Readly Express - vainqueur du prix d'Amérique 2018

Prix d’Amérique 2018

Le résultat de la course

Lauréat : READLY EXPRESS (1’11’2) – 2ème : BOLD EAGLE (1’11’2) – 3ème : PROPULSION (1’11’3) – 4ème : BELINA JOSELYN (1’11’4) – 5ème : BRIAC DARK (1’11’5)

Cette année, le plateau proposé était vraiment somptueux avec quasiment tous les meilleurs chevaux au départ hormis Twister Bi, pas au mieux cet hiver. A l’issue d’une lutte qui restera assurément dans les mémoires, c’est Readly Express qui remporte le prix d’Amérique en ce dimanche 28 janvier 2018. Un fils de Ready Cash succède donc à un autre fils de Ready cash au palmarès de ce championnat du monde des trotteurs. Coté course, le scénario de l’épreuve aura tenu toutes ses promesses même si la fête a été un peu gâchée par de multiples faux-départs. Dès les premiers mètres, tous les principaux chevaux en vue étaient présents à l’exception de la partenaire de Jean-Michel Bazire, partie sur un temps de galop. Au passage devant les tribunes, les deux élèves de Philippe Allaire affichaient leurs prétentions et se portaient aux avant-postes en compagnie de Propulsion. En plaine, Örjan Kihlström laissait passer Bird Parker et les positions n’allaient plus bouger jusqu’à l’intersection des pistes, moment choisi par Bjorn Goop pour lancer son cheval suivi dans sa progression par Bold Eagle. A l’entrée de la ligne d’arrivée, les deux champions accéléraient et se détachaient quelque peu de leurs adversaires. A cet instant, la lutte faisait rage et Bold Eagle prenait un minime avantage sur son rival. Ce dernier en cheval très dur à l’effort ne lâchait rien et il reprenait même une encolure d’avance au passage du poteau d’arrivée. Il permettait ainsi à son pilote, le sympathique Bjorn Goop, d’afficher pour la première fois son nom au palmarès de cette prestigieuse compétition. Derrière ces deux extraterrestres, la logique était respectée. Le suédois Propulsion devançait une courageuse Belina Josselyn. Briac Dark, mené à la perfection par Matthieu Abrivard, complétait ensuite la combinaison gagnante au terme d’un très bon effort final.

La vidéo du prix d’Amérique 2018

Les réactions des drivers

Bjorn Goop, le driver du lauréat

Franck Nivard, driver de Bold Eagle

2 commentaires

  1. Bonsoir Antho,
    Un résumé digne d’un grand Passionné tel que toi pour cette magnifique course avec en prime le replay et les réactions du duo Gagnant des Drivers…….que dire de plus MERCI Mr 😀
    Bonne soirée.
    Ps: En lisant, on y est encore 🙂

  2. Superbe analyse Anthony bonne soirée a demain

Comments are closed.