Prix de l'Oise - course pmu du 27 mars 2017

Pronostic Quinté du 27 mars 2017 – Prix de l’Oise

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté+

pronostic pour le quinté+ du lundi 27 mars 2017

Ce pronostic pour le quinté du 27 mars aura pour cadre le prix de l’Oise. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Compiègne. Elle a réuni 14 chevaux bien connus des parieurs qui s’affronteront sur le parcours des 2400 mètres corde à gauche de la piste en gazon.

Le favori du pronostic

SPIRIT’S REVENCH (1) fait figure de cheval de classe dans un tiercé comme celui-ci. L’an passé, ce cheval entraîné par Philippe Demercastel avait fait preuve d’une grande régularité dans des courses pmu bien composées. Il avait couru par deux fois à ce niveau mais n’était pas parvenu à intégrer la combinaison gagnante. Son poids prohibitif ne lui laissait toutefois aucune marge de manoeuvre. Depuis, le handicapeur a consenti à le baisser sur l’échelle des valeurs et il devrait semble désormais en mesure de lutter pour la victoire. Dernièrement, on l’a vu prendre une cinquième place dans un lot valable et il devrait avoir progresser sur cette tentative de rentrée. A priori, on peut donc en attendre une excellente prestation dans cette course. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

VESLOVE (6) se montre régulier dans ses performances depuis ses premiers pas en piste et il a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition comme le montrent ses deux dernières sorties de la saison précédente. Ce pensionnaire de l’écurie du redoutable Francis-Henri Graffard n’a que peu couru depuis son début de carrière n’ayant pas été épargné par les problèmes de santé. Il a certainement une belle marge de progression devant lui. Certes, il va effectuer son retour à la compétition mais il a déjà prouvé qu’il était capable de bien faire dans de telles conditions. Ce lundi, il aura l’avantage d’être monté par Christophe Soumillon, un jockey toujours à redouter lorsqu’il est associé à un cheval dans un quinté+. Les parieurs à la recherche d’une base solide pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

MISTY LOVE (4) a changé d’écurie après sa dernière course et il est désormais entraîné par Stephen Ramsay, un homme qui connaît une belle réussite. Ayant rivalisé avec de bons chevaux dans des courses pmu à réclamer, il semble capable de s’emparer d’une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 27 mars malgré une situation peu enviable sur l’échelle des valeurs handicap.

L’outsider

Voilà un an, TOTTEBOURG (14) avait bien couru sur ce parcours obtenant le second accessit alors q’il n’avait pas couru depuis un long moment. Ce concurrent entraîné par Elie Lellouche avait ensuite fait preuve de régularité tout au long de la saison. Il vient d’effectuer une excellente rentrée dans le prix du Pays basque se classant à la cinquième place. Ce jour-là, il à longtemps patienté au sein du peloton avant de fournir un bel effort dans la ligne d’arrivée échouant de peu pour un meilleur classement. Ce lundi, il tentera de confirme sa bonne forme actuelle. Bien placé au poids dans le bas du tableau, il possède une très belle chance théorique à défendre dans ce prix de l’Oise.

Les autres chevaux à jouer

CHILL WIND (3) est au top à l’heure actuelle répétant sa valeur à chaque sortie. Il n’a pas bénéficié d’un bon parcours lors de sa dernière course mais il s’est montré courageux jusqu’au poteau pour obtenir le premier accessit. Monté par la cravache d’or, Pierre-Charles Boudot, il devrait s’emparer d’une des cinq premières places. ZILLINO (12) vient de terminer troisième de la course référence alors qu’il n’avait pas couru depuis près de 3 mois. Ce fils de Muhtathir est en plein progrès et il faudra absolument se méfier de sa candidature. On suivra donc sa performance avec une grande attention. JED WATER (9) n’a pas été vue en piste depuis plusieurs mois et il n’est pas évident de situer avec précision son degré de forme actuelle. Cette jument est toutefois largement confirmée à ce niveau et il aurait été imprudent de ne pas le glisser dans ce prono. TEMPLE BOY (10) avait montré de belles choses en début de carrière avant de connaitre quelques ennuis de santé. Depuis son retour à la compétition, il n’a pas montré qu’il avait retrouvé toutes ses sensations. Il n’a toutefois peut-être pas été monté au mieux de ses intérêts. A la faveur de quelques progrès, ce pensionnaire de l’écurie de Jean-Pierre Gauvin pourrait compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

MONTESQUIEU (2) vient de s’imposer dans une course similaire mais il a pu faire ce qu’il a voulu en tête personne ne l’ayant attaqué durant le parcours. De plus, il avait le terrain lourd qu’il affectionne. Ce lundi, la piste sera juste souple en raison du beau temps qui règne depuis plusieurs jours sur la Picardie. De plus, il va devoir surmonter la pénalité de 3 kilos que lui a infligé le handicapeur. Voilà qui n’incite guère à l’optimisme à son sujet malgré la forme qu’il affiche en ce début de saison.

