Tuyaux des entraîneurs pour le meeting d’hiver 2017-2018 (2ème partie)
Tuyaux courses pmu à l'hippodrome de Vincennes

Paris-Turf TV est parti à la rencontre de Christian Bigeon, Laurent-Claude Abrivard, Jean-Michel Bazire et Thierry Duvaldestin afin qu’ils confient leurs coups de coeur pour les courses pmu et les Tiercé Quarté Quinté+ organisés durant le meeting d’hiver de Vincennes. A la clé, plusieurs noms de chevaux à retenir absolument pour vos prochains paris hippiques à Vincennes.

Ecurie Christian Bigeon

Les chevaux à retenir :

AFGHAN BARBES : Suite à sa dernière contre-performance sur l’hippodrome d’Enghien Soisy, il a été arrêté. C’est une bonne cartouche. Il est appelé à réaliser un bon meeting d’hiver. Il se situe juste en dessous des bons chevaux et devrait se mettre en évidence dans les gros quinté+.

AUFOR DE MIRE : Il a été mis au repos et va trouver de bons engagements. Il aura un bon programme dans les tiercé quarté quinté.

BE BOP HAUFOR : un réel espoir. On a pris notre temps avec lui et il est désormais arrivé à maturité. Il sera à suivre.

BAULOISE HAUFOR : Une jument régulière qui possède de la qualité. Elle avait réalisé un bon meeting l’an passé avant d’être mise de côté. Elle ne courra plus au trot monté. Elle est nettement meilleure lorsqu’elle évolue déferrée des 4 pieds. Elle est sûrement en retard de gains.

CHEF DAIRPET : L’hiver dernier, le cheval avait franchi un palier en étant déferré des 4 pieds. Il a couru contre des bons chevaux. Il faudra le suivre sur toutes les distances.

CACTUS D’YVEL : Un trotteur capable de s’illustrer dans les courses pmu. Il devrait se mettre en évidence dans les petites catégories.

CLASSIC HAUFOR : Il était très compliqué. Il possède beaucoup de tenue. Sur les longues distances, il peut gagner une ou deux épreuves au trot attelé.

DIANE D’HAUFOR : Une bonne jument compliquée à driver. Elle demeure encore fautive mais devrait s’assagir. Elle devrait se mettre en évidence sur les parcours de longue haleine sur la grande piste.

DEXTER CHATO : Un brave cheval qui peut réussir sur toutes les distances. Il fait preuve d’une grande régularité et devrait souvent conclure à l’arrivée de ses courses.

EPHILOU : Un bon poulain qui avait bien gagné au printemps. Il est appelé à réaliser un bon meeting d’hiver.

ENFANTIN : Il a bien gagné en province et devrait confirmer sa qualité.

EMONE CRUZ : Une bonne pouliche qui a connu quelques ennuis de santé. Elle sera à suivre lors de la deuxième partie du meeting.

Ecurie Laurent-Claude Abrivard

Les chevaux à retenir :

DOLLAR JET : Un trotteur qui n’a pas beaucoup de gains. Si çà s’enchaîne bien, il peut se mettre en évidence à plusieurs reprises.

BILIBILI – CHANCELIERE CITRUS : Deux chevaux bien connus des turfistes qui ont un programme établi. Ils vont courir les meilleurs épreuves de Vincennes au trot monté.

DRAGON DU FRESNE : Un cheval à suivre surtout sur les courtes distances.

EMILIUS DE PLAY : C’est le seul espoir de l’écurie dans cette génération.

Dans les « F » : FALCO SACHA, FASCINOSO DE LOU, FIGARO D’AM, FEERIE WOOD sont les plus précoces.

Ecurie Jean-Michel Bazire

Le fer de lance :

BELINA JOSSELYN : C’est mon gros coup de coeur de l’hiver. Elle participera au prochain prix d’Amérique avec une belle chance.

Les chevaux à retenir :

ELLA DE MAI : Une pouliche qui a gagné à trois reprises en province et elle est sérieuse. Elle devrait gagner au moins une course pmu.

DESTINEE JABA : Elle demeure délicate en partant. Elle a moyen de très bien faire sur la grande ou petite piste.

DARK NIGHT LOVE : Une jument qui avait gagné 4 courses l’an passé. Elle devrait remporter une épreuve au trot attelé cet hiver.

Ecurie Thierry Duvaldestin

Les chevaux à retenir :

EUSEBIO D’HERIPRE : Un poulain qui est assez facile à driver. C’est un vrai cheval de course. Il devrait logiquement en gagner une ou deux.

CARLY : Il n’est pas trop chargé en gains et devrait rattraper le temps perdu.

CORONA DE JOUDES : une jument de tenue qui devrait s’imposer à plusieurs reprises au trot monté.

FIFTY KALOUMA : Un fils de Ready Cash qui a beaucoup de tempérament. Il possède un gros moteur. Il ira peut-être au trot monté. C’est un bon espoir.

FIRST D’AVE – FRANKLIN STAR: Deux poulains doués qui peuvent gagner leur course durant l’hiver.

Ecurie Stéphane Meunier

Les chevaux à retenir :

ADELIA DE MELODIE : C’est le fer de lance de l’écurie. Elle a été soignée pour des soucis de jambes. Elle va courir au trot attelé pour préparer les belles épreuves dont le Prix de Cornulier.

AVENTURE MAGIC : Elle a gagné sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Elle courra au trot monté avec sa fidèle partenaire Audrey Laroche et devrait remporter sa course pmu sans trop de problème.

CYBELE JHEQ : Une jument qui revient en bonne forme. Elle devrait débuter sous la selle au cours du meeting. Jusqu’ici, elle n’a couru qu’au trot attelé mais elle montre de réelles capacités pour réussir sous la selle.

DIAMANT DU SAM : Il vient de bien courir en province. Capable de tout faire et facile à driver, il devrait gagner sa course.

DJANGO DU BOCAGE : C’est mon gros espoir dans cette génération des 4 ans. Il peut s’imposer à plusieurs reprises cet hiver.

DOW JONES EMGE : Il a une belle course fin novembre sous la selle.

EXTRA LIGHT : Elle devrait franchir les paliers. Je vais la déferrer des 4 pieds cet hiver. Cela devrait lui permettre de réussir de bonnes performances sur la grande piste.

ETINCELANTE OHEM : Vient de faire une belle rentrée à l’attelage. Devrait réussir de belles choses au monté.