Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 11 septembre 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Qatar Handicap des Arc Trials à ParisLongchamp

Nicolas Caullery : King Gold (1) est un chic cheval. Dernièrement, il a réalisé une belle performance et, auparavant dans un handicap, il a été desservi par un mauvais déroulement de course. A cette valeur, il garde ma confiance. Il affectionne cette distance et les parcours coulants. De plus, une piste assouplie ne le dérangerait pas. J’espère le voir finir dans les cinq premiers.

Mauricio Delcher-Sanchez : Crowdfunding (2) est un poulain qui était très en forme en début d’année, puis qui a eu un mauvais passage suite à des courses assez dures. Il a gagné sa Classe 2, puis il a été difficile de lui trouver un programme favorable. Il n’est pas simple à placer. Il retrouve une distance et un hippodrome qu’il fait bien. Il a tout pour lui sauf le fait de n’avoir pas de marge de manœuvre en 41 de valeur.

Stéphane Wattel : Mon Ami l’Ecossais (3) devrait se plaire sur une piste souple. Il n’a pas si mal couru dernièrement. Il s’est retrouvé loin et a pris pas mal de projections sur la PSF. Il a son mot à dire.

Gianluca Bietolini : Fayathaan (4) a bien récupéré de sa dernière course deauvillaise, où il a cédé pour finir après avoir été contraint d’aller devant suite à un bon départ. Il est en forme et a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Il peut attendre et se servir de sa pointe de vitesse. En revanche, il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple.

Nicolas Perret : Dernièrement, on a tenté l’aventure en ligne droite et cela n’a pas convenu à Le President (5). Depuis, je lui ai laissé du temps pour reprendre de la fraîcheur, en faisant l’impasse sur le mois d’août. Dimanche, il se présentera en bonne forme sur un parcours qui lui a réussi. Même si sa valeur a été revue à la hausse, je pense qu’il mérite un rachat.

David Smaga : Millfield (8) vaut mieux que ne l’indiquent ses plus récentes sorties. Il est en belle condition au travail et apprécie le tracé de ParisLongchamp. Il a, de plus, tiré un bon numéro et apprécie les pistes souples.

Fabian Xavier Weissmeier : Havoc (9) est une récente recrue qui donne satisfaction le matin. Il apprécie le parcours de ParisLongchamp et sa bonne forme du moment ne se dément pas comme celle d’ailleurs de son jockey du jour, Tony Piccone. J’espère le voir conclure “dans l’argent” dimanche (l’entourage des sept premiers de l’arrivée glane une allocation).

Mikel Delzangles : Essai Transformé (10) est très bien. Il ne faudra peut-être pas qu’il pleuve de trop.

Robin Schoof : Torpen (11) est dans un très bel état physique, aussi bien que lors de ses dernières tentatives. Il évolue ici sur sa distance de prédilection et a déjà bien fait sur ce parcours, puisqu’il a terminé deuxième de cette épreuve l’an passé. J’en attends un bon comportement.

Gianluca Bietolini : Kaviare (12) est arrivée cet été dans mon écurie et j’ai hâte de la voir évoluer pour mieux la cerner.

Markus Nigge : Come Say Hi (13) vient de sauter un engagement à cause d’une boiterie rapidement résolue. Il n’a, en effet, été contrarié dans sa préparation qu’une journée. Bref, il est en forme, confirmé à ce niveau et à l’aise en terrain souple. Reste à bénéficier d’un bon parcours.

Hans-Albert Blume : Braveheart (14) aborde ce premier handicap en France en bonne forme et sera intéressant à voir à l’œuvre dans ce contexte. Il a des arguments à défendre ici. L’arrivée de la pluie serait une bonne nouvelle pour lui.

Igor Endaltsev : Tout va bien pour Ciccio Boy (15). Le cheval est très en forme comme en atteste sa dernière fin de course. Il a depuis très bien travaillé. Nous avons tiré un très bon numéro dans les stalles. Reste à voir la météo. Il apprécie, en effet, les pistes pas trop souples.

Source : Geny courses