Prix du Bocage Normand - course pmu du 30 août 2017

Pronostic quinté du 30 août 2017 – Prix du Bocage Normand

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 30 août 2017

Ce pronostic quinté du 30 août aura comme support le prix du Bocage Normand, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se disputera sur l’Hippodrome de Deauville-La Touques. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1300 mètres corde à droite de la PSF. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

OLSZTYN (12) possède beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de Vaclav Luka a joué de malchance lors de sa dernière sortie ne pouvant s’exprimer que trop tardivement dans la ligne d’arrivée alors qu’il possédait pas mal de ressources. Mercredi, ce spécialiste des pistes en sable fibré a hérité d’un numéro de corde correct et il bénéficiera d’une certaine fraîcheur n’ayant que peu couru cette saison. Avant le coup, on peut estimer qu’il devrait logiquement lutter pour la victoire s’il bénéficie d’un parcours limpide. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

MILFIELD (5) semble être la base solide de ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement de David Smaga est un véritable métronome rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. D’ailleurs, en 6 tentatives à ce niveau de la compétition, il a terminé à 5 reprises dans la combinaison gagnante. En dernier lieu, il s’est remarquablement comporté sur cette PSF de Deauville s’octroyant le second accessit d’un gros handicap après avoir connu un bon parcours côté corde. Mercredi, il devrait encore conclure à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

CAP ROCAT (15) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 30 août. Après un excellent début de carrière, ce fils de Siyouni avait été crédité d’un poids prohibitif par le handicapeur et, de ce fait, il n’avait pu se mettre en évidence en début de saison. Suite à ces échecs, sa situation sur l’échelle des valeurs s’est nettement améliorée et il est désormais redevenu compétitif comme en témoigne sa récente prestation dans un événement. A l’issue d’un parcours sans encombres, nul doute qu’il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

Alors qu’il effectuait une semi-rentrée, VEDEUX (16) a bien tenu sa partie dernièrement obtenant la troisième place d’une épreuve disputée sur ce parcours. Ce jour-là, il évoluait dans des conditions de poids identiques et son mentor l’avait muni d’oeillères australiennes, un artifice qu’il aura encore ce mercredi. Avant le coup, il semble encore détenir une première chance théorique à défendre dans ce prix du Bocage Normand et rien ne s’oppose à le voir lutter pour les premières places.

Les autres chevaux à jouer

MANGUSTO (3) vient d’être malchanceux lors de la course référence ne parvenant jamais à se sortir de l’emprise du peloton. Ce jour-là, ce concurrent entraîné par Stéphan Cerulis prouvait néanmoins son aptitude aux pistes en sable fibré. Cette fois-ci, il sera monté par Christophe Soumillon et s’élancera avec un excellent numéro dans les stalles de départ. Avant le coup, il mérite qu’on lui accorde un très large crédit. RISK MAJOR (11) doit absolument courir caché jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite pour prétendre à un bon classement. Cette tactique comporte pas mal d’aléas mais il est largement confirmé dans cette catégorie et il a donc largement sa place dans ce prono. LUCKY TEAM (2) n’a plus beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs mais il continue de faire preuve d’une louable régularité à ce niveau de la compétition. Ce brave cheval ayant largement fait ses preuves sur ce parcours, on lui accordera une note de méfiance. COSIMA (14) reste sur des sorties en demi-teinte mais elle s’est déjà illustrée dans des courses pmu disputées sur ce tracé des 1300 mètres de la PSF deauvillaise. Si son jockey la monte au mieux de ses intérêts, elle semble tout à fait capable de brouiller les cartes.

La dernière minute

ATTILAS (8) avait remporté le prix de la Forêt de Saint-Germain voilà deux mois. Pénalisé par le handicapeur pour cette victoire, ce fils de Namid n’a ensuite pu faire mieux que huitième lors de sa sortie suivante. Ce jour-là, il ne terminait toutefois pas si loin que cela des chevaux de tête tout en fournissant un bel effort final. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 30/8/2017 : 12 – 5 – 15 – 16 – 3 – 11 – 2 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Bocage Normand

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose gratuitement, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Henri-Alex Pantall : J’ai voulu réessayer Zarose (1) sur le mile récemment mais j’ai l’impression que cette distance ne correspond plus à ses aptitudes. Dans ce quinté du 30 août, il portera le top-weight mais sera nettement mieux sur la PSF avec 300 mètres de moins à parcourir. Avant le coup, tous les feux sont au vert.

