Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 22 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 22 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Pont-l’Evêque

François Rohaut : C’est un quasi sans-faute depuis que Lauderdale (2) est arrivé à l’écurie et même sur l’ensemble de de ses performances. Il ne cesse de repousser ses limites et passe un nouveau test ce dimanche. Il a été pénalisé suite à son dernier succès de 9 livres et retrouvera un parcours sur lequel il s’est déjà imposé. A lui de nous montrer qu’il peut encore monter une marche.

Pierre-Yves Bureau : La dernière fois, Salesman (3) a bien gagné. Manifestement, le raccourcissement de la distance lui a été bénéfique et il n’a pas du tout été dérangé par la PSF. Il a été assez fortement pénalisé. Comme il aime la distance et la piste, on retente le coup. Il a acquis pas mal d’expérience. C’est lui qui va nous dire si la pénalisation est trop forte ou s’il peut rester compétitif. En tout cas, il paraît bien.

Didier Prod’homme : Khochenko (4) retrouve sa surface. Je ne voulais pas courir deux fois sur la PSF à deux semaines d’intervalle pour qu’il prenne moins dur articulairement. On a donc tenté dernièrement le mile en ligne droite du Grand Handicap, où il s’est retrouvé dans le mauvais peloton, mais n’a pas si mal couru. Maintenant, c’est un attentiste et on ne revient pas trop sur la PSF. Il est très bien et a sa chance.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Frédéric Rossi : My Charming Prince (5) est un super cheval. Il n’a plus à faire se preuves à ce niveau. Il se plaît sur la PSF et sa bonne condition est garantie. Il a pas mal d’atouts à défendre ici.

Gianluca Bietolini : Piet (7) reste sur une bonne sortie sur cette piste et au niveau qui nous intéresse. Après avoir progressé en épaisseur, il s’est montré pugnace jusqu’au bout. Il a bien encaissé. Ses travaux d’entretien matinaux le montrent toujours en belle forme. Cet adepte de la PSF semble prêt à défendre de nouveau chèrement ses chances.

Markus Nigge : Comme la pluie n’est pas prévue, j’ai préféré supplémenter Come Say Hi (9) dans cette épreuve, car il sera aussi bien sur une piste qu’il connaît et où il a déjà gagné. Il est sous le coup d’une pénalisation, mais on espère qu’il est encore capable de courir pour une place. Il est resté bien et j’en attends une bonne performance.

Didier Prod’homme : Dernièrement, Allez Henri (10) revenait sur le sable. La course n’avait pas été très sélective et il a été pris de vitesse, la course ayant été bien moins rapide que le quinté disputé ce jour-là. Il s’est cependant montré courageux pour garder la sixième place. On va certainement le monter de manière plus offensive. Le matin, il est très bien. Il est amusant à voir ici.

Mme Pia Brandt : Comme le prouve sa récente performance, Green Curry (11) retrouve forme et moral. Il aime la PSF et Deauville. S’il se retrouve pas trop loin en dehors, ce n’est pas forcément grave, mais il serait préférable qu’il puisse prendre le chemin le plus court jusqu’à la ligne droite, car il ne possède pas de marge de manoeuvre. Avec un peu de chance, il peut avoir sa place dans les cinq premiers.

Stéphane Wattel : Amirvann (12) n’a pu s’illustrer dernièrement à Dieppe. Il retrouve dimanche la PSF de Deauville sur laquelle il est particulièrement à son affaire. La distance peut sembler courte pour ses aptitudes. J’espère cependant le voir reprendre le cours de ses bons résultats.

Hiroo Shimizu : Dernièrement, dans une course dans laquelle il était très difficile de revenir de l’arrière-garde, j’ai bien aimé son effort final. Brave Shiina (13) est resté en belle forme. S’il peut cette fois galoper non loin de la tête, il a selon moi tout à fait les moyens de conclure parmi les cinq premiers.

Marc Pimbonnet : Comme en atteste l’ensemble de ses performances, Poet’s Black (14) se plaît sur la PSF. En dernier lieu, il s’est très bien défendu montrant à cette occasion sa compétitivité en valeur 34. Je me laisse tenter par cet engagement, car il a très bien récupéré de ses récents efforts, est resté en pleine forme et les engagements par chez nous pour lui se font rares. On revient à Deauville avec des prétentions.

Nicolas Caullery : La dernière fois, on est venu en dedans et la piste n’était pas top. La course a été un peu particulière et nous nous sommes retrouvés loin par la force des choses. Frosty Bay (15) est bien et est compétitif à cette valeur. Il ne faut pas le négliger pour une place.

Stéphane Wattel : Après un long break, on a un peu de mal à retrouver La Gaeta (16). Dimanche, elle retrouve toutefois une surface sur laquelle elle avait gagné aisément l’année dernier.

Source : Geny courses

A lire également