Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 20 février 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix d’Orthez à Vincennes

Jean-Michel Bazire : Cresus Di Poggio (3) a gagné avec la manière à deux reprises depuis son arrivée. On monte cette fois nettement de catégorie. C’est un bon élément. Physiquement, il est toujours aussi bien. Il ne sera sans doute déferré que l’hiver prochain désormais. Je l’envisage plutôt pour une très belle place qu’un sûr lauréat avant coup.

Hansen Erik Bondo : Cocis Mp (4) était un peu malade la dernière fois. Il n’a pas été revu depuis un petit moment mais a l’air bien. Toutefois, après un petit break, il faut voir ce que cela va donner mais il possède la qualité pour faire une bonne performance. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois en France.

Sébastien Guarato : Invictus d’Ecajeul (5) est dans ses gains actuellement et il lui est difficile de se mettre en évidence. Il court correctement à chaque fois mais il est barré tout simplement. Il est sans doute meilleur sur plus court de plus. Ici, il lui sera difficile de se glisser à l’arrivée. On va longer le rail et espérer une petite allocation.

Vitale Ciotola : Collier (6) n’a pas été revue depuis un mois et demi et c’est en quelque sorte une rentrée pour elle. Toutefois, elle me donne satisfaction à l’exercice. Par conséquent, je la pense en mesure de réaliser une bonne performance.

Tomas Malmqvist : Invictus Madiba (7) n’était pas forcément au mieux en décembre. Il a montré des progrès récemment au niveau de sa condition physique. Il paraît aussi plus gai. Il revient bien. Sa dernière sortie le prouve. Il n’a pas de problème avec la longue distance. Il faut affronter les étrangers mais il devrait réaliser une bonne valeur et disputer l’arrivée.

Gabriel Angel Pou Pou : Ikacou des Cinty (10) a fait la faute peu après le début de la ligne droite, il avait encore des ressources, c’est dommage. Je n’ai pas trop d’explications. En tout cas, il a confirmé la bonne impression qu’il avait laissée la fois d’avant. Il est sur la montante. Il va bien sur les longues distances mais il y a de l’opposition. S’il a un parcours propre, il va faire une bonne prestation.

Eric Hansen Bondo : Calypso Di Poggio (11) a débuté sur le sol français cet hiver et j’ai été satisfait de son comportement pour ses deux premières expériences sur la grande piste. Elle n’a pas couru depuis un petit moment, ce qui toujours gênant. Dès lors, on ne peut pas avoir de certitudes dans un tel cas de figure. En tout cas, je la trouve en bonne forme. J’espère que cela va aller, car, en théorie, elle est compétitive.

Pierre Belloche : Iron Meslois (12) a apparemment pris peur des mouvements du driver qui le précédait lors de sa dernière sortie, d’où sa faute. J’ai été très déçu, car il avait la mesure pour être troisième ou quatrième. J’ai mis du temps à me décider à courir, car c’est à huit jours d’intervalle, mais il est très bien physiquement. L’opposition étrangère est à craindre. Il a besoin d’une allure très sélective, car il est nerveux.

Léo Abrivard : Inmarosa (13) a très bien gagné le 5 février après avoir eu une bonne course. Elle a eu un déroulement parfait et dans ce cas, elle sait finir ses courses. Si on a un parcours identique, elle peut rééditer. L’allongement de la distance ne lui posera pas de problème. Elle retrouve à peu près les mêmes.

Eric Hansen Bondo : Instinct d’Am (14) a très bien couru en dernier lieu, au niveau semi-classique. Ici, il a l’avantage de descendre de catégorie. La seule chose qu’il a contre lui, c’est de courir à seulement huit jours d’intervalle. Cependant, il a l’air très bien. Il devrait bien se comporter.

Source : Geny courses