHIEN – Réunion 4 – Course pmu n° 8 – Prix de Pougues-les-Eaux : BAHIA DES JACQUETS (8) est une bonne jument qui vient de quitter les boxes de Romain Derieux pour rejoindre l’effectif de Sébastien Guarato afin qu’il trouve les réglages nécessaires pour la maintenir au trot. Il est vrai qu’elle n’arrive plus à rester dans les bonnes allures depuis son retour à la compétition au mois de novembre. Elle avait pourtant montré d’indéniables moyens précédemment en prenant plusieurs places et en gagnant à Vincennes dans des lots de bonne facture. Elle va affronter un lot largement à sa portée à l’occasion de cette course et il lui suffirait de rester dans les bonnes allures pour prétendre à une des trois premières places.