Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 1er août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 1er août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Côte Fleurie

Cédric Rossi : Dernièrement, Belgian Prince (2) a été desservi par le manque de train. Néanmoins, il s’est très bien comporté, effectuant une belle fin de course. Je profite de cet engagement face aux seuls 4 ans en espérant une course fluide et rythmée. Un terrain souple ne le gênerait pas, au contraire, et on effectue le déplacement avec des prétentions.

Mme Pia Brandt : By My Side (3) est une pouliche qui avait beaucoup couru en Angleterre et avait besoin de reprendre du moral, ce qui semble être le cas. Elle vient de bien gagner. Elle me semble bien placée au poids et je la pense capable de figurer à l’arrivée.

Frédéric Rossi : Light In The Dark (4) est une pouliche qui a rejoint mon effectif, il y a un peu plus d’un mois. Ses travaux matinaux se passent bien et son dernier travail sérieux est excellent. Elle avait montré, lors de son avant-dernière tentative, qu’elle pouvait s’illustrer à ce niveau. Terrain et distance sont dans ses cordes et Stéphane Pasquier la connaît bien. Une bonne performance est attendue.

François Rohaut : Après sa victoire toulousaine, Faten (5) a prouvé qu’elle était capable de bien faire dans un quinté. Il est est certain que sa marge de manoeuvre est réduite mais, dernièrement, elle n’a pas eu toutes ses aises dans la phase finale, ce qui laisse penser qu’elle aurait pu finir dans les cinq premiers. De plus, cette fois, elle ne rencontrera que des 4 ans et une piste assouplie ne la dérangera pas.

Stéphan Cerulis : Lettyt Fight (6) a pris beaucoup d’argent et de poids l’an dernier et les choses se sont logiquement compliquées ensuite. Sa situation au poids s’améliore un peu, mais ses courses cette année ont été en demi-teinte. C’est un essai sur 2.400 mètres, pour tenter quelque chose. Je suis dans le flou avec lui actuellement.

Mme Hella Sauer : Les deux dernières fois, la distance était trop longue pour les aptitudes de Reventador (7). Il revient sur 2.400 mètres et n’a que des 4 ans à affronter. Toutefois, il reste chargé sur l’échelle des poids. Normalement, cela va être dur. Il n’a qu’une chance secondaire. S’il faisait l’arrivée, nous serions très heureux.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mlle Anastasia Wattel : J’ai beaucoup aimé sa course de rentrée, mais Sitoutvabien (8) m’a déçu ensuite à Compiègne, raison pour laquelle je l’ai recouru cinq jours plus tard, dans une course facile à Durtal. Il est battu sur le poteau, mais c’était pas si mal. Il est très bien rentré et a encore baissé au poids, donc il se retrouve très bien placé à mon sens. Compliqué à monter, s’il est bien disposé il devrait jouer un premier rôle.

Christophe Lotoux (s) : Dernièrement, Salocin (9) s’est courageusement défendu. Lui qui a coutume d’être monté en position d’attente avait été monté près de la tête, car la lice était à zéro et on avait voulu profiter de son numéro de corde. Depuis, tout va bien pour lui. Dimanche, l’engagement est intéressant face à ses contemporains. Le tracé du jour devrait lui plaire et un terrain souple serait le bienvenu.

Adrien Fouassier : Après sa victoire pour sa rentrée, Flyingbeauty (10) nous avait montré qu’elle était toujours compétitive, malgré la pénalité, et, en dernier lieu, je n’étais donc pas étonné de la voir s’imposer. Dimanche, elle monte de catégorie avec une nouvelle surcharge, ce qui ne sera pas évident, mais sa forme est toujours au beau fixe et elle ne sera pas dérangée par le terrain souple. J’espère qu’elle pourra se placer.

Ludovic Gadbin : Le Petit Gégène (11) a réalisé un bon début de saison. Dernièrement, il montait de catégorie dans le quinté de Nantes et n’a pu s’illustrer. À sa décharge, il a dû progresser en épaisseur ce jour-là. On essaie donc de nouveau à ce niveau. Le parcours devrait lui plaire et un terrain assoupli lui serait profitable. Il doit tout de même faire ses preuves en pareille compagnie.

Alain Couétil : N’ayant pas le choix des engagements, j’ai attendu qu’il en ait un face aux seuls 4 ans. Champy Charm (12) est prêt et a le potentiel pour réussir à ce niveau. Cependant, il lui faut des courses sur mesure, car il est délicat. Il faut qu’il soit décontracté. Il a des performances un peu en dents de scie, car il n’est pas pratique. Notez qu’il s’adapte à tous les terrains. Tout dépendra du déroulement de course.

Mme Pia Brandt : Bouvardia (13) me semble prise haut en valeur pour une pouliche toujours maiden. Elle aurait été mieux en deuxième épreuve. Un terrain bien souple l’avantagerait.

Didier Prod’homme : Barbadin (14) revient en plat dimanche. Dernièrement sur les balais de Clairefontaine, il a été pris de vitesse. Son passage sur les obstacles lui a fait prendre de la force et je le trouve plutôt en bonne condition le matin. Maintenant, c’est un cheval de bon terrain. Et, au moment où nous nous parlons (vendredi 10h), aucune indication officielle sur l’état du terrain n’est publiée..

Marc Comas Molist : Après une rentrée à La Teste, Shinobi (15) a bien couru en dernier lieu à Mont-de-Marsan. On pense qu’il est prêt et il a montré qu’il s’adaptait à tous les terrains. Dans le Sud-Ouest, il est tout le temps obligé de courir avec beaucoup de poids alors que là, il a l’avantage d’en porter moins. Il peut faire une bonne performance.

Source : Geny courses

A lire également