Joël Boisnard : Après une bonne quatrième place dans une course pmu le jour de sa rentrée, Lucky Team (2) a encore très bien tenu sa partie finissant à la cinquième place d’une épreuve analogue. Mon pensionnaire affiche un bel état de forme le matin à l’entraînement. Mercredi, il devrait avoir son mot à dire dans ce tiercé malgré une situation sur l’échelle des valeurs peu enviable. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Stéphan Cerulis : Mangusto (3) a été malchanceux plusieurs fois lors de sa plus récente tentative ne terminant qu’au huitième rang et j’espère qu’il va se racheter. Mon élève est actuellement en pleine possession de ses moyens et il a sûrement les moyens de finir à l’arrivée de ce quinté+. Je serais même déçu qu’il ne lutte pas pour le succès.

Matthieu Palussière : Ross Castle (4) est toujours en bonne forme à l’entraînement. Mercredi, il va retrouver un tracé qui lui a déjà bien réussi par le passé. Notez que je vais lui remettre des australiennes. Son jockey, Tony Piccone, aura les ordres de le monter plus près des chevaux de tête. A mon avis, il a une belle carte à jouer dans ce prix du Bocage Normand.

David Smaga : Millfield (5) vient d’obtenir le second accessit d’un gros handicap disputé sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, mon pensionnaire n’avait pourtant pas été très chanceux côté corde, étant emmuré vivant au moment où la course se jouait. Il affrontera ses aînés à l’occasion de ce quinté du 30 août. Je pense néanmoins qu’il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Christian Le Veel : Dylan Dancing (6) va retrouver un profil curviligne et la piste en sable fibré devrait convenir à ses aptitudes. Ce cheval véloce devrait s’accommoder du raccourcissement de la distance. A l’entraînement, il affiche une bonne condition physique avant de disputer ce tiercé. A mon avis, il peut tirer son épingle du jeu. Je me devais donc de tenter le coup.

Joël Boisnard : Lors d’un récent quinté+, Kitkarma (7) a connu un mauvais déroulement de course. Je pense qu’elle devrait apprécier le profil de la PSF de Deauville-La Touques et je la juge en excellente condition physique. Mercredi, elle sera mieux placée sur l’échelle des valeurs que mon autre partant mais je pense qu’elle a une moins bonne chance à défendre.

Jean-Michel Lefebvre : Dernièrement, Attilas (8) n’avait pas hérité d’un numéro de corde favorable. Mon protégé fournissait toutefois un bel effort final. Mercredi, il aura une meilleure position dans les stalles de départ. Il devrait logiquement conclure à l’arrivée de ce prix du Bocage Normand.

Myriam Bollack-Badel : Royal Prize (9) vient d’afficher un net regain de forme terminant à la quatrième place d’une course pmu. Ce jour-là, mon cheval accusait des progrès après sa rentrée. Il peut faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté du 30 août pour son retour dans les gros handicaps.

Vaclav Luka : Risk Major (11) s’est récemment octroyé le premier accessit d’une épreuve similaire. C’était sur ce même tracé et face aux seuls 4 ans. Je lui vois une belle chance théorique. C’est un attentiste et il faudra un bon parcours pour qu’il termine à l’arrivée de ce tiercé. Sachez toutefois que je compte le voir remporter un événement cette année. Olsztyn (12) n’a pas été chanceux lors de sa plus récente sortie. Je crois qu’il aurait pu se classer troisième rang sans ses malheurs dans la dernière ligne droite. A mon avis, il peut lutter pour les premières places mais, comme son compagnon d’écurie, il devra composer avec les aléas du parcours.

