Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 19 décembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Critérium des 3 Ans

Louis Baudron : La dernière fois, I Want You (1) a été non partante, mais rien de grave. Elle a été moins performante ces derniers temps. On va voir où elle en est. Si elle ne montre pas du mieux, elle aura un petit break. En tout cas, si elle terminait cinquième, elle ferait une bonne valeur, car on n’a pas trop de marge avec elle.

Gabriel Angel Pou Pou : Ikacou des Cinty (3) a été arrêté cet été et a mis du temps à retrouver un état physique correct. Après une rentrée, il a couru en progrès dernièrement, tout en montrant qu’il était à court de compétition. Il n’est pas aussi bien que lors de sa quatrième place dans le Prix Albert Viel, au mois de juin. Je ne pense pas qu’il soit compétitif pour les cinq premières places ce dimanche.

Christophe Martens : Inferno Piper (4) fait partie des meilleurs de la génération. Il a un peu trop tiré lors de sa dernière sortie et il s’est trompé pour finir. Depuis, à l’entraînement, il apparaît toujours aussi bien. J’espère que tout va bien se passer. Il n’a pas été en réussite récemment. Avec une course limpide, il ne devrait pas être loin.

Alexandre Abrivard : Icône de Castelle (5) nous a totalement rassurés, en prenant la deuxième place du Prix Annick Dreux. Depuis, elle est restée au top. Cette fois, elle affronte les poulains et c’est difficile de savoir s’ils sont nettement supérieurs aux pouliches. Je pense qu’Inoubliable (14) n’a rien à leur envier. Quant à ma partenaire, le podium est difficilement envisageable, mais elle peut se glisser en fin de combinaison. Hansen

Erik Bondo : En dernier lieu, Instinct d’Am (6) n’était pas à 100 %. Il devrait être bien cette fois-ci. Cela sera dur de gagner, mais j’espère qu’il prendra un peu d’argent. Il vient de derrière, une tactique qui s’impose encore plus pour lui en cette occasion, vu l’opposition relevée.

François Pierre Bossuet : Idylle Speed (7) a été touchée par un virus et a un peu toussé, ce qui l’a empêchée de courir le Prix Annick Dreux. Elle a bien travaillé depuis et me paraît bien physiquement. Izoard Védaquais (12) a été impressionnant dernièrement. Celui qui sera devant lui l’emportera sûrement. On affronte aussi d’autres mâles doués. La mienne est une super jument. Je serais déçu de ne pas être à l’arrivée.

Charles-Antoine Mary : Infant Perrine (8) se montre irréprochable depuis ses débuts et fait partie des meilleurs poulains de sa promotion. Il a couru en progrès ces derniers temps et arrive au top au bon moment. Il est évidemment barré par quelques rivaux comme Italiano Vero (15) et Idéal Ligneries (13), qui l’ont régulièrement devancé, mais une place reste à sa portée. Il sera muni d’œillères descendantes pour la première fois.

Fabrice Souloy : Il ne faut pas condamner Idylle à Vie (9) sur sa dernière sortie. Une pouliche au galop est passée devant et elle a eu peur. Elle était parfaite en retrait et n’aurait pas été loin. Depuis, elle est restée en très bonne forme. Elle doit affronter de très bons mâles, dont Izoard Védaquais, mais elle peut terminer à l’arrivée avec un déroulement limpide.

Tony Le Beller : I Love Me (10) a encore très bien couru dans le Prix Annick Dreux. Elle fait preuve d’une belle régularité, mais je trouve qu’il lui manque, actuellement, la petite étincelle pour mieux faire. Elle n’est pas aussi percutante qu’au printemps. Elle sera mieux dans quelques mois. Cela dit, elle est en forme et suffisamment régulière pour accrocher une place dans ce Critérium, même si elle affronte les mâles.

Louis Baudron : Les deux courses de rentrée d’Impressionist (11) ont été plutôt moyennes ; il n’a pas fait sa vraie valeur. On a essayé de trouver ce qui n’allait pas et on a fait des réglages. J’espère que cela va porter ses fruits. Il faut qu’il nous rassure.

Philippe Allaire : Pour son retour à Paris-Vincennes, Izoard Védaquais (12) a gagné facilement et reste invaincu. Il a parfaitement récupéré et s’est préparé dans de bonnes conditions. Il est très bien. Je le plaque des antérieurs comme en dernier lieu. On ne court pas tout seul et une course reste une course. Il a ma confiance.

Fabrice Souloy : Idéal Ligneries (13) a toujours été bon. Il s’exprime pleinement depuis plusieurs semaines. Ses prestations cet hiver sont très bonnes. Il a très bien travaillé cette semaine et, jeudi matin, il était parfait. Izoard Védaquais (12) sera dur à battre, mais le mien détient une première chance. Il a sa place sur le podium.

Philippe Allaire : Italiano Vero (15) a renoué avec la victoire lors de la dernière épreuve préparatoire. Il est en pleine possession de ses moyens. Je vais l’alléger des antérieurs pour l’occasion. Il y a plusieurs concurrents à craindre, mais il a sa place sur le podium.

Source : Geny courses