Tuyaux turf des entraîneurs pour les course pmu du meeting d'hiver Vincennes 2020-2021

Tuyaux des entraîneurs pour les courses pmu du meeting d’hiver 2020-2021

Les journalistes d’Equidia se sont rendus dans les écuries de Gabriel Angel Pou Pou, Sébastien Guarato, Julien Le mer, Damien Bonne, Etienne Dubois, Stéphane Meunier, Romain Derieux, Jean-Michel Baudouin, Sylvain Roger, Alexandre Abrivard et Thierry Duvaldestin afin qu’ils donnent aux turfistes leuss meilleurs chevaux pour les courses pmu et les Tiercé Quarté Quinté+ qui se courront durant le prochain meeting d’hiver sur l’hippodrome de Vincennes. Résultat, une liste de trotteurs à suivre tout au long de l’hiver pour vous aider à gagner au PMU.

Ecurie de Gabriel Angel Pou Pou

Les 3 espoirs de l’écurie :

Coumba Kuky : La jument est en pleine forme. Elle vient de gagner un Quinté+ sur l’hippodrome de Reims. Sûrement meilleure sur pistes plates, elle pourrait néanmoins obtenir quelques bons résultats cet hiver à Vincennes car c’est une jument courageuse qui se donne toujours à fond.

Caliu des Bosc : Le cheval est bien. Il a eu quelques petits soucis cet été. Il évolue désormais dans sa catégorie mais, à mon avis, il devrait bien se comporter sur tous les types de parcours lorsqu’il bénéficiera de bons déroulements de course.

Flaya Kalouma : La jument est meilleure que jamais à l’heure actuelle. Elle a beaucoup de qualité. Plus performante lorsqu’elle peut courir cachée, elle devrait encore s’améliorer en vieillissant.

Ecurie de Julien Le Mer

Les 3 espoirs de l’écurie :

Fado du Chêne : Il va courir les courses préparatoires au prix de Cornulier, son grand objectif de l’hiver. Sa dernière course était meilleure qu’il n’y paraît. Le moteur est là et il va trouver de bons engagements. Il se présentera à 100% pour chaque course.

Garou du Chêne : un cheval de trot monté  que j’estime beaucoup. Trop chaud, il a été castré cet été. Il est en forme au boulot en ce moment étant plus sérieux. Je pense qu’il devrait bien courir d’emblée. Sa rentrée aura lieu au mois de novembre. Vous pourrez le suivre d’entrée de jeu.

Douceur du Chêne : Une jument courageuse qui sera à suivre dans les Quintés cet hiver. Elle n’a plus de marge avec ses gains mais elle devrait encore bien se défendre lorsqu’elle bénéficiera d’un bon parcours.

 

Ecurie de Damien Bonne

Les espoirs de l’écurie :

Dynasty Peji : une jument que j’aime bien car elle possède un gros moteur. Lorsqu’elle est en forme, elle est capable de réaliser de grandes performances.

Handsome Boy : un poulain qui possède une belle marge de progression car il trotte encore avec beaucoup de poids sous les pieds. Il va s’adapter à la grande piste et devrait faire un bon meeting d’hiver.

Flash du Biwetz et Fred du Guéret : deux chevaux réguliers qui font toujours l’arrivée.

Dragster de Bomo : un cheval qui n’est pas de tous les jours mais il possède un bon moteur. Un peu délicat dans les allures. Je vais essayer de viser une belle course au trot monté avec lui.

Ecurie de Etienne Dubois

Les espoirs de l’écurie :

Hunger Games : un cheval athlétique qui manque de force. J’espère en gagner une en début de meeting avec lui. Grande piste sur 2700 mètres, il devrait réussir à tirer son épingle du jeu.

Glorissima : Une jument qui fait preuve d’une louable régularité. Elle se situe juste en dessus des bons de sa génération.

Harko Josselyn : un poulain de qualité qui a de la classe mais il est encore très nerveux.

Honesty : elle semble un peu barrée mais on va, tout de même, tenter notre chance

Ecurie de Stéphane Meunier

Les espoirs de l’écurie :

Django du Bocage : un super cheval. Il va faire Cagnes et Vincennes cet hiver. Il faudra le suivre.

Dozulé Gitan : un bon cheval prometteur qui en pleins progrès. Il est capable d’enrouler de loin. Peut-être meilleur sur la petite piste avec ses grandes allures, il s’annonce très dur à battre.

