Avis des entraîneurs pour le Quinté du 16 mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Grand Handicap du Bois de Boulogne

David Smaga : Vilaro (1) est en forme, appprécie le tracé de ParisLongchamp et ne serait pas dérangé par une pistre souple. Malgré son top weight, il devrait bien se défendre dimanche.

Didier Prod’homme : Khochenko (2) avait été un peu arrêté après son bon meeting de Cagnes. Il revient dans les handicaps ici. Il n’a plus de marge en la valeur qui est la sienne. Le 15 dans les boîtes, ce n’est pas gênant, car c’est un attentiste et il aime avoir ses aises. On va viser une place dimanche en espérant trouver une piste pas trop souple.

Jean-Pierre Gauvin : Narcos (3) a été sensiblement pénalisé au poids pour son récent succès à ce niveau, les engagements dans les handicaps vont se faire rares pour lui. Ce super handicap est, avant le coup, une suite logique dans son programme.

Frédéric Rossi : Savoir Aimer (4) est sur la montante. Il va bien de 2.000 à 2.400 mètres. Un terrain bien souple servirait ses intérêts. Il est compétitif surtout pour prendre une place.

Yann Barberot : Goya Senora (7) n’était peut-être pas en grande forme, mais il ne courait pas si mal dans une épreuve où il y avait de grosses valeurs. Je le trouve en belle forme. Il ne faut pas de terrain collant ; sinon, il s’adapte à tout. C’est un bon cheval. Il vaut sa valeur 42.

Mathieu Brasme : San Valentina (9) a l’air en très bonne forme. Elle n’a pas une marge incroyable, mais donnera le meilleur d’elle-même. Elle va être montée patiemment, car c’est la première fois qu’elle aborde 2.100 mètres. L’assouplissement du terrain ne pourrait que l’avantager. Je pense qu’elle a une bonne chance.

Igor Endaltsev : Marrakech Express (10) reste compétitif au poids, malgré ses 3 kilos de pénalisation, dus à sa dernière sortie victorieuse. Tout va bien pour lui. Cependant, il a besoin de bon terrain pour s’exprimer. Si c’est le cas, j’en attends une bonne performance.

Christophe Escuder : Just a Formality (11) est un cheval bien connu. Il a pas mal de tenue. Dimanche, je crains cette distance qui peut s’avérer courte pour ses aptitudes et mise sur la pluie pour compenser.

Stéphan Cerulis : Letty’s Marvel (13) a très bien fini dernièrement. Cette sortie lui a fait du bien et je suis content de le revoir sur gazon, à condition que celui-ci ne s’avère pas trop lourd. Il a été pénalisé au poids, mais je pense qu’en valeur 40, il n’est pas hors d’affaire pour les places.

Carlos Laffon-Parias : Hopeful (14) sera bien plus à son affaire à courir dans un handicap que des courses à conditions. Sa valeur a été revue à la baisse et il faut essayer. Il a un poids convenable et l’assouplissement du terrain sera en sa faveur. À lui de nous prouver sa compétitivité.

Jean-Marie Béguigné : Kourking (16) est un poulain qui, depuis qu’il a été castré, fait preuve d’une louable régularité. Il vient d’ouvrir son palmarès de belle manière et est restée dans un bel état de forme. Pénalisé au poids, il doit monter de catégorie et j’espère qu’il nous fera encore plaisir. De plus, si le terrain venait à s’assouplir, ce serait un atout supplémentaire.

Source : Geny courses