Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du 13 mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Marly

Georges Doleuze : Ozan (1) reste sur une course qu’il faut relativiser, comme l’avait d’ailleurs confirmé à chaud son partenaire. Le poulain est en très belle forme. Il a prouvé lors de ses débuts l’an passé qu’il savait s’adapter aux terrains souples. Il porte du poids pour ses débuts dans les handicaps. Ce n’est pas un grand modèle mais un poulain trapu. Il faudra composer avec la corde 15.

Gianluca Bietolini : Mountains Blues (2) est très régulière dans l’effort et honnête. Dernièrement, elle s’est une nouvelle fois bien défendue. Elle a plus de titres sur la PSF que sur le gazon et un terrain souple ne serait pas nécessairement fait pour l’aider. Elle est très courageuse et fera de nouveau de son mieux même si sa marge au poids est mince. Elle est raccourcie en distance car je l’ai trouvée brillante en dernier lieu.

Carlos Lerner : Madouss (3) est une pouliche véloce et régulière dans l’effort. Elle va se présenter en belle condition pour ses premiers pas dans les handicaps. Le parcours devrait lui plaire et un terrain souple l’aiderait dans sa tâche. De bons débuts à ce niveau sont espérés jeudi.

Henri-Alex Pantall : Brazil Boy (5) est un poulain qui avait laissé entrevoir de bonnes dispositions l’an passé mais, pour le moment, cette saison, cela s’est avéré plus difficile. J’ai donc besoin qu’il me rassure en compétition car à l’entraînement, il ne connaît aucun souci. J’espère le voir bien se comporter.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Romain Le Dren Doleuze : Wind of Change (6) est un poulain très régulier dans l’effort. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière course et devrait apprécier le parcours proposé ici. J’espère donc le voir une nouvelle fois bien se défendre jeudi.

François Monfort : Rooster (7) nous a montré qu’il était capable de bien faire dans les handicaps. Maintenant, il détient son petit caractère. S’il s’était employé un peu plus lors de ses dernières sorties, il aurait, peut-être, pu s’imposer. Néanmoins, il demeure compétitif à cette valeur et devrait se plaire sur ce parcours. Logiquement, j’en attends une bonne performance.

Mlle Stéphanie Nigge : Rouvray (8) fait preuve d’une louable régularité depuis le début de sa carrière. Physiquement, il est bien, mais sa place à la corde est rédhibitoire sur ce parcours.

Edouard Monfort : Outlaw Pete (9) a montré un peu de qualité à 2 ans avant de connaître un souci lors de sa dernière sortie, raison pour laquelle il n’a pas été revue en compétition depuis. Pour sa rentrée, bien qu’ayant du travail derrière lui, je crains qu’il ne manque de compétition et qu’il ne soit pas à 100 %. De plus, il demeure délicat à utiliser. Je serais surpris de le voir jouer les premiers rôles.

Gianluca Bietolini : Pisorno (10) est un poulain qui a beaucoup de vitesse. N’ayant pas d’engagements sur courtes distances, on l’aligne ici sur ce 1.300 mètres avec tournant. Le cheval est dans une forme exceptionnelle. En seconde épreuve, je lui aurais vu une très belle chance. En première, on va voir. Il préfère le gazon à la PSF et adore le terrain souple.

Yann Barberot : Maple Bisquit (11) est une pouliche qui n’a pas trop de physique et avec un tel numéro à la corde (N. D. L. R. : le 14), cela complique la tâche.

Mathieu Brasme : Penny Whistle (12) est bien placée à la corde (N. D. L. R. : le 5). C’est une petite chance pour une place. Elle a mis du temps à se remettre de son déplacement à Cagnes, mais elle est de mieux en mieux et court en progrès. Sa situation au poids s’améliore petit à petit. Elle a encore peut-être un kilo de trop mais tôt ou tard, elle devrait être capable de bien faire à ce niveau.

Frédéric Rossi : Shershab (13) effectuait une petite rentrée dernièrement et il a eu un très bon comportement. De plus, il a montré qu’il pouvait se mettre en évidence à cette valeur dans les handicaps. Dès lors, j’en escompte une bonne prestation bien que je vais le découvrir sur le gazon mais je pense que cela ne lui posera pas de problème.

Mme Jessica Dupont-Fahn : Eve (14) est sur la montante. Je la trouve en progrès sur sa plus récente sortie. Maintenant, c’est un test à ce niveau. Je ne sais pas si elle a la pointure d’une course comme celle-ci. Et un net assouplissement du terrain ne serait pas fait pour l’aider.

Henri-Alex Pantall : Quindiano (15) traverse une belle période de forme, comme en attestent ses dernières performances. Pénalisé au poids, il se retrouve dans un quinté et essaiera de monter de catégorie. Cependant, en plus de la pénalisation, il ne sera pas aidé par la décharge et il faudra donc surmonter ce poids. Maintenant, sur sa lancée, il peut encore repousser ses limites.

Olivier De Montzey : Kama Chope (16) est une pouliche qui fait pratiquement toutes ses courses. Jeudi, c’est un essai dans un handicap mais je la crois capable de bien faire. Elle mettra à profit sa forme, son petit poids et son expérience. J’en attends un bon comportement et la voir finir à l’arrivée ne serait pas une surprise.

Source : Geny courses

A lire également