Eden de l’Iton : un cheval qui m’avait un peu déçu l’hiver dernier mais vient de rassurer. Il vient de gagner en province. Il va faire un bon meeting d’hiver. A suivre sur les parcours réduits avec départ à l’autostart.

Emir de Rebomar : Il a eu quelques soucis de santé. A suivre plutôt en fin de meeting d’hiver.

Extra Light : Elle nous déçoit énormément. On a du mal à la retrouver pourtant le moral est toujours bon.

France Madrik : Elle possède énormément de classe. Elle a de la vitesse mais elle tire beaucoup et s’use prématurément sur le mors. Normalement, elle peut en gagner une ou deux. Elle pourrait même réussir au trot monté.

Girl Mérité : Une jument qui est capable de réaliser de grandes performances. Je l’aime beaucoup. Son seul défaut, elle est souffreteuse notamment au niveau des genoux.

Goal de la Mortrie : Vu ce qu’il a montré l’an dernier, il peut gagner plusieurs courses PMU durant l’hiver.

Hypothèse Madrik : une de mes meilleures pouliches à 2 ans. Je l’ai remise au champ pour l’hiver. Elle est en gros retard de gains et pourrait aller dans de bons lots à l’avenir.

Ecurie de Romain Derieux

Les espoirs de l’écurie :

Dream de lasserie : un super cheval qui se montre très régulier. Il sera compétitif dans les courses fermées.

Etoile de la Loge : Elle vient de bien courir sur la petite piste réalisant un bon chrono. Elle va obtenir de bons résultats dans les courses réservées aux femelles à Cagnes sur mer et Vincennes.

Fast Domino : Il a eu un petit break après Cagnes. A suivre lorsqu’il sera déferré sur les parcours réduits avec départ à l’autostart.

Favorite Darling : Elle aime surtout les courses de vitesse. Elle n’est pas toujours très sage car un peu nerveuse mais vous pouvez la suivre la lorsqu’elle sera déferrée des 4 pieds.

Festival d’Orient : un cheval délicat qui n’est pas toujours chanceux. Il pourrait gagner une course à Vincennes.

Flandre : Je la pense capable de gagner une course cet hiver si elle reste en forme. Je ne peux pas la déferrer pour le moment.

Gelinotte Dairpet : Une jument qui avait bien travaillé l’hiver dernier. Si elle revient au mieux, elle peut en gagner une.

Grappa de Bry : elle avait bien gagné à Enghien cet été. Le déferrage va l’aider.

Harassante : une petite jument que j’aime bien. En forme, elle est compétitive.

Hermès du Léard : un bon cheval au physique imposant. Il a fait une belle rentrée mais il n’est pas précoce et devrait être mieux l’an prochain. Devrait courir à Cagnes cet hiver.

Hiroune d’Héripré : une bonne jument qui n’a pas beaucoup couru. Elle est revenue cet été à l’écurie. Je l’aime bien mais elle n’est pas pas précoce non plus.

Invincible de Bry : Un poulain sérieux qui va gagner sa course. Il est pratique et fait toutes ses courses.

Infinity Kalouma : Elle a beaucoup de vitesse et elle devrait bien faire si j’arrive à la canaliser.

Ecurie de Jean-Michel Baudouin

Les espoirs de l’écurie :

Décoloration : une jument qui vient de rejoindre l’écurie. Il faudra la suivre lorsqu’elle sera drivée par un pilote.

Epsom d’Herfraie et Dorado Bello : Le moral est là. Si les jambes tiennent, ils vont faire un bon meeting d’hiver au trot monté.

Falco d’Havaroche : Normalement, il est un peu en retard de gains. Il devrait courir déferré des 4 pieds, ce qui va l’améliorer.

Full aux Rois : un cheval délicat qui devrait gagner sa course s’il se montre sage.

Gaspar d’Angis : il s’est reposé durant l’été. Il devrait n’est pas déclassé mais il a le droit d’en gagner une à Vincennes.

Gitane du Bois : Je ne serais pas surpris de la voir gagner une ou deux courses PMU cet hiver.

Give Me Seven : une jument que l’on estime beaucoup. C’est mon grand espoir pour cet hiver. Elle va pouvoir courir déferrée des 4 pieds. Elle possède un très bon moteur.

Hermès Sibey : d’après Yoann Lebourgeois, il devrait gagner deux courses cet hiver au monté.

