Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 14 novembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 14 novembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Marc Antony

Erwan Grall : Heole Black (1) est très bien. Il a été logiquement pénalisé pour son récent succès. J’aurais préféré que l’on retrouve la même référence que la dernière fois, ce qui lui aurait fait porter 68,5 kilos au lieu des 70,5 ; c’est ainsi. Il devrait bien courir.

Sylvain Dehez : Santo Domingo (2) va effectuer son retour à la compétition. Il a du boulot derrière lui, mais il est revenu tard. Cette course va l’avancer en vue du meeting cagnois. Cependant, le lot s’est creusé et ce n’est pas impossible qu’il puisse venir lutter pour une place.

Sylvain Dehez : Valenteene (3) a prouvé dernièrement qu’elle était encore compétitive malgré un poids revu à la hausse après son succès dans le Prix Calabrais. J’en attends évidemment une confirmation.

David Cottin : Baronne du Berlais (4) vient de terminer troisième d’une épreuve similaire et est restée dans une très belle condition physique. J’espère qu’elle va pouvoir enfin s’imposer à ce niveau. Elle fait partie des bonnes chances de cette épreuve.

François Nicolle : Six One (5) n’a pas eu trop de chance dernièrement, où il a chuté. Il est bien. On lui a laissé le temps de se remettre et de bien revenir en condition. On joue la carte de la fraîcheur. Il faut voir, mais il est en forme et devrait bien se comporter. Il faut que son jockey le cache et qu’il « dorme » longtemps. C’est une chance.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Hugo Mérienne : Henri le Farceur (7) reste sur une bonne tentative et il ne sera pas dérangé par le rallongement de la distance. Physiquement, il est très bien. Il devrait terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Yannick Fouin : Thurstan (8) est bien. Il a bénéficié d’un break mérité après son bon meeting cagnois et le début de saison. Il a couru deux fois en plat cet automne pour parfaire sa condition. Il me paraît bien et a travaillé en conséquence. Il peut bien faire d’entrée, tout en sachant qu’on ne sait pas ce que ça va donner à ce niveau.

Mickaël Seror : Hextrawel du Porto (9) est régulière et fait toutes ses courses. Elle a gagné dans les deux spécialités et a été remontée au poids. Depuis, elle est abonnée aux places. Elle n’a plus trop de marge pour gagner, mais dans les gros handicaps, c’est celui qui a la meilleure course qui gagne. Elle est à sa valeur et reste compétitive. Elle aurait préféré une piste plus souple, mais fait bien aussi dans ce terrain.

Marcel Rolland : Dinozaure (10) m’a déçu en dernier lieu. Il n’a pas donné son maximum, c’est pourquoi je vais le munir de peaux de mouton cette fois afin qu’il soit pleinement motivé. Si tout se passe bien, j’en escompte une réhabilitation.

Mlle Sonia Delaroche : Golden Witch (11) est restée dans un excellent état de forme depuis sa dernière sortie. Il est certain qu’on monte de catégorie mais à cette valeur, elle demeure compétitive. Selon moi, tout sera une question de bon déroulement de course. On va se montrer patient dans un premier temps et, ensuite, elle sait finir ses courses. Difficile de dire qu’elle peut gagner un quinté, mais elle a sa place à l’arrivée.

Gabriel Leenders : Hyghliner Great (12) va effectuer une grosse rentrée. Il va manquer de condition, mais c’est un très bon cheval. Il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.

Dominique Bressou : Pica Lina (13) vient de gagner une course assez fermée et monte de catégorie cette fois. J’aurais préféré la voir en deuxième épreuve. Elle vient cependant de bien gagner. À ce poids, il faut tenter et, de toute manière, nous sommes en fin d’année et je n’ai pas le choix des courses. Peut-être aussi que sa fraîcheur sera un atout dans un terrain lourd qui l’avantagera.

Alexis Acker : Endless Risk (14) s’est remarquablement comporté dernièrement, prouvant par la même occasion qu’il pouvait s’illustrer à cette valeur. Maintenant, avant le coup, on pensait être dans la deuxième épreuve. Ici, en première, la donne change, mais cela peut lui donner une nouvelle expérience et il essaiera d’accrocher la meilleure allocation possible.

Jérôme-Didier Marion : Muzik du Lémo (15) est sur la montante, comme en atteste l’impression laissée dernièrement à Nantes. Le parcours d’Auteuil ne devrait pas la déranger et, avec un parcours sans encombre, elle tentera de viser une petite place.

William Menuet : Rock Of Silver (16) est léger et découvre Auteuil. Il a de bonnes lignes dernièrement. Évidemment, c’est compliqué, mais on va raser les murs et essayer de prendre la meilleure allocation possible.

Source : Geny courses