Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 16 octobre 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 16 octobre 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Arènes de Lutèce à ParisLongchamp

Gavin Hernon : Goldino Bello (1) nous a fait plaisir mais ce n’était pas une surprise de le voir s’imposer. Bien que pénalisé au poids, je le crois capable de refaire une bonne performance. Avec un terrain très souple, il faudra encore compter avec lui.

Antoine de Watrigant : Fly d’Aspe (4) a été logiquement pénalisé en début de saison suite à une victoire, il s’est ensuite contenté de places, car il n’a plus de marge de manoeuvre. Souvent placé, il ne baisse pas sur l’échelle des valeurs. C’est dur pour lui, qui donne toujours le meilleur. Maintenant, il est en pleine forme, raison pour laquelle on effectue le déplacement. Il préfèrerait une piste juste bonne.

David Smaga : Millfield (5) n’a, pour ainsi dire, pas couru dernièrement sur les 1.300 mètres de cette piste. Pris de vitesse, il a bien fini son parcours sans pour autant avoir le temps de revenir sur les premiers. Il n’a pas été éprouvé par cette tentative. Je lui renouvelle ma confiance, en espérant le voir bien faire ici.

Markus Nigge : Come Say Hi (6) reste sur une bonne sortie à Chantilly dans un lot similaire. Il a déjà bien fait à ParisLongchamp et sa bonne forme du moment est toujours garantie. Reste à bénéficier d’une course sélective et d’un parcours limpide.

Jean-Marie Béguigné : Brouillard (7) n’a pu s’illustrer ces derniers temps. Récemment, il n’a pu jouer les premiers rôles, courant toutefois relativement mieux ce jour-là. Il a tiré un numéro de corde correct (ndlr : il a hérité du 7 dans les stalles). J’espère le voir bien se comporter ici.

David Smaga : El Manifico (9) s’est retrouvé loin des premiers dernièrement en début de course. Il avait trop de chemin à refaire sur les leaders pour prétendre jouer les premiers rôles. On ne le présente plus à ce niveau et il se plaît en terrain bien souple. En forme au travail, un rachat de sa part est attendu dimanche.

Jacques Piednoel : African Grey (10) a évité les terrains secs de l’été et vient d’effectuer une rentrée très satisfaisante. Cette course lui a fait du bien. Je le crois en mesure de refaire parler de lui à ce niveau, d’autant que les pistes sont désormais bien assouplies. J’en attends une bonne prestation.

Edouard Monfort : Bohemian’s Rhapsody (11) demeure compétitif pour le succès en 34 de valeur. Cependant, il faut bénéficier d’un bon déroulement de course. Si tel le cas, nul doute qu’il puisse lutter pour les premières places, d’autant que sa forme actuelle ne fait aucun doute.

Stefano Pecoraro : Yssingeaux (13) s’est bien défendu dernièrement. Le matin, il donne satisfaction et le terrain bien souple n’est pas un problème pour lui. L’opposition est toutefois de qualité et sa marge mince. Une place parmi les 7 premiers sera déjà un bon résultat à nos yeux.

Rodolphe Collet : Hénouville (14) a réalisé une bonne course de rentrée, d’autant qu’elle n’avait pas le terrain souple qu’elle affectionne. La météo annonce pas mal de pluie d’ici dimanche en région parisienne. Cela devrait lui plaire. Sa bonne forme du moment est indéniable. J’aurais été évidemment plus confiant si elle avait pris part à la seconde épreuve de ce divisé. Elle fera néanmoins de son mieux.

Source : Geny courses