Hermine Sibey : Elle fait partie de mes bonnes juments. Elle aura un très bon programme. Vous pouvez la suivre.

Hety du Goutier : un fils de Ready Cash qui n’est pas facile à cerner. Normalement, il devrait gagner une u deux courses durant l’hiver. Sera meilleur déferré des 4 pieds.

Illico de Busset : bien qualifié, on compte énormément sur lui.

Iffendic Sibey et Indy Sibey : deux poulains qui seront vus au trot monté cet hiver

Ecurie de Sylvain Roger

Les espoirs de l’écurie :

Délia du Pommereux : la jument va courir les préparatoires au prochain prix d’Amérique. La jument est en forme.

Derby du Dollar : Le cheval est en forme. Il va trouver de bons engagements. Il pourrait aussi aller à Cagnes sur mer.

Eclair Gold : C’est un cheval qui a un peu mal au pieds et je ne peux pas le déferré des 4 pieds trop souvent. Il faudra le suivre lorsqu’il sera pieds nus.

Enino du Pommereux : il a été malade. Nous sommes en train de le soigner.

Enzo de Javie : Il a eu un problème à une jambe. J’espère qu’il va retrouver son meilleur niveau.

Figaro de Larré : un bon cheval pas précoce qui est très dur à l’effort. Il est en retard de gains. 2700 mètres grande piste, c’est son truc.

Filou de Larré : J’ai du mal à le retrouver. Il est un peu en retard de gains si on le juge sur sa meilleure valeur mais j’ai un doute sur sa forme actuelle.

Fougue du Dollar : une très bonne jument que j’estime beaucoup. Elle a fait un break cet été. Il faudra la suivre cet hiver. Elle n’a pas beaucoup couru et elle arrive désormais à maturité.

Gazelle du Rive : une jument qui était juste sous les bonnes l’hiver dernier. Très bonne finisseuse lorsqu’elle peut courir cachée, elle va faire un bel hiver.

Gimy du Pommereux : un bon cheval très bien né (frère de Délia, Enino et Cliff) . Il reste sur plusieurs disqualifications. Je l’ai mis au repos pour l’hiver.

Gloria Mika : une jument en devenir. Elle fait toutes ses courses. Doit faire un bon hiver et gagner au moins une course.

Hambletonian : Il va faire un bon meeting. Il a de la marge et devrait gagner sa course.

Harmonie Mérité : une jument qui va bien figurer.

Hengy du Pommereux : un très bon cheval. Mis au repos, il va gagner sa course cet hiver. Il va progresser avec le déferrage.

Ecurie d’Alexandre Abrivard

Les espoirs de l’écurie :

Brillant Madrik : on ne connaît pas ses limites. Il va alterner le trot attelé et le trot monté. Il faudra le suivre dans les gros Quinté+ de l’hiver.

Daida de Vandel : son premier objectif sera le prix de l’Ile d’Oléron. Elle aura un bon programme mais il faudra qu’elle reste souple.

Fakir de l’Ecluse : Un trotteur d’avenir. Un des meilleurs chevaux de l’écurie.

Feerie Wood : elle a bien progressé et doit désormais s’attaquer au bons chevaux de la génération. Le jour où elle aura un bon engagement, elle pourrait s’imposer.

Free Man : une nouvelle recrue. Il n’est pas simple mais on serait déçu de ne pas le voir gagner sa course cet hiver. Pour le moment, il va courir avec ses fers.

Giant Mec : il semble s’amender. Son mental s’améliore.

Good Friend : En retard de gains, il devrait gagner une course avant de courir au trot monté. Il est en retard de gains.

Graine des Molles : elle a été épatante cet été ayant pris 45000 euros de gains. Il faut la driver à l’économie. Elle répond toujours présente.

Grandioso : un cheval d’avenir qui est en retard de gains. Il a une grosse marge de progression.

Grazia : une bonne petite jument qui alterne les deux disciplines avec une bonne réussite. Elle pourrait aller avec les meilleurs de la génération.

Hanna des Molles : Elle fait preuve d’une grande régularité. On va la préparer pour les semi-classiques réservées au seules femelles.

Happy Pacha : il avait bien bossé à 2 ans. Il peut gagner une course. A surveiller.

Haziella d’Amour : elle ne répète pas ce qu’elle fait le matin à l’entraînement. Si elle se déclenche, elle pourrait affronter les meilleures de sa génération.

