Le quinté+ diffusé sur Next radio tv

Le Tiercé Quarté Quinté+ diffusé sur RMC Découverte à partir du lundi 15 juin 2020

Alors que la course événement support du Quinté+ n'était plus diffusée sur aucune chaîne nationale depuis le retrait de LCI, le PMU a trouvé un accord avec le groupe Next Radio Tv pour diffuser le Quinté du jour sur RMC découverte (canal 24 de la TNT). Ci-dessous, retrouvez le communiqué de presse publié par les deux groupes :

PMU et NextRadioTV annoncent le développement de leur partenariat historique avec la diffusion dès le lundi 15 juin, sur RMC Découverte, de l’émission "Direct Quinté" qui offrira chaque jour aux téléspectateurs la retransmission intégrale et en direct de la course du Quinte+.

Tous les jours de la semaine, Guillaume Covès, expert hippique, Nicolas Demasse, Anthony Latapie et Isaac Macauley, partageront sur RMC Découverte leur passion des courses hippiques avec pédagogie et humour.

Explications, informations, enjeux sportifs, ce nouveau rendez-vous fixe à 13h50 du lundi au vendredi, et à 15h15 le weekend, mettra en lumière les acteurs phares du monde hippique et rendra accessible à tous cette discipline.

Par ailleurs, et pour être certain de ne manquer aucune course, la chaine BFMTV annoncera de son coté les horaires de l’émission quotidienne « Direct Quinté » diffusée sur RMC Decouverte et informera son public des résultats de la course.

Déja partenaires depuis de longues années, le PMU et NextRadioTV avaient établi avec la radio RMC un programme d’envergure « Les Courses RMC », diffusée tous les samedis !

Cyril Linette, directeur general du PMU, déclare : "Je me rejouis que le Quinté+ soit désormais retransmis sur RMC Découverte, une chaine du groupe NextRadioTV avec lequel le PMU est partenaire de longue date et qui s’est toujours passionné pour les courses hippiques. Ce partenariat est une excellente nouvelle pour nos parieurs mais aussi pour toute la filière hippique et les sociétés de courses. En cette période ou de nombreux secteurs économiques ont été fragilisés, cette retransmission quotidienne est un atout de plus pour la relance des activités du PMU, redonner de la visibilité a l’univers des courses et aux paris."

Guenaelle Troly, Directrice Générale du pole RMC, ajoute : " Avec le PMU, le partenariat est naturel et je suis heureuse qu’avec cette retransmission du Quinté+ sur RMC Découverte nous puissions proposer a nos téléspectateurs ce nouveau rendez-vous quotidien en direct. Notre groupe a toujours souhaité être un acteur dans ce domaine car la valeur sportive de ces compétitions est évidente. Nous trouvons aujourd’hui une belle manière de soutenir cette filière et de compléter notre engagement auprès d’elle."