Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 11 juillet 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 11 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Place Morny

Jean-Vincent Toux : Euryale (1) ne découvre pas une tâche évidente avant l’heure. Je pense qu’à cette valeur c’est un peu compliqué pour lui. Le cheval est bien physique, mais il est préférable de le voir pour une place dans ce contexte.

Mathieu Boutin : Tudo Bem (2) est en pleine forme, comme en attestent ses récentes victoires. Sur sa lancée, on retente dans un handicap avec un poids revu à la hausse. Maintenant, il connaît parfaitement le parcours où il s’y est souvent très bien comporté. Dès lors, j’espère le voir bien tenir sa partie.

Henri-Alex Pantall : Muttrah Fort (3) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition lors de ses sorties de la saison. Le matin, tout est O.K. Il semble revenir en bonne condition physique. Dimanche, il va retrouver un parcours où il n’a jamais déçu. J’espère qu’il pourra refaire parler de lui.

Henri-Alex Pantall : Red Torch (4) s’est très bien défendu lors de sa dernière sortie et va retrouver les handicaps à une valeur où il demeure compétitif. A l’image de Muttrah Fort, il affectionne le tracé rectiligne de Deauville. J’en attends logiquement une bonne prestation. A l’issue d’un bon parcours, il peut faire l’arrivée.

Mlle Stéphanie Nigge : Big Beat (6) paraît bien, même si on n’a pas de recul avec lui. Je ne sais pas s’il a beaucoup de marge. Sur ce créneau du sprint, nous n’avons pas un grand choix d’engagements alors nous suivons le programme. S’il montre ses limites en valeur 38, nous pourrons toujours retourner à réclamer. La piste souple l’avantage.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Stéphane Wattel : Spring Street (7) rentre après six mois d’absence et aura besoin de courir. J’aurais souhaité une tâche plus facile pour sa reprise mais je n’ai pas trouvé d’autre engagement. Elle sera plus à son aise 1.300 mètres PSF que sur le gazon. De plus, je ne suis pas certain qu’elle ait le niveau d’un quinté.

Jérémy Leras : Santi del Mare (8) monte de catégorie, mais il reste sur de bonnes tentatives. Nous avons été le courir à Chantilly pour voir si les tracés rectilignes lui convenaient et l’essai a été très concluant. Il n’est pas trop mal situé au poids. Il est bien placé à la corde et s’il venait à prendre une place, je serais ravi.

Jean-Vincent Toux : Kiloecho (9) a prouvé sa compétitivité l’an passé à ce niveau de compétition. Il vient de s’imposer pour sa rentrée. Il est bien et se plaît dans tous les terrains. Si cela se passe bien, il devrait être à l’arrivée.

Cédric Boutin : J’aurais du (10) n’est pas très confirmé en ligne droite. On lui met donc des oeillères. Il reste sur des bonnes et des moins bonnes courses, mais est en forme. Même s’il n’est pas confirmé sur le tracé, je tente à nouveau car il a de la vitesse. Maintenant, il fait un peu tout à sa guise…

François Monfort : Reine de Vitesse (11) s’est bien défendue en dernier lieu. Elle a été reprise en partant à cause de son très mauvais numéro de corde. Dimanche, c’est un test sur 1.200 mètres en ligne droite mais je la crois capable de bien faire. Cependant, j’espère que la piste ne sera pas trop souple car elle demeure plus performante en bon terrain.

Nicolas Clément : Havana Bound (13) est bien, mais je crains qu’elle ne manque un petit peu de rythme. Elle a eu un petit break, mais elle revient bien. Il y a donc une réserve quant au fait qu’elle effectue sa rentrée. Elle est correctement traitée au poids, mais il ne faudrait pas que les terrains s’assouplissent de trop.

Mathieu Boutin : Glicourt (14) semble être arrivé à une valeur qui ne lui donne plus aucune marge de manoeuvre. Maintenant, il essaiera d’accrocher une place car il aura pour lui sa forme actuelle qui est au beau fixe et un courage à toutes épreuves.

François-Xavier Belvisi : Bellcanto (15) a des excuses à faire valoir à Dieppe. Il a logiquement baissé de pied pour finir. Avec l’as et une piste neuve, cela se présente beaucoup mieux ce dimanche, même si je l’aurais préféré le voir en deuxième épreuve.

Source : Geny courses

A lire également