Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 15 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 15 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Grand Handicap des Sprinters

Mathieu Boutin : Cela coûte cher de « manger à la table des riches »… La récente pénalisation pour sa quatrième place dans une listed en est une parfaite illustration… Ceci dit, sa forme est sûre et Tudo Bem (1) défendra de nouveau ses chances.

Mauricio Delcher-Sanchez : La dernière fois, on a tous été un peu piégé avec l’état du terrain… On attend la saison des PSF car c’est un cheval qui ne va pas dans le lourd. On a passé trois mois sans le courir et on a trouvé un terrain trop profond dernièrement ; c’est dommage. Dimanche, Simply Striking (2) devrait trouver un terrain à sa convenance et je pense qu’il devrait faire oublier son récent faux pas.

Mathieu Boutin : King Robbe (3) ne court pas si mal dernièrement. Il est dans sa catégorie et en forme. Il n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Un terrain souple l’aurait aidé dans sa tâche. Nous composerons évidemment avec les éléments du jour.

David Smaga : Millfield (5) est un concurrent bien connu. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. J’ai finalement opté pour cet engagement sur 1.200 mètres plutôt que sur plus long. On aurait préféré une piste plus souple pour lui, mais il va s’adapter aux conditions du jour.

Maurizio Guarnieri : Depuis son arrivée à l’écurie, Wejdan (6) fait toutes ses courses. Avec elle, il faut scruter le ciel car il lui faut impérativement du bon terrain pour pouvoir réaliser de bonnes performances. Actuellement, elle est en pleine forme et, malgré une valeur revue à la hausse, je la crois en mesure de jouer un bon rôle.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Jean-Vincent Toux : Les deux sorties de l’année de Kiloecho (7) se sont soldées par deux succès, dont le plus récent sur ce tracé et à ce niveau de compétition. Logiquement pénalisé au poids, j’espère le voir confirmer pour cette course, qui est une suite logique dans son programme.

Henri-Alex Pantall : En dernier lieu, Red Torch (8) a manqué de chance dans la phase finale, n’ayant pas ses aises au moment opportun. On le connaît bien à ce niveau et, à cette valeur, je le crois capable de briller. Maintenant, il faut bénéficier d’un bon déroulement de course. Espérons que ce soit le cas dimanche.

François Monfort : Après sa victoire fin avril, on lui a volontairement accordé un break en vue de la fin de saison car Be Ahead (9) affectionne les sols profonds. Je n’ai pas vraiment de choix pour effectuer sa rentrée alors je la présente ici, mais elle ne sera, sans doute, pas à 100 %. Néanmoins, c’est une pouliche à suivre car je la crois encore capable de bien faire à cette valeur au cours de l’automne.

L’avis du reporter : Raccourci lors de ses dernières tentatives, Raysteve (10) va s’essayer ce dimanche sur le sprint. Au regard de ses ultimes sorties, il semble posséder des points positifs pour réussir sur cette distance. Il est compétitif à cette valeur et le tracé rectiligne ne devrait pas le déranger. Il mérite une attention particulière.

Robin Schoof : Le lot est relevé, mais Torpen (11) est dans une très belle condition physique. Il se plaît sur la PSF mais a déjà bien couru sur le gazon. Mon seul point d’interrogation va être son adaptation au tracé rectiligne. Hormis ce détail, j’espère qu’il pourra nous surprendre et lutter pour une place.

Mathieu Boutin : Bonarda (12) vient d’effectuer une rentrée encourageante et profitable. J’ai choisi cet engagement pour elle plutôt qu’une épreuve réservée aux femelles deux jours plus tard. Sa marge est mince mais une place n’est pas hors de portée.

Nicolas Clément : Havana Bound (16) vient de bien gagner sur la PSF mais n’a pas d’autre engagement à venir sur cette surface. Comme elle aime aussi le bon terrain, on en profite. Elle court un peu rapproché, certes, mais elle ne semble pas avoir pris dur. Il faut effacer sa sortie précédente (sa première au niveau quinté) car le parcours n’avait pas du tout été favorable.

Source : Geny courses

A lire également