Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du 19 mai 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du 19 mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Ducs de Normandie

Stéphane Provoost : Bad Julry (1) va courir le GNT du Croisé-Laroche prochainement. Le courir ici permettra de lui redonner un parcours avant. Bien sûr, l’opposition est très forte et il n’aura pas d’ambitions. Il va faire le petit parcours en dedans et faire de son mieux. Il peut être éliminé d’une combinaison.

Grégory Thorel : Dollar Soyer (2) m’a déçu cet hiver même s’il a réussi à prendre deux accessits. Il a décompressé après le meeting et n’était pas affûté dernièrement pour sa rentrée. Il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Mercredi, il restera ferré. Je vous conseille d’attendre avant de le retenir.

Charles Cuiller : Elvis du Vallon (3) méritait de trouver son jour, dernièrement à Bordeaux, après avoir longtemps cherché sa course. Il est resté au top et le profil de la piste de Caen va l’avantager. C’est le moment de tenter l’aventure à ce niveau. Il est capable de finir vite lorsqu’il peut être caché. Certes, il semble barré pour la victoire par quelques rivaux mais une place reste à sa portée.

Pierre Houel : Blues d’Ourville (4) s’était montré régulier cet hiver alors qu’il découvrait parfois des tâches compliquées. Il s’est malheureusement blessé au paddock en février et s’est décollé un bout d’os. Il a dû être opéré. Il revient bien à l’entraînement mais il va être à court de condition. De plus, ce n’est pas un bon droitier. Vous pouvez l’écarter.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Antoine Lhérété : Dreammoko (5) est arrivé à la maison au moment où la saison de monte a débuté début février. Il est très nonchalant le matin à l’entraînement. Aussi, il est vraiment difficile de se faire une idée sur ses capacités physiques du moment. Je le déferre des quatre pieds pour le mettre en configuration course. Je ne peux en dire plus.

Sylvain Gérard Dupont : Ce Bello Romain (6) est en pleine forme. Donc, on en profite. Il y a de l’opposition mais il est tellement bien et s’adapte à tous les parcours qu’il a largement le droit de courir une telle épreuve avec des ambitions. Il est meilleur en étant caché ; c’est un vrai sprinter. La longue ligne droite servira ses intérêts, ainsi que le train qui devrait être sélectif.

Filip Ghekière : Beau Gamin (7) a bien récupéré et sera à son affaire corde à droite. Cependant, ce mercredi, cela ne sera pas la même catégorie. S’il terminait quatrième ou cinquième, cela serait bien.

Alain Laurent : Chica de Joudes (8) s’est bien comportée à Vincennes, lors de sa dernière sortie. Elle a bien récupéré et je la trouve mieux que cet hiver. La corde à droite ne devrait pas la déranger. Elle a le droit d’être au départ de cette épreuve et de participer à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire : Valokaja Hindö (9) a très bien tenu sa partie à Argentan. Il est à l’aise sur les profils plats et à main droite. C’est un prétendant à la cinquième place. Il a beaucoup gagné en souplesse à l’entraînement ce printemps.

Richard Westerink : Etonnant (10) n’a pas été en réussite à Argentan sur le mile, étant enfermé pour finir. Ce n’est pas grave. Ici, c’est son objectif du printemps. Je l’ai travaillé la semaine dernière en Mayenne, il volait. Il est comme son père, il progresse avec l’âge. Je vais peut-être lui enlevé son bonnet fermé. Je le présente pour gagner. Il a toute ma confiance.

Jean-Michel Bazire : Dorgos de Guez (11) a bien récupéré de ses efforts. Je l’ai un peu motivé au travail. Il restera totalement tête nu. Revenir à main droite va lui convenir. Il est compétitif pour la victoire à condition de procéder différemment.

Philippe Allaire : Bugsy Malone (12) se plaît sur le profil plat de Caen. Physiquement, il paraît bien. Je m’attendais à mieux à Paris-Vincennes dernièrement. Il possède du fond. Il y a de très bons éléments, si on prend une place, ce sera déjà bien.

Jean-Michel Bazire : Davidson du Pont (13) a bénéficié d’un bon parcours dans le Prix Kerjacques. Il a bien giclé de la mi-ligne droite au poteau pour renouer avec la victoire. Il a bien travaillé depuis. Il n’y a pas de problème pour évoluer à main droite. Il a bien travaillé pour cet engagement. Il affiche de la souplesse. Je le déferre des postérieurs cette fois et le plaque devant. Je n’ai pas de préférence entre mes élèves.

Source : Geny courses

A lire également