Les interdits

KALAHARI SOLDIER (8) n’a jamais rien fait de bon dans les quintés et il évolue désormais dans une zone de poids qui ne lui donne aucune marge. A priori, il faudrait pas mal de défaillances pour qu’il puisse participer à l’arrivée de cette épreuve. HIT THE JACKPOT (5) n’a rien montré depuis qu’il court en France. Il va porter beaucoup de poids dans ce handicap et il semble difficile de lui accorder du crédit.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 27/03/2017 : 1 – 6 – 4 – 14 – 3 – 12 – 9 – 10

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de l’Oise

Pour que vous ayez en main toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Philippe Demercastel : Spirit’s Revench (1) va effectuer une semi-rentrée ce lundi. Il a été touché par un virus après sa dernière sortie et il a fallu le soigner. Tout est désormais rentré dans l’ordre mais il ne va pas se présenter à 100 % de ses moyens pour ce quinté du 27 mars. Il devrait logiquement monter en condition sur cette course. Sur sa classe, on ne peut toutefois l’exclure totalement d’un pronostic.

Fabrice Vermeulen : Montesquieu (2) vient de fournir le lauréat d’un récent tiercé. La pénalité au poids que lui a infligée le handicapeur est tout à fait logique. Il nous reste à espérer un week-end pluvieux pour cet adepte des terrains lourds. Le cheval est resté en bonne forme à l’entraînement. Son jockey va encore le monter aux avant-postes ce qui est souvent un avantage sur cet hippodrome de Compiègne.

Didier Prod’homme : Chill Wind (3) vient de se classer à la deuxième place d’un quinté+ mais il a été obligé de galoper en épaisseur à cause de son mauvais numéro de corde. Néanmoins, sa performance est bonne ce jour-là. J’espère qu’il bénéficiera d’un bon parcours car il aime avoir ses aises dans un peloton. Il est toujours en bonne condition physique et détient une belle carte à jouer dans ce prix de l’Oise.

Stephen Ramsay : Misty Love (4) viens d’être acheté dans une course pmu à réclamer. Je pense qu’il apprécie le changement d’écurie. Lundi, nous faisons un essai à ce niveau de la compétition et il faut voir ce que cela va donner d’autant qu’il n’a pas de réelles références sur les pistes en gazon. Ce quinté du 27 mars va me permettre d’en savoir plus sur ses réelles capacités.

Mme Caroline Fuchs : Hit the Jackpot (5) a eu un bon comportement dans un lot relevé dernièrement alors qu’il n’était pas spécialement affûté. Il avait besoin de cette course pour revenir au top de sa forme. Il est mieux désormais et la longue distance va servir ses intérêts. J’estime toutefois que mon cheval est pris à un poids élevé. Dans ce tiercé, il va essayer de s’emparer d’une allocation.

Francis-Henri Graffard : Veslove (6) a réalisé une bonne saison 2016 et était proche de gagner son quinté+. Absent des pistes depuis le mois de novembre, mon pensionnaire revient progressivement à son meilleur niveau. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Je pense néanmoins qu’il risque de demander à souffler dans la dernière ligne droite au vu de ce qu’il montre lors des séances d’entraînement. La distance et le terrain vont parfaitement lui convenir.

Stéphan Cerulis : Dark Wave (7) a volontairement été arrêté en fin de saison car c’est un cheval qui se donne toujours à fond et il avait besoin de vacances. Il a repris pas mal de fraîcheur et va se présenter en bonne condition physique pour ce prix de l’Oise. Certes, sa valeur revue à la hausse suite à son dernier succès mais je pense qu’il est encore compétitif à ce poids.

Fabrice Vermeulen : Kalahari Soldier (8) reste sur des sorties moyennes au niveau des quintés sans avoir d’excuses à invoquer. A l’heure des choix, ce n’est pas une priorité pour les parieurs. Il tentera de grappiller une éventuelle petite place à l’issue d’un déroulement de course favorable.

Mme Carmen Bocskai : Jed Water (9) n’aime pas trop la PSF. Elle est mieux sur une piste en gazon souple ou très souple. En valeur 36, elle n’a pas le choix des courses. Pour cette reprise de contact avec la compétition, elle n’est pas encore au top. Si elle bénéficie d’un bon parcours alors elle peut s’octroyer une allocation.

Jean-Pierre Gauvin : Temple Boy (10) n’a pu bénéficier d’un déroulement de course à sa convenance en dernier lieu. C’est un cheval qui a beaucoup d’abattage et il doit enrouler de loin pour faire l’arrivée. Sachez qu’il a bien travaillé à l’entraînement. Au papier, cela paraît difficile de lui voir une chance mais on peut avoir la bonne surprise de le voir bien courir. je vous conseille de ne pas négliger sa candidature dans cette épreuve.

