Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 1er mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Grand Handicap de la Nouvelle Piste

Patrice Cottier : We Ride The World (1) est « extra » en ce moment. Il va retrouver un hippodrome qu’il affectionne et à cette valeur, il demeure compétitif pour les premières places. Maintenant, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course car il doit s’élancer tout en dehors…

Jérôme Reynier : Elusive Foot (2) s’est très bien défendu dans des courses à conditions mais, un peu limite, au niveau supérieur, je le ramène dans un handicap où, à cette valeur, sa marge est minime. Maintenant, il connaît parfaitement le parcours et il a les moyens d’aller très loin. J’en attends tout de même une bonne performance.

Romain Le Dren Doleuze : Rock Blanc (3) n’a pas recouru depuis un moment. Car j’ai attendu cette épreuve qui est un très bon engagement pour ce concurrent qui évolue entre deux catégories, étant un peu en dessous des listed-races. Il adore le tracé de Longchamp et le bon terrain. A l’issue d’un bon parcours, je compte sur lui!

Mauricio Delcher-Sanchez : Simply Striking (4) avait tendance à mal s’élancer l’an passé ce qui est défavorable dans ce genre de course et ces derniers temps, il montre un bon visage. Dès lors, je le ramène dans un gros handicap avec un valeur où il demeure compétitif. Il connaît le parcours et j’en attends un bon comportement. Cependant, il aura le désavantage de s’élancer à l’extérieur.

Mauricio Delcher-Sanchez : Crowdfunding (5) est un poulain qui a montré de belles disponibilités depuis le début de sa carrière. Ses dernières tentatives sont bonnes et bien qu’ayant une grosse valeur, je le ramène dans un handicap car sa forme est toujours au beau fixe. Je le crois en mesure de très bien courir.

Francis-Henri Graffard : Silver Quartz (6) est en pleine forme. Et a impérativement besoin de bon terrain pour pleinement s’exprimer. Avec lui je n’ai pas beaucoup de possibilités en termes d’engagements. Je ne suis pas convaincu que les pelotons touffus soient sa tasse de thé

Erika Mader : French Conte (8) a été malchanceux lors de ses dernières courses car il n’était pas facile de revenir de l’arrière-garde. Pour un cheval de vitesse c’est toujours difficile les courses avec 16 partants Il est en bonne forme et j’espère qu’il luttera activement dans l’emballage final. Il n’aime pas les terrains lourds et sera donc dans son élément dimanche. Il est mon préféré dans l’écurie !

Francis-Henri Graffard : Shallali (10) reste sur un convaincant succès. Il a certes été pénalisé de quatre kilos sur l’échelle des valeurs. Mais garde son mot à dire. Je lui ai accordé un peu de temps après sa dernière sortie car il a été un moment moins bien. Tout est rentré dans l’ordre. Lui aussi apprécie le bon terrain.

David Smaga : Millfield (11) vient de renouer avec le succès sur cette piste. Depuis tout va bien pour lui. Il a été pénalisé et revient dans les quintés. Mais devrait une nouvelle fois répondre présent.

Christophe Ferland : Chirimiri (12) a effectué une bonne course de rentrée. Pris de vitesse au début, il a eu du mal à trouver le passage au moment opportun. Cette course lui a été bénéfique et semble en bonne forme actuellement. De plus, je pense qu’il sera à l’aise sur ce parcours. Maintenant, il aurait préféré une piste très souple. Néanmoins, j’en attends une bonne prestation.

Richard Chotard : Havoc (13) court mieux que ne l’indique le résultat dernièrement. En très belle condition au travail et à l’aise en bon terrain, il a tout à fait les moyens de jouer un rôle actif ici à l’issue d’un bon parcours.

Ion Elarre Alvarez : Oasis Cove (14) a montré qu’elle avait le niveau pour remporter un quinté à cette valeur. Les 200 mètres supplémentaires eront un avantage et s’est déjà bien comportée sur ce parcours. Avant le coup, j’en attends un bon comportement.

Source : Geny courses