Tuyaux des entraîneurs pour le meeting d’hiver 2017-2018 (1ère partie)
Tuyaux des entraîneurs pour les courses pmu

Paris-Turf TV est parti à la rencontre de Franck Leblanc, Philippe Allaire et Sylvain Roger afin qu’ils confient leurs coups de coeur pour les courses pmu et les Tiercé Quarté Quinté+ organisés durant le meeting d’hiver de Vincennes. A la clé, plusieurs noms de chevaux à retenir absolument pour vos prochains paris sur les courses de trot à Vincennes.

Ecurie Franck Leblanc

Les fers de lance de l’écurie :

ANNA MIX : Ma jument est revenue de Suède en excellente condition physique. Elle devrait tenter sa chance à la volte si les commissaires l’autorisent à courir avec ce mode de départ. Si son mental suit, elle a une belle carte à jouer dans les plus belles épreuves de Vincennes.

BOEING DU BOCAGE : Un cheval qui va alterner les deux spécialités pendant le meeting. Il est capable de gagner une belle épreuve au trot monté.

CANADIEN D’AM : Un trotteur qui a connu quelques problèmes de santé. J’espère qu’il va retrouver son meilleur niveau cet hiver. Il pourrait aussi courir au trot attelé, une discipline où il avance.

COQUIN BEBE : Lui aussi a connu pas mal de pépins de santé et on a eu du mal à le trouver totalement. Il a très bien tenu sa partie dans le critérium des 5 ans avant d’être mis au repos. Il est capable de bien faire sur toutes les distances.

ERMINIG D’OLIVERIE : Une championne qui a pris beaucoup de force. Elle est désormais beaucoup plus sûre dans ses allures. Elle peut adopter toutes les tactiques et possède autant de vitesse que de tenue.

Les autres chevaux à suivre :

COACH FRANBLEU : un bon cheval qui fournit toujours sa valeur. Il est meilleur en courant caché. A mon avis, il peut gagner son quinté+ durant le meeting d’hiver.

CANDIDAT D’ORTIGE : Il n’est pas usé et il a un bel hiver à faire.

CHOIX DES ARMES : un trotteur qui n’était pas précoce et manquait de force. Il est désormais beaucoup mieux  dans ses allures et, comme il n’est pas chargé en gains, il aura un bon programme. A mon avis, il devrait monter de catégorie.

CAYENNE DE HOUELLE : Une jument qui avait raté son meeting l’an passé. Elle est en net retard de gains et devrait bien faire si elle retrouve la bonne carburation.

DANAE DE LA FRETTE : Une pouliche de qualité qui va courir sous la selle cet hiver. Elle est taillée pour réussir de bonnes performances dans cette spécialité. Elle n’est pas loin de valoir les bons éléments de sa génération.

DEQUIDIA : Une jument promise à un bel avenir. Elle vient de faire afficher une bonne réduction kilométrique dans une course pmu disputée sur la petite piste de Vincennes. Elle a de la marge.

DECLICE DE HOUELLE, DOTKA DE LOIRON et DIS MOI DE HOUELLE: Des juments tardives qui manquaient de force. Elles sont capable de gagner une ou deux courses durant le meeting.

EOLIA DE HOUELLE : Une pouliche nerveuse qui a besoin de courir caché. Elle devrait gagner sa course.

ELCAPON DE HOUELLE : Un cheval doté d’un grand modèle capable de remporter une ou deux courses. Il ne courra pas souvent cet hiver car il a besoin d’être façonné.

Ecurie Philippe Allaire

Les chevaux à retenir :

TRADERS : Mon gros espoir pour le meeting d’hiver. Jugé sur ce qu’il a montré lors de ses débuts au trot monté, il est capable de remporter le prix de Cornulier.

DJANGO RIFF et CHARLY DU NOYER : Deux bons chevaux pour les semi-classiques.

DIRECT WAY : Mon cheval est transformé depuis qu’on l’a castré. Il fait toutes les distances et peut courir déferré des 4 pieds.

FLY WITH US et FELICIANO : Deux bons espoirs chez les jeunes. Le mâle essaiera de se révéler parmi les bons éléments de sa génération.

Ecurie Sylvain Roger

Les chevaux à retenir :

CLIFF DU POMMEREUX : Un cheval qui a été arrêté cette année. Il est donc en important retard de gains. A l’aise sur toutes les distances, il a impérativement besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Il aura un bon programme cet hiver et devrait réaliser un bon meeting.

DIAMANT DE LARRE : Un cheval spécialisé au trot monté. Il avait pris pas mal de gains lors du précédent meeting d’hiver. Il possède un gros potentiel et devrait remporter sa course.

DELIA DU POMMEREUX : Une très bonne jument qui vient de faire une belle rentrée. Elle sera au départ des semi-classiques réservés à sa génération et constitue un bonne cartouche pour cet hiver.

DERBY DU DOLLAR : Un très bon espoir dans cette génération des 4 ans. Pour moi, c’est un très bon cheval appelé à réaliser une belle carrière. Il est même un peu déclassé aux gains à l’heure actuelle. Il possède beaucoup de tenue et devrait bien courir sur la grande piste. Il courra aussi au trot monté, une discipline où il montre de belles capacités.