François Doumen : Capital Flight (11) n’a pu se mettre en évidence dans un quinté+ mais elle effectuait une rentrée et n’était pas prête physiquement. Dans un tel contexte, la jument n’a pas si mal couru. Je pense qu’elle va montrer des progrès dans ce prix de l’Oise. Il y a quand même une chose qui me dérangerait, c’est un terrain lourd. Si la piste était très souple, cela irait encore.

Eric Libaud : Zillino (12) vient de fournir une bonne performance pour son retour à la compétition et il paraît avoir bien encaissé ses efforts. Ce tiercé ne me semble pas plus relevé que le lot qu’il vient d’affronter. Il aura l’avantage d’avoir tiré un bon numéro de corde. Sachez que c’est un cheval qui se plaît en terrain souple. Lundi, il faudra que son jockey le monte près des chevaux de tête, une tactique souvent payante sur ce tracé.

Nicolas Paysan : Al Zahr (13) a du travail derrière lui à l’entraînement et se plaît en terrain souple. C’est un cheval qui demeure plus à l’aise sur les parcours corde à droite mais je n’ai pas le choix des engagements. Il sera associé à un jockey qui le connaît bien et va tenter de mettre à profit son petit poids pour obtenir un bon classement dans ce quinté du 27 mars. Il est de santé fragile mais si on peut l’avoir bien il est capable de gravir les échelons dans les mois qui viennent.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse hippique

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs sélections.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses14361211095
Canalturf3612147219
Zeturf6312911425
La gazette des courses3612921714
Bilto631214211013
RTL1412367241
Tierce Magazine36141229137

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 27 mars 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE CHERBOURG – Réunion 3 – Course n°7 – Trot attelé – 16 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Départ prévu vers 15h05 : CHER AMI (10) n’est pas un cheval toujours très courageux et tout se passe dans sa tête. Lundi, ce fils de Goetmals wood va effectuer sa rentrée après avoir été absent de la compétition durant tout l’hiver. Il va découvrir d’emblée un bel engagement à la limite du recul face à une opposition à sa portée. Certes, il n’est pas évident de situer avec précision son degré de forme mais ce représentant de la casaque de jean-yves rozé a déjà bien fait dans des conditions similaires. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une belle cote à l’arrivée de cette course au trot attelé. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

9 commentaires

  1. Bien vu Luciane et Sylvain pour Al Zahr !

  2. Tout juste Concerto !

  3. Bonjour
    3-1-9-4-10-14-5-6 si np 2

  4. Bonjour à tous,
    Voici le prono quinté :
    3 -6 – 10 – 2 – 4 – 13 – 7 – 14. Si npt le 12
    L’outsider est le 10
    Je suis d’accord avec Sylvano pour le 13 qui peut créer la surprise et le 2 (dans le prono) qui n’aura pas son terrain
    Bonne journée et bons jeux

  5. Bonjour mon prono aujourd’hui 1-9-12-2-6-14-13-7 non partant et regret le 3

  6. Bonjour les Quintéistes ,
    Petit Q+ en ce début de semaine qu’on annonce estival .
    Je place en tête les chevaux des 3 entraineurs en forme du moment ,à savoir Graffard ,Libaud et Lellouche .
    12 – 14 – 6 – 9 – 13 – 7 – 3 – 10 .
    Je tente en Q + unitaire : 12- 14 – 6 – 9 -13
    12- 14- 6 -9- 7
    12 – 14 – 6 – 9 – 3
    12- 14- 6 – 9 – 10
    Bon Lundi à tous !

  7. Bonjour,

    Mon tiercé: 14-3-9-12-1-7
    Mes sGP: 14-3
    Mon prono Q+: 14-3-9-12-1-7-6-2

    Bonne journée à tous.

  8. Bonjour à tous
    D accord avec Sylvain la bonne surprise pourrait bien venir de ce numéro 13.
    Mon cgp et 2/4
    6/13/1

  9. Bonjour Antho et les grands Passionnés du Turf 🙂

    Voici mon prono de ce Lundi 27 Mars 2017:

    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 9

    Mon coup de poker le 10

    Ma sélection:

    – 12-6-9-1-14-10-3-13

    Mon regret le 2…………il a gagné sa course en lourd….il n’aura pas son terrain ici mais peut encore bien faire.

    Ma DM le 10

    Ma Surprise le 13

    Mes interdits persos:

    – 7-8

    14 partants seulement mais la course n’est pas plus facile pour autant 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.

    Bon Lundi……au taf pour ma part 😀

Comments are closed.