Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du 22 mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix le Guales de Mezaubran

Yannick Fouin : Karuso de Gruchy (1) a enlevé le quinté du 13 mars sur cette piste d’Auteuil et a confirmé dans la foulée à Compiègne en concluant bon troisième malgré une valeur révisée à la hausse. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il retrouve Auteuil avec des ambitions et apprécie les pistes très assouplies.

Hugo Mérienne : Henri le Farceur (2) possède un fort tempérament et il faudra qu’il bénéficie d’un bon déroulement de course. Maintenant, c’est un test à ce niveau et il peut manquer d’expérience d’autant qu’il va découvrir Auteuil. J’ai besoin de le voir courir.

Marcel Rolland : Colbert du Berlais (5) reste sur une deuxième place à Compiègne où il a fait une belle ligne droite ce jour-là. L’assouplissement du terrain devrait l’avantager et il est resté en bonne forme. J’espère le voir une nouvelle fois à l’arrivée.

David Cottin : Grey Falcon (6) vient de remporter aisément une seconde épreuve. Il est en pleine forme. Le point d’interrogation va être le terrain.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

François Nicolle : Martin Spirit (7) retrouve Auteuil, une piste sur laquelle il avait conclu troisième du quinté disputé le 4 avril dernier. Un terrain éventuellement lourd ne sera pas un souci. Je le vois bien courir samedi !

Arnaud Chaillé-Chaillé : Marvellina Digeo (8) a fait une très belle rentrée à ce niveau, à Compiègne. Elle devrait logiquement être en forme ascendante. En outre, elle a déjà fait Auteuil. Normalement, elle devrait bien se comporter. On la montera sûrement un peu plus près mais c’est une jument qui a un bon rush final.

David Cottin : Bassmatchi (9) adore le terrain lourd. Il s’est bien comporté dernièrement à Compiègne. Il devrait vraiment bien courir. J’en attends un bon comportement.

Brian Beaunez : Inside Montlioux (10) dispute son premier handicap ici. Le lot s’est beaucoup creusé et il se retrouve en première épreuve. Cette course aura valeur de test pour ce cheval qui vient d’ouvrir son palmarès dans une épreuve à réclamer. Selon moi, il est monté sur sa dernière course car il n’était pas encore affûté. Quant au terrain, je n’ai pas de repères. Cette course sera très instructive.

Mlle Daniela Mele : Yachting (11) est une force de la nature, un futur cheval de steeple. Comme on n’a pas trop le choix des engagements, on tente le coup à ce niveau. Il est très bien. Ce n’est pas une première chance mais il peut prendre un chèque.

Didier Prod’homme : Barbadin (12) reste sur une sortie en demi-teinte pour son premier quinté. A sa décharge, cela ne s’est pas très bien passé ce jour-là. La course s’est peu décantée et il a été retardé par la chute d’un rival dans la ligne d’en face. Une course à relativiser selon moi. Il a depuis bien travaillé. Il s’endurcit dans la discipline et penche moins à droite que par le passé. Il n’est pas à écarter samedi.

Nicolas Paysan : Becquathunder (13) ne cesse de nous faire plaisir. Il fait toutes ses courses et s’adapte à tout ce qu’on lui propose quelques soit l’hippodrome ou les différents terrains. Pénalisé au poids, il monte de catégorie mais au regard de sa forme actuelle, je le crois capable, avec un bon déroulement de course, de finir dans la bonne combinaison.

Bruno de Montzey : Soleiado (14) se retrouve donc dans le quinté. Ce transfuge des courses à réclamer progresse au fil des courses et reste sur une bonne sortie. Il découvre Auteuil. Il a, selon moi, les aptitudes pour bien s’y adapter. Un terrain pénible ne serait pas fait pour le gêner. Il visera une petite place en fin de combinaison.

Mlle Sonia Delaroche : Golden Witch (15) est en grande forme et est montée sur sa dernière course. Malheureusement, elle se retrouve en première épreuve, d’autant qu’elle manque un peu d’expérience ; elle a besoin de prendre de la force. J’espère que le terrain va rester pénible, car cela l’avantagerait. Cette sortie va me permettre de savoir ce qu’elle peut faire dans cette catégorie, en prévision de l’automne.

David Cottin : Guépard du Berlais (16) a du mal à trouver la bonne carburation. Ce poulain maiden revient en haies après ses récents débuts en steeple. Comme les autres partants du week-end, il est bien le matin et il devrait bien se comporter sur ces terrains bien souples.

Source : Geny courses

A lire également