Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du 25 mai 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du 25 mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Benjamin Boutin

Jean de Mieulle : Electroscope (1) paie chèrement son récent accessit d’honneur dans une Classe 2 nantaise. J’espère que ces 3 kilos ne pèseront pas trop cher dans la balance. Fait-il des survaleurs à Nantes ou est-t-il en progrès? Je pencherais pour la seconde option. Il évolue très bien, aime le terrain souple et les courses rythmées.

François Rohaut : Momarasa (2) découvrait les handicaps en dernier lieu. Il s’est remarquablement comporté, étant battu de peu pour le succès. À cette occasion, il nous a prouvé qu’il était compétitif en 37 de valeur. J’espère qu’il nous le confirmera mardi. Le matin, tout est ok et seul un terrain trop souple pourrait le déranger.

Gaël Barbedette : Through The Mist (3) a toujours été estimée. Néanmoins, je suis un peu resté sur ma faim dernièrement. Peut-être est-ce un problème de distance, raison pour laquelle elle sera raccourcie. Cette tentative m’en dira plus. Après, elle peut manquer d’expérience à ce niveau et doit justifier sa valeur handicap.

Jean-Pierre Gauvin : Mystery (4) vient de manifester sa forme à Lyon. Il a été pénalisé pour cette victoire mais conserve une valeur qui lui donne le droit de participer à cet événement. Il demeure un peu délicat et peut manquer de maturité pour réussir d’emblée à ce niveau. Distance et terrain souple seront enfin à sa convenance.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Francis-Henri Graffard : Nérokas (5) est tombé sur un « os » en dernier lieu. C’est un poulain qui sera plus à son affaire sur le mile et, pour son premier essai dans un handicap, je le trouve bien situé au poids. Dès lors, j’en escompte une bonne performance, à condition toutefois que la piste ne soit pas trop assouplie.

Jean de Mieulle : Akamu (6) a été acheté à réclamer ce printemps. Dernièrement, c’était un retour dans les handicaps, une course qui avait valeur de test. Son effort final a été encourageant. Il est très facile à monter. Il a beaucoup de moral et n’est pas dérangé par des pistes souples. C’est une surprise possible !

Mme Jessica Dupont-Fahn : Summer Fly (7) a trouvé les 2.000 mètres de Fontainebleau longs à son goût en dernier lieu. Le tracé de 1.600 mètres de Compiègne sera parfait pour elle. On l’a amenée au mieux pour cet engagement. Reste à voir si elle a le niveau. Elle a un bon numéro dans les boîtes. Sachez qu’un terrain pénible ne serait pas fait pour l’aider.

Markus Nigge : Sir Sparkalot (8) est sur la montante. Il s’est retrouvé un peu loin en dernier lieu mais a tracé une bonne fin de course. J’espère que le terrain ne sera pas trop souple. Son numéro très en dehors dans les stalles est un peu handicapant. Il a un peu de marge et a les moyens de remporter une course de ce niveau.

Christophe Ferland : Normandy Beech (10) a réalisé de bonnes valeurs à 2 ans. Après un bon hiver, il connu des petits soucis qui l’ont ralenti dans son travail. Actuellement, tout est ok. Il a bien travaillé en vue de cette course. Il a montré qu’il pouvait être compétitif à cette valeur. Je le crois capable de bien courir d’emblée.

Mme Pauline Menges : Princedeschamps (11) est régulier et courageux, raison pour laquelle j’ai souhaité l’acquérir. Plaisant le matin, nous lui avons laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. C’est un essai à ce niveau. Je ne pensais pas tomber en premier épreuve mais ce n’est pas un très grand lot. Cette course va me permettre de le découvrir.

Manfred Weber : Saint Fiacre (12) n’était pas à 100% de ses moyens en dernier lieu. De plus, la distance était trop courte et la piste pas assez souple pour ses aptitudes. Le terrain sera plus à son avantage ici. Il a beaucoup progressé sur sa course de rentrée et devrait mieux courir. Il peut viser une place.

Stéphane Wattel : Ripponette (13) m’a un peu déçu la dernière fois. Je pense m’être mépris sur sa distance, raison pour laquelle je la raccourcis ici. Si je me suis trompé, alors je la trouve très bien placée au poids. Je suis impatient de la voir courir. Il ne me semble pas que le terrain ait une grande importance pour elle.

Matthieu Gonzalez : Chica Energica (14) a bien travaillé. Elle a été pénalisée de trois kilos sur son récent succès et nous n’avons pas d’autre choix que de monter de catégorie. J’ai quelques réserves concernant le terrain, que j’espère pas trop pénible, et la montée de Compiègne. Une quatre-cinquième place me satisferait.

Ludovic Gadbin : Noble Amber (16) n’a pu s’illustrer dernièrement. À sa décharge, elle avait un numéro de corde ingrat et s’est retrouvée trop loin des animateurs. Le matin, je trouve qu’elle évolue bien, c’est ce qui m’incite à persévérer à ce niveau même si elle doit prouver sa compétitivité en la valeur qui est la sienne.

Source : Geny courses

A lire également