Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du 14 mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Léo

Stéphane Michel : Cronos d’Hameline (1) semble bien. La dernière fois, à Laval, il est parti derrière les autres, ce qui rendait sa tâche compliquée. Après, cela s’est joué sur un sprint. Il n’en a pas doublé un. Ce n’est pas simple. Il faut qu’il coure pour qu’on voit où on en est. Je suis vraiment dans l’expectative.

Franck Boismartel : Bel Air (2) reste compliqué. En dernier lieu, sans enrênement, cela s’est mal passé. Il court uniquement pour parfaire sa condition physique en vue d’autres engagements. On devrait le retrouver vers la mi-juin où il a plusieurs engagements intéressants en province. Il y sera sans doute plus à son affaire.

Dominik Locqueneux : Copsi (3) est resté bien. Je ne l’ai pas mené au mieux lors de sa dernière prestation à Paris-Vincennes. Il était aussi un peu moins bien. Il a effacé son échec à Maure-de-Bretagne. Les 2.100 mètres lui conviennent. On a un numéro favorable. Je pars confiant. Je suis retenu à La Capelle et le confie à Gabriele Gelormini.

Sidney Van Den Branden : Say That Again (4) est parti à la mer après ses belles prestations de début d’année. Il est revenu il y a un petit mois. Il paraît bien, sans être affûté. Il court toutefois bien sur sa fraîcheur. Cette course va nous en dire plus. Je ne serais pas surpris de le voir se placer mais pour le podium, ce sera délicat.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Franck Harel : Eire d’Hélios (6) était bien en course au moment de sa faute à Laval. Elle n’a rien montré de négatif depuis à l’entraînement. Ses pieds permettent de la déferrer à nouveau. Le déroulement de course fera la différence, comme souvent avec elle. Elle est tributaire du parcours mais elle devrait se placer.

Etienne Roue-Lecuyer : Electra du Vivier (7) a bien tenu sa partie le 23 avril même si elle est sans doute encore mieux sur un profil plat. Je n’ai pas grand-chose d’autre à courir. Je la déferre des quatre pieds, avec de la résine aux antérieurs. Cela ne changera pas grand-chose car elle avait des fers collés. Elle a un record d’1’12’ et devra faire mieux.

Jacques Bruneau : Equinoxe (8) méritait de trouver son jour dernièrement. Cela récompensait sa régularité. Il a fait cinq cents mètres très vite. Il revient sur les 2.100 mètres. Le parcours lui convient. Maintenant, il faudra battre Copsi qui est dur à prendre sur cette distance. Le mien est prêt à donner son maximum. J’envisage le podium.

Patrick Hachin : Divine de Navary (9) a bien couru en dernier lieu, terminant cinquième dans un bon lot. Elle a penché pour finir car elle avait un peu mal au dos. C’est résolu. Ce n’est pas une jument de 2.100 mètres mais je n’ai pas le choix des engagements. On tente le coup. Si elle finissait quatrième ou cinquième, cela me satisferait.

Jarmo Niskanen : Olle Rols (10) a été victime d’un mauvais parcours à Vichy. Les deux fois précédentes, on avait essayé de le déferrer des quatre pieds mais ce n’est pas pour lui. Je le trouve bien souple à l’entraînement. Il ne va peut-être pas gagner en partant en deuxième ligne derrière l’autostart mais il peut accrocher une place.

Ronny Kuiper : Staro Ivy League (11) effectuait une rentrée en dernier lieu. Il n’a pas vraiment eu de chance durant le parcours. Ce parcours lui a été profitable. On va le courir caché afin qu’il monte à condition pour un prochain engagement dans une dizaine de jours sur l’hippodrome de Strasbourg.

Jean-Michel Bazire : Tjacko Zaz (12) était muni d’un enrênement à La Capelle. Il s’est montré appliqué et a bien gagné. Il a parfaitement encaissé ses efforts. Partir derrière l’autostart lui convient bien. L’opposition est plus forte ici mais il est capable de rivaliser à ce niveau de la compétition.. J’ai confiance en lui.

Source : Geny courses

A lire également