Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 24 juillet 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 24 juillet 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Toyota Toys Motors à Dieppe

Pia Brandt : Woot City (1) disputait sa première course pour nous dernièrement. C’est un cheval assez sympa. Maintenant, c’est à lui de nous montrer s’il vaut une telle valeur. Il est en pleine forme.

Stéphane Gouyette : Saam (2) n’a pu se mettre en évidence la dernière fois à cause de plusieurs éléments combinés : un effort en partant, un rythme trop élevé pour lui aux avant-postes et sa pénalisation de 3 kg. S’il y a du train et qu’il attend, il peut bien finir. Il faudra un bon déroulement de course ce coup-ci. Si cela se passe bien, il reste compétitif malgré sa pénalité. Il est resté en bonne condition.

Bruno Audouin : Lili Blue (4) est à reprendre. Même si elle a été pénalisée au poids, je la crois en mesure de bien courir d’autant qu’elle a repris pas mal de fraîcheur. Elle aime bien courir fraîche et avec un bon déroulement de course, elle paut accrocher une bonne place.

Eric Libaud : Shilly Port (5) fait toutes ses courses. Il était prévu qu’il dispute le quinté de Vichy sur 3.000 mètres mais, vu la canicule, je me suis abstenu. Donc, il va sur ce 2.400 mètres, où il a sa chance évidemment. Ensuite, si cela se passe bien, il sera certainement aligné dans le Grand Handicap de la Manche, à Deauville. Sur 2.400 mètres, il porte les œillères, car il fait le minimum.

Bruno Audouin : Srifanelogreen (6) nous a fait plaisir par sa belle fin de course dernièrement, montrant à cette occasion sa compétitivité en 36 de valeur. Il est resté en très belle condition et avec un parcours plus à son avantage, on peut, cette fois, espérer lutter pour les premières places.

Alain Couétil : Just Light (7) n’a pas apprécié le profil de l’hippodrome à Nantes. Il est bien et j’en attends un rachat.

Grégoire Leenders : Pjedro (9) est resté dans un très bel état de forme et je conseille de le reprendre. Maintenant, Si la piste venait à s’assouplir un peu, ce ne serait qu’un point positif pour lui.

Andreas Bolte : Auenwolf (10) est associé à un bon jockey. Sa valeur et le niveau de cette épreuve lui permettent de bien s’exprimer. Je suis très confiant dans le fait qu’il puisse faire une bonne performance.

Markus Nigge : Masterpower (11) n’a pu s’illustrer dernièrement à Saint Cloud. Il n’a pas trop eu ses aises au moment décisif. Mais n’a pas franchement changé de vitesse ensuite. Avec lui il faut une course sur mesure avec une épreuve rythmée et une piste assez souple pour le voir bien faire. Sa marge au poids est assez mince. Mais le cheval est en forme

Georgios Alimpinisis : Eternal Optimist (12) s’y prend bien le matin. Mais ne confirme pas en compétition. Dimanche sa tâche n’aura rien d’aisée. Je le préfère sensiblement sur le sable.

David Windrif : Zarica (13) est une jument facile et pratique, qui répète toutes ses courses. Elle m’a agréablement surpris pour sa rentrée en courant très bien, confirmant qu’elle était compétitive pour les places à ce niveau. Elle est facile à monter et l’hippodrome va lui convenir. Je n’ai pas la prétention de gagner, mais sur ce qu’elle vient de faire, elle peut prétendre à une place.

Romain Le Gal : Combermere (14) s’est une nouvelle fois admirablement bien défendu dans un récent quinté. Ce jour-là il a été contraint d’entamer son effort un peu tôt par la force des choses. Mais a été pugnace jusqu’au bout. Depuis tout va bien pour lui. Et je suis satisfait de sa préparation et de sa condition. Cet adepte du bon terrain devrait une nouvelle fois très bien se défendre.

Christophe Plisson : Ruudje (15) est prêt à mes yeux. J’aurais néanmoins été plus confiant s’il avait pris part à la seconde épreuve. C’est un cheval qui préfère les pistes profondes.

Source : Geny courses