Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du 23 mai 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du 23 mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Wild Risk

Jehan Bertran de Balanda : Je n’ai pas d’explication suite à la dernière sortie de Bonaparte Sizing (1), je n’ai pas compris sa performance. Le matin, tout est ok, raison pour laquelle il sera présent dimanche. Il me semble en très belle forme et a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. Maintenant, il doit porter du poids…

Joël Boisnard : En dernier lieu, son jockey m’a confié après la course que Prince du Roume (2) avait été gêné par le terrain qui était très souple. Etant toujours en forme, je réessaye à ce niveau, bien qu’il n’ait que peu de marge au poids et j’espère qu’il pourra se réhabiliter. Suivant cette performance, il est possible qu’il soit dirigé sur les gros obstacles.

Yannick Fouin : Malgré une valeur sensiblement revue à la hausse suite à sa belle saison 2019, Anouma Freedom (4) s’est une nouvelle fois très bien défendu dernièrement. Le matin, il paraît être resté très bien, apte à une nouvelle fois bien se défendre. Je souhaiterais une piste pas trop pénible dimanche. En effet, je le trouve plus à l’aise en terrain pas trop lourd.

Mathéo Viel : Grand de Thaix (5) est un cheval de qualité, qui fait toutes ses courses. Il va découvrir les handicaps, mais on le croît en mesure de bien faire à cette valeur. De plus, Auteuil ne devrait pas le déranger et, plus le terrain sera lourd, plus il sera avantagé. Avant le coup, on s’attend à une bonne prestation de sa part.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Yannick Fouin : King of Run (6) a été devancé de très peu dans la récente Grande Course de Haies de Printemps. Depuis, tout va bien pour lui. Il me semble en effet être resté très bien. Sur sa lancée, une confirmation de sa part est attendue dimanche, d’autant qu’il a des titres en terrain bien souple.

Philippe Peltier : On n’a pas vu grand-chose dernièrement, vu qu’Echo de Champdoux (7) a chuté assez rapidement. Le cheval est bien. Par contre, il ne faudrait pas que le terrain soit trop pénible ; ce n’est pas un cheval de terrain lourd. S’il peut bénéficier d’un bon parcours et qu’il n’est pas embêté par le terrain, il devrait faire l’arrivée.

David Cottin : Texard (8) vient de s’imposer aisément pour sa rentrée et est toujours aussi bien. Il devrait bien se comporter.

Etienne d’Andigné : La rentrée de Nil Dream (9) a été vraiment très bonne. Il est très bien rentré, mais je n’ai pas beaucoup d’engagements, si je veux le laisser à Auteuil. Donc, je tente le coup. J’en attends une bonne performance. Peut-être qu’il accusera le coup en courant un peu rapproché et après une si longue absence mais, le matin, il est resté en très bonne forme.

Maxime Cesandri : Colonel d’Aumont (10) subit une sévère pénalisation suite à son récent succès. Le handicapeur n’a pas tenu compte que c’était une course pour apprentis dernièrement. Nous n’avons plus le choix des engagements désormais. Il est très bien physiquement, mais le lot est nettement plus relevé et sa tâche se complique. J’espère qu’il pourra nous faire plaisir, mais le haut du tableau est relevé.

Yannick Fouin : Enola Gay (11) revient en haies ici. Dans les handicaps, il est mieux placé sur l’échelle des valeurs qu’en steeple. Voilà pourquoi je l’aligne ici, même si j’ai hésité à le présenter à cause de la météo. En effet, c’est un cheval plus efficace sur des pistes pas trop lourdes. Il a toutefois pris de l’âge et s’endurcit. On verra, d’autant que je n’ai franchement pas trop le choix du programme.

Sylvain Dehez : Après avoir renoué avec le succès dans un handicap à Strasbourg, Heaven’s Night (12) n’a pas démérité dernièrement, dans la Grande Course de Haies de Vichy, car le lot était de qualité ce jour-là. Elle retrouve Auteuil dimanche et va se présenter en belle condition physique. Le lot s’est beaucoup creusé et elle se retrouve en première épreuve, ce qui n’est pas nécessairement une bonne nouvelle, a priori.

Fabrice Foucher : Fan de Chaba (13) est généreux à chaque fois qu’il court, donnant le meilleur de lui-même, d’abord en plat, et depuis quelques temps en obstacle désormais. Ses débuts à Auteuil se sont plutôt bien passés. La dernière fois, il a gagné facilement, ce qui est toujours bien pour le moral. Il devrait bien courir.

Patrice Quinton : Je l’avais engagé avec l’idée de le voir au départ de la seconde épreuve. Gold Allen (14) est finalement en première. C’est toutefois un cheval qui travaille très bien le matin et qui ne confirme que partiellement en compétition pour le moment. Selon moi, c’est un vrai cheval d’Auteuil.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Le seul inconvénient, c’est que Vesroli (15) court un peu rapproché. C’est un vieux cheval et il est toujours un peu raide. Maintenant, il avait l’air très bien vendredi matin, raison pour laquelle je l’ai maintenu partant. Si tout va bien de ce côté-là, il devrait bien courir.

Source : Geny courses

A lire également