Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 12 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 12 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Qatar Grand Handicap Des Arc Trials

Erika Mader : French Conte (1) est un cheval adorable, qui fait généralement toutes ses courses. Il a trouvé la tâche un peu difficile dernièrement. Il dans un bel état de forme et a déjà bien couru sur ce parcours. Certes, il est chargé, mais je le crois capable de bien se défendre.

David Smaga : Millfield (2) retrouve dimanche un hippodrome et un tracé sur lesquels il a souvent bien réussi. Il va se présenter en belle condition. Reste à composer avec la corde 14. Mégane Peslier a su s’en tirer avec bonheur jeudi dernier. J’espère qu’il en sera de même dimanche…

Georges Doleuze : Shere Calm (3) est dans un très bel état de forme actuellement. Après avoir eu droit à quelques semaines de repos, il a de suite affiché une belle condition lors de son retour à la compétition. Cependant, un peu déçu dernièrement, il sera muni d’oeillères classiques cette fois. Avec l’âge, il faut un peu de changement. Nanti d’un bon numéro de corde, je le crois capable de finir dans la bonne combinaison.

Stéphane Labate : Shielding (4) reste sur un succès sur ce même parcours. Il a depuis bénéficié d’un break volontaire. Car il a horreur des chaleurs. Je le trouve magnifique d’état. Peut-être même plus beau qu’avant son plus récent succès. Le matin il « vole » littéralement. Je compte sur lui dimanche. Le 13 dans les stalles n’est pas trop gênant. Car il aime venir sur les autres. Un peu de pluie serait enfin bienvenue.

Edouard Monfort : Wonder Boy (6) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. En dernier lieu, avec deux courses dans les jambes, il a prouvé qu’il revenait en très bonne forme. Pour son retour dans un handicap, il est à surveiller de près car il demeure compétitif à cette valeur et affectionne ce parcours. On part confiant.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Hiroo Shimizu : Makzeem (7) avait besoin de se remettre dans le rythme cet été après avoir été longtemps absent de la compétition. Il est bien et a un bon numéro dans les stalles de départ. Son poids baisse petit à petit et j’espère qu’il pourra bénéficier d’un bon parcours pour parvenir à prendre une part active à l’arrivée.

Yann Lerner : The Champ (8) a montré que malgré la pénalité prise lors de son dernier succès, il était toujours compétitif au moins pour les places. Maintenant, dimanche, la partie s’annonce plus difficile car il va devoir s’élancer tout en dehors (corde 16) et il sera indispensable de bénéficier d’un bon déroulement de course pour le voir finir à l’arrivée.

Paul De Chevigny : Al Khamsin (9) fait toutes ses courses. Maintenant, c’est un poulain qui possède beaucoup d’action et qui donne beaucoup dans un parcours. Ces derniers temps, on l’a raccourci et le fait d’être pris de vitesse au début, lui permet de bien terminer. Sa valeur ayant été revue à la baisse, je trouve intéressant de le présenter dans ce quinté. Il devrait bien courir.

Sascha Smrczek : Arabino (11) est bien. Sa dernière course, en Allemagne, sur plus court, est plutôt bonne; j’avais besoin de le recourir avant ce quinté. Il n’aime pas la PSF et il ne faut pas le juger sévèrement sur sa course deauvillaise. Auparavant, ses performances à Longchamp n’étaient pas si mauvaises, mais il a été malchanceux à chaque fois. La distance est parfaite pour lui et il apprécie le bon terrain.

Eoghan-J. O’Neill : Buridan (12) n’a pas été revu depuis le mois de mai car il a dû être opéré de coliques après sa dernière course. Il lui a fallu du temps pour récupérer. Peut-être aura-t-il besoin de cette course pour retrouver sa pleine mesure, mais il a du travail derrière lui.

Pavel Vovcenko : Schäng (13) est un cheval qui apprécie le terrain souple. Il est en forme, mais n’est pas des mieux placé dans les stalles de départ. Toutefois, je pense qu’il est capable de venir lutter pour une place.

Ronny Martens : The Live Freedom (14) a enlevé deux handicaps de rang cet été. Sa valeur a été logiquement révisée à la hausse. Et le voilà de retour au niveau des quintés. Sa marge est évidemment réduite désormais. Toutefois c’est un cheval qui a gagné en maniabilité cette saison. Et a déjà prouvé sa compétitivité en pareille compagnie. Je ne serais donc pas surpris de le voir bien courir à l’issue d’un bon parcours.

Edouard Monfort : Ferretti (15) s’est très bien comporté à Royan dans un lot de qualité. A cette valeur de 36, je pense qu’il est capable de bien faire. Cependant, c’est un mâle de 5 ans qui possède son caractère et il faudra que tout se passe bien mais je vous conseille de ne pas l’éliminer totalement.

Source : Geny courses

A lire également