Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 10 octobre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 10 octobre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix André Adèle

Davide Satalia : Fan d’Apple’s (1) sera dans sa catégorie. Maintenant, il va devoir porter 72 kilos et il y a beaucoup de partants. Cela reste un quinté et il faut donc que tout se passe bien. Il est bien, est monté par un bon jockey et sera sur un parcours à sa convenance. S’il pouvait venir lutter pour une place, cela serait bien.

Pierre-Jean Fertillet : Beryl Baie (2) a repris pas mal de fraîcheur cet été pour essayer de remporter un quinté cet automne. Actuellement, il me semble en parfaite condition et prêt à très bien courir d’emblée. De plus, il affectionne le parcours des 3.700 mètres. Si tout se passe au mieux, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.

Sylvain Dehez : Filup (3) a très bien gagné dernièrement pour son retour en steeple. La pénalisation encourue pour cette victoire ne nous ferme pas les portes de cette épreuve. Nous en profitons donc. Sa préparation s’est bien déroulée. Il a fini à l’arrivée de ses deux sorties sur le steeple d’Auteuil et l’état du terrain lui importe peu. Bref, je ne vois pas à priori d’ombres au tableau. Pourvu que ça dure…

Yannick Fouin : Great Parade (4) m’a fait plaisir le jour de sa rentrée. Dimanche, on peut évidemment redouter le contre-coup de cette bonne reprise de contact. Même si le matin il me donne entière satisfaction. Jugé sur la valeur réalisée pour sa rentrée, il dispose d’une belle chance théorique. Je souhaiterais enfin une piste pas trop pénible pour ce concurrent qui a encore besoin de faire ses preuves à Auteuil.

Gabriel Leenders : Muthtemps (5) porte plus de poids, mais il adore ce parcours et je ne vois rien qui devrait l’empêcher de faire l’arrivée. Le terrain ne sera pas un souci, car il va dans tous les terrains. C’est un vrai cheval de 3.700 mètres, facile à monter et qui va dans tout. Non, je ne suis pas inquiet. Si tout se passe bien, il a sa place à l’arrivée.

François Nicolle : Ephedrine (6) m’a déçu pour sa rentrée… Le matin elle donne satisfaction. Mais elle a franchement besoin de me rassurer en compétition.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

François Nicolle : Le Grand Vert (7) est hélas tombé le jour de sa rentrée à moins d’un tour de l’arrivée. C’était en haies. C’est un cheval qui a des titres en steeple. Le tracé assez coulant ne devrait pas le dérouter. Il a les moyens de se réhabiliter dimanche à condition de boucler le parcours sans accrocs.

Arnaud Chaillé-Chaillé : King Elvis (8) avait besoin de courir. Dernièrement, c’était mieux et j’espère qu’il pourra trouver sa voie dans cette catégorie. Sa valeur a été revue à la baisse et je pense qu’il a son mot à dire à ce poids. Maintenant, j’aurais préféré une distance plus longue mais comme il a un peu de vitesse, on se laisse tenter. Il peut se placer.

François Nicolle : Felissa (9) fait preuve d’une louable constance. Elle m’a fait plaisir dernièrement devançant d’ailleurs nettement sa compagne de boxe Ephedrine. Elle sait s’adapter à pas mal de choses. Voilà pourquoi je la pense capable de s’adapter au parcours d’Auteuil qu’elle va découvrir dimanche.

Grégoire Leenders : Accentus (10) est un « bon vieux pépère » âgé de onze ans. Il conserve de jolis restes. Sa rentrée lui ayant été profitable, il devrait courir en amélioration. Même s’il aurait préféré une distance plus longue dimanche. Les quintéistes peuvent l’envisager en bout de combinaison selon moi.

Joël Boisnard : Montgeoffroy (11) a effectué une bonne saison même s’il n’a gagné qu’une petite course. A cette valeur, il devient un peu plus compétitif qu’il ne l’était avant son interruption. Il aime Auteuil et le parcours sera à son avantage. De plus, il va dans tous les terrains. J’espère le voir finir à l’arrivée.

Yannick Fouin : Gento des Obeaux (12) vient de fournir une rentrée très correcte à Strasbourg. Il retrouve Auteuil dimanche. Il a dévoilé du potentiel mais j’ai un peul de mal à retrouver ce cheval délicat ces derniers temps. Je pense que le tracé assez coulant peut lui convenir. On va voir…

Nicolas Devilder : Mentor des Obeaux (13) vient d’effectuer une très bonne course de rentrée à Craon montrant qu’il pouvait s’illustrer en valeur 53,5. Il est resté en forme et j’espère le voir bien se comporter. Maintenant, il est vrai qu’il n’a pas encore réussi à Auteuil mais je pense que cela ne s’est pas des mieux déroulé à chaque fois. Avec un bon parcours, il peut accrocher une place.

Mme Sophie Leech : Henryville (14) a besoin d’un rythme sélectif, d’autant plus que la distance est un peu courte quant à ses réelles aptitdes. Il s’est déjà bien comporté sur le steeple d’Auteuil. Il devrait être compétitif ici.

David Cottin : Here He Comes (15) a bien couru l’autre jour, en étant battu d’assez peu finalement, dans une épreuve qualificative pour les handicaps. Il semble plutôt bien situé sur l’échelle des valeurs. Il me paraît bien le matin et j’espère qu’il va bien courir.

Nicolas de Lageneste : Dernier Cri (16) semble revenir au mieux. Maintenant, dimanche, je crains que le terrain ne soit pas assez lourd pour ses réelles aptitudes et la distance risque de s’avérer un peu courte. Il profitera de son petit poids pour espérer venir prendre une place en fin de combinaison comme lors de sa dernière sortie.

Source : Geny courses

A lire également