Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 10 avril 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Chevilly à ParisLongchamp

Francis-Henri Graffard : True Romance (1) est dans son élément dimanche. Il est en pleine forme, adore le parcours du jour et se plaît tout particulièrement en terrain souple. A l’issue d’un bon parcours, il devrait se montrer compétitif dimanche.

Christophe Escuder : Amedras (2) est resté en très bonne forme depuis sa dernière sortie où il a prouvé qu’avec l’aide d’un terrain très souple, il était toujours compétitif en 41,5 de valeur. Maintenant, il faudra bénéficier de bonnes circonstances de course car, raccourci pour l’occasion, il va devoir s’élancer en dehors, ce qui n’est jamais un avantage sur ce parcours. J’espère le voir bien courir.

Henri-Alex Pantall : Ludo (4) avait besoin de faire une rentrée. Il commence à être un peu mieux. C’est jouable en valeur 41,5.

Erika Mader : French Conte (5) est en très bonne forme, prêt à fournir sa bonne valeur d’entrée de jeu. Cela dit, il ne faut pas de terrain pénible le concernant.

Richard Chotard : Havoc (7) se présente de façon rapprochée mais a bien récupéré. Et l’état du terrain lui importe peu. J’espère le voir bien se comporter.

Igor Endaltsev : L’Ienissei (10) a besoin de courir. En janvier et février, il n’a pas couru et il lui faut encore se remettre dans le bain. En plus, il préfère le bon terrain.

Mario Hofer : Heartbeat (11) a très mal couru sans savoir pourquoi la dernière fois. Il a bien travaillé ; tout est en ordre. En plus, il aime le terrain un peu souple. On espère qu’il coure mieux.

Mikel Delzangles : Essai Transformé (12) m’a un peu surpris en s’imposant de la sorte la dernière fois. Depuis, tout est ok, il est resté dans un très bel état de forme et tentera de surmonter la pénalité. Néanmoins, j’espère que la piste ne sera pas trop souple ce qui compromettrait ses chances.

Mathieu Boutin : King Robbe (13) n’a pas eu franchement ses aises dans la phase finale à Fontainebleau. Il retrouve dimanche un tracé qu’il affectionne et une piste bien souple qui n’est pas faite pour le gêner. Un rachat est donc espéré même si je trouve l’écurie un peu moins en forme ces derniers jours.

Frédéric Head : Al Ula (14) a été desservie par le port des oeillères dernièrement car elle s’est montrée trop brillante. Cette fois, elle ne sera pas muni de cet artifice et essaiera de se réhabiliter. A cette valeur, sa marge est réduite mais elle est restée en belle condition.

Igor Endaltsev : Ciccio Boy (15) est en très bonne forme, comme l’indique sa dernière prestation à ce niveau. Je compte sur lui à condition que le terrain bien souple lui convienne.

Henri-Alex Pantall : Passalito (16) avait un tout petit peu de marge lors de sa dernière sortie victorieuse. On va voir ce que cela va donner, d’autant qu’il monte de catégorie.

Source : Geny courses