Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 2 mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Grand Handicap de la Nouvelle Piste

Vincent Sartori : Dark Américan (1) a tracé une belle ligne droite en dernier lieu, en dépit d’un terrain trop souple pour lui et un mauvais couloir dans les stalles. Le cheval est en grande forme. Il a hérité d’un bon numéro, tous les feux sont au vert.

Cédric Rossi : We Ride The World (2) est un chic cheval qui donne toujours le meilleur en compétition. Il a maintenant deux parcours dans les jambes et ce gros handicap, avec une petite référence, lui permet de ne pas porter trop de poids. De plus, sa valeur a été revue à la baisse. Je le trouve en belle condition mais il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances de course car il doit s’élancer tout en dehors…

Mathieu Boutin : King Robbe (4) reste sur un succès au niveau qui nous intéresse ici. Sur sa lancée, cet engagement est une suite logique. Le cheval est resté très bien le matin. Il apprécie cette piste et ce parcours. Maintenant, sa marge se réduit évidemment en la valeur qui est la sienne.

Alessandro Botti : Amilcar (5) est un vrai bon cheval qui a eu des soucis. Longtemps absent, il a gagné lors de sa deuxième sortie et a beaucoup progressé ensuite. Sa dernière course est excellente, battu par un bon cheval et sur une distance un peu longue. Il revient bien, l’engagement me semble bon et la distance idéale. J’aurais préféré une piste un peu souple.

Mauricio Delcher-Sanchez : Simply Striking (6) a été dérouté en dernier lieu par la vitesse en partant et en viellissant. 1.000 mètres, c’est un peu trop rapide pour lui. Il va retrouver une distance et un parcours plus dans ses cordes et je le crois, au regard de sa forme actuelle affichée à l’entraînement, capable de reprendre le cours de ses bonnes performances. Il mérite d’être racheté en confiance.

David Smaga : Millfield (8) a confirmé ses bonnes dispositions dernièrement sur ce même tracé. Le cheval est depuis resté bien et a tiré un numéro très correct. Il devrait confirmer sa bonne condition à l’issue d’un parcours favorable.

Hiroo Shimizu : Brave Shiina (9) avait besoin de reprendre le rythme de la compétition lors de sa course de rentrée et devrait, cette fois, afficher des progrès. Le matin, il me paraît en belle condition et comme sa valeur a été revue à la baisse, je le ramène dans un handicap. Il sera associé avec Olivier Peslier et avec un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée à condition que le terrain reste bon.

Joakim Brandt : Shoal of Time (10) a un peu de vitesse et a besoin de rythme pour être bien relax et venir finir, raison pour laquelle on le raccourcit ici. Il avait très bien gagné à Chantilly, en début d’année. Lors de sa sortie suivante, il avait mal respiré et a eu du mal à finir. C’est vraiment important qu’il s’oxygène bien et ne tire pas.

Jérôme Reynier : Elusive Foot (12) reste sur une très bonne sortie sur la fibrée cantilienne, le très bon Marianafoot ayant du mal à aller le chercher pour finir. Jugé sur la valeur réalisée ce jour-là, il a une belle chance théorique à défendre. Il découvre le tracé de ParisLongchamp mais ne devrait pas être désorienté par ce parcours. Il apprécie le bon terrain et aime dominer.

Mathieu Boutin : Larno (13) est un cheval désormais bien connu au niveau qui nous intéresse ici. Dernièrement il court mieux que ne l’indique le résultat car il n’a pas eu ses aises un instant. Il aime bien dominer. Le matin, je le trouve très bien. Un terrain souple serait enfin le bienvenu.

Markus Nigge : Toijk (16) vient de très bien courir pour sa rentrée alors qu’il n’était pas à 100 %. Il est monté là-dessus. C’est un cheval qui avait montré de la classe en début de carrière et j’ai l’impression de l’avoir totalement retrouvé. Il fait tout avec plaisir. Son bon numéro de corde est un gros plus sur ce parcours.

Source : Geny courses

A lire également