Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 11 avril 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Chevilly

Vincent Sartori : Dark Américan (1) n’a, pour ainsi dire, pas couru dernièrement étant englué au sein du peloton tout au long de la phase finale alors qu’il avait d’évidentes ressources. Il est resté en forme, a montré que le poids « porté » ne le dérangeait pas et affectionne le tracé de ParisLongchamp. Maintenant, il faudra que tout se déroule au mieux pour lui durant le parcours.

David Smaga : Millfield (2) a bien gagné dernièrement C’était une rentrée ce jour-là. Mais il était prêt. Distance parcours et terrain seront à son goût. C’est juste le même avec cinq livres de plus sur l’échelle des valeurs. Ce qui change évidemment la donne…

Christophe Ferland : Rimini (3) s’est bien comporté en dernier lieu compte tenu de son très mauvais numéro à la corde. Certes, il a fini huitième mais très proche des premiers classés. Il est toujours en forme et va retrouver un tracé et une distance qui lui correspond. Avec un parcours sans encombre, j’espère le voir lutter pour les premières places.

Mathieu Boutin : King Robbe (4) vient d’une nouvelle fois très bien se défendre dans un récent quinté. C’était sur 1100 mètres. Mais c’est un cheval qui a une grande qualité d’adaptation. Et qui a d’ailleurs déjà vaincu sur le parcours particulier des 1400 mètres de ParisLongchamp. Le matin, il est resté bien et les pluies annoncées ne sont pas une mauvaise nouvelle à mes yeux. Bien au contraire.

Georgios Alimpinisis : Barakatle (5) adore Paris Longchamp et ce parcours des 1400 mètres. La corde 16 ne m’inquiète pas plus que cela car il aura ainsi ses aises. Il faudra juste prendre un bon départ. Le terrain lui importe peu même si piste collante de St Cloud dernièrement a semblé le gêner.

Mlle Carina Fey : Mutual (6) est un poulain compliqué qui commence a bien s’adapter à son nouvel environnement. Je n’ai fait que de l’entretien et je le présente dans ce handicap pour le tester et cette tentative me guidera pour la suite de son programme. Il a déjà réalisé de bonnes choses et j’espère le voir bien se défendre.

Henri-Alex Pantall : Red Torch (7) se débrouille un peu dans tous les terrains. Il faudrait juste qu’il ne soit pas trop léger. Tout va bien pour lui.

Mathieu Boutin : Larno (8) est un cheval qui aime dominer. Et il s’est retrouvé enveloppé durant le parcours sur une piste pas assez souple, de plus, pour ses aptitudes. Le matin il paraît resté bien. Certes ses plus récentes sorties n’incitent pas à l’enthousiasme. Mais on annonce des pluies ce week-end. Je ne serais donc pas surpris de le voir se réhabiliter.

Vaclav Luka : Troizilet (9) est trop chargé pour gagner en valeur 39. Toutefois, s’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il peut être placé. Il a déjà gagné sur ce parcours.

Mlle Carina Fey : Naab (13) a été constamment pris de vitesse en dernier lieu. C’est un cheval qui préfère dominer et le fait d’être un peu rallongé sera mieux d’autant que sa seule tentative sur ce parcours s’était soldé par une bonne quatrième place. Maintenant, sa marge de manoeuvre est réduite, devra s’élancer en dehors et il ne faudrait pas que la piste soit trop souple.

Mathieu Boutin : Bonarda (14) n’a pu se distinguer dernièrement. A sa décharge la piste était insuffisamment souple pour ses aptitudes et elle était associée à une jeune apprentie. Je l’aligne dans ce quinté car je mise sur sa sa condition avancée et l’arrivée providentielle des pluies en région parisienne. Avant le coup King Robbe offre le plus de garanties mais aucun de mes 3 autres pensionnaires ne peut être écarté.

Markus Nigge : Toijk (15) effectue sa rentrée dimanche. Il a travaillé en conséquence. Et me paraît apte à fournir une bonne rentrée. Sa valeur a été révisée à la hausse l’automne dernier. Mais c’est un cheval qui avait montré des moyens en début de carrière. Le terrain souple ne le gêne pas. A l’issue d’un bon parcours, j’en espère une bonne rentrée.

Mario Baratti : Saga Timgad (16) ne s’élance pas très vite de sa stalle et la corde 11 ne sera pas gênante. Le cheval et très bien au travail. J’en espère un bon comportement. Dimanche, c’est un bon lot et il faut toujours un peu de chance pour briller à ce niveau. C’est la première fois qu’il court sur cette distance mais il devrait s’adapter. C’est un candidat aux places dimanche.

Source : Geny courses

A lire également