Stéphane Wattel : Achillea (13) vient d’effectuer une rentrée correcte dans un quinté+ après une longue interruption de carrière. Mercredi, mon élève n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde et la distance à parcourir risque d’être un peu courte pour ses aptitudes. Il lui faudra donc un parcours à sa convenance pour rivaliser avec ses adversaires du jour.

Georges Doleuze : Il faut oublier la récente prestation de Cosima (14) où elle terminait avant-dernière. Ma jument va aborder cette épreuve au top de sa forme et j’estime qu’elle est bien placée dans le bas du tableau. A mon avis, elle peut disputer l’arrivée de ce prix du Bocage Normand.

Jérôme Reynier : Cap Rocat (15) ne m’a pas déplu se classant à la sixième place d’un événement qui s’est déroulé sur ce tracé des 1300 mètres de la piste en sable fibré de Deauville-La Touques. Mon cheval aurait sûrement été mieux dans la deuxième épreuve de ce handicap divisé mais je ne désespère pas de le voir monter de catégorie avec bonheur.

Yann Lerner : Lors de son ultime sortie, Vedeux (16) a bénéficié d’un bon déroulement de course finissant troisième d’un gros handicap. Auparavant, il avait prouvé sa forme dans une course pmu échouant au pied du podium. Mercredi, il va affronter un lot similaire et son numéro de corde est avantageux. Avant le coup, il a parfaitement le droit de terminer sur le podium de cette compétition.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville-La Touques.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr16511431281
Equidia Live12113549158
Geny Courses3115911628
Canalturf.com35111621815
Zeturf.fr35111216812
La Gazette des Courses51116321219
Bilto11532191612
RTL (Bernard Glass)51121163812
Tierce Magazine51116123129

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 30 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier au pmu en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr qui va terminer premier de sa course. C’est toutefois un concurrent en retard de gains qui possède une première chance à défendre avec de sérieux titres à faire valoir et des lignes valables. Pariez en ligne sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ordre ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES  – Réunion 3 – Course n°5 – Départ à 14h35 – Trot monté – Allocation : 50 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Grande piste – Mâchefer – 15 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 et 6 ans : Après un début de carrière en dents de scie au trot attelé, BERLIOZ DE GINAI (13) avait trouvé sa voie au trot monté remportant plusieurs courses et prenant de nombreux accessits dans des lots bien composés. On l’avait, en effet, vu faire jeu égal avec des chevaux de la trempe de Bahamas, Barry de Courtison et Bambina du Parc. Autant de concurrents qui auraient une première chance théorique dans un lot comme celui-ci. Après cette belle série, ce fils de Lilium Madrik a été éloigné des pistes durant près d’un an et il n’a repris la compétition qu’en juin de cette année. Discret lors de ses premières tentatives au trot attelé, il a remis les pendules à l’heure lors de son retour dans sa discipline de prédilection s’imposant plaisamment dans une course pmu d’un bon niveau. Ce jour-là, il dominait Butch Cassidy, un pensionnaire de l’écurie de Joël Van Eeckhaute qui a ensuite franchi le poteau en tête sur l’hippodrome de Cherbourg. La ligne est donc particulièrement favorable. Mercredi, il va trouver un engagement de choix au plafond des gains et sera déferré des 4 pieds tout en étant monté par Matthieu Abrivard. Avant le coup, ce cheval entraîné par le sympathique Sylvain Roger semble avoir vraiment une très belle carte à jouer dans cette épreuve sous la selle. On suivra donc avec un grand intérêt sa performance.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 15 euros en jeu simple gagnant puis misez aussi 25 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

Un commentaire

  1. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Mercredi 30 Août 2017
    Encore une course très, très ouverte 😉
    Ma base le 5
    Mon outsider préféré le 7
    Mon coup de poker le 13
    Ma sélection:
    – 5-3-7-12-14-11-13-8
    Mon regret le 16
    Conseils de jeux:
    5 en SGP X – 3-7-12-11 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 7
    Ma Surprise le 14
    Mes interdits persos:
    4
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Mercredi et à ce soir pour les résultats, je serai au taf 😀

Comments are closed.