Hobbes : Un bon cheval que l’on a préservé. Il est tout neuf et peut gravir les échelons.

Igor des Couperies : un bon poulain pas spécialement précoce. il a un bel avenir.

I wanna be Queens : la plus précoce et devrait affronter les meilleurs.

I still Loving You : super bien qualifié, il pourrait courir cet hiver s’il est bien.

Ecurie de Thierry Duvaldestin

Les espoirs de l’écurie :

Carly : J’ai bon espoir de le retrouver pour cet hiver. A partir du mois de décembre, il devrait être prêt.

Carnaval du Vivier : un bon cheval pour les quinté+. A suivre dans les courses réservées exclusivement aux trotteurs français.

Dorgali : Un peu moins bien, il n’a pas couru au printemps et cet été. Il peut gagner au moins une corse cet hiver.

Flamme du Goutier : Troisième du Critérium des 5 ans. Elle va courir au trot attelé et aller ensuite directement sur le Prix de Cornulier.

Gitano : un cheval qui nous a fait plaisir. On l’a gardé pour le meeting d’hiver. Il fait toutes les distances. Il est tout neuf et devrait en gagner une ou deux.

Gloranie des Noés : un peu tendue, elle possède une super pointe de vitesse. Elle peut gagner sa courses sans problème.

Graal du Vivier : un poulain que l’on a fait castrer. Il a les origines pour réussir au trot monté. Il devrait en gagner une avant d’aller sous la selle.

Grace de Fael : La demoiselle de l’écurie. Elle va aborder le meeting d’hiver avec de la fraîcheur. Si elle reste sage, elle a un bon meeting à faire.

Guiness de Prés : elle a besoin de subir la course. Peut gagner sa course.

Hamandina : une pouliche que j’aime bien. Elle a relativement peu couru. Facile à driver, elle devrait gagner une course cet hiver.

Heilat : un cheval pas précoce qui a peu couru lui aussi. Le vrai cheval pour le trot monté pour les longues distances.

Hera du Goutier : elle a encore peu de métier et demeure meilleure a droite. Doit monter de catégorie. A suivre sur la grande piste. Pourrait finir en dessous des meilleures de la génération.

Huelba : une pouliche par Cristal Money qui possède de la tenue. Doit monter de catégorie cet hiver. A suivre grande piste.

Invictum du Noyer : un bon poulain qui a gagné ses deux premières courses. Je l’aime bien.

Ildo du Vivier : un poulain inédit. Un peu tendu mais il avance. Il va aller avec les bons s’il continue sur la bonne voie.

Ecurie de Sébastien Guarato

Les espoirs de l’écurie :

Carat Williams : il a retrouvé la bonne carburation. On va le préparer pour le prix de Bretagne puis on visera le prix de Paris.

Billie de Monfort : elle va aller à cagnes sur er cet hiver avec Hugues Monthulé.

Face Time Bourbon : Il va courir le prix Ténor de Baune et il arrivera frais pour le prix d’Amérique.

Galet de Rivière : un fils de Bold Eagle qui nous a fait très plaisir cette année. Il franchit les paliers depuis qu’il est déferré des 4 pieds.

Gamble River : il fait des survaleurs parfois. On va essayer de viser les courses de groupe III.

Ghisoni : il est en retard de gains. Il va s’endurcir.

Gounit de l’Airou : un bon cheval sérieux. Il est juste un peu froid.

Great of Madrik : un cheval très dur à l’effort. Il possède surtout de la tenue. Il faudra le suivre.

Happy de la Cote : un très bon cheval qui devrait courir les bons chevaux de sa génération. Il plaît beaucoup à Eric Raffin. Il faut le suivre.

Heliade du Goutier : ma meilleure jument dans cette génération.

High Qualita : une super pouliche. Elle devrait obtenir de bons résultats. On va essayer de la placer dans un semi-classique.

Hokio : un bon cheval tardif qui va en gagner une avant d’être mis au repos.

Horace du Goutier : Il enchaine les bonnes courses. Il a un gros moteur et peut en gagner deux cet hiver.

Hotel Mystic : une très bonne recrue. Un très bon cheval qui va gagner à Vincennes, c’est sur.

Des I à suivre : Incorruptible, Iway, Inshot Josselyn (un cheval qui m’a fait grosse impression).