Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 25 juillet 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 25 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Journal « Le Veinard »

Christophe Ferland, entraîneur de Thunderspeed (1) : Il nous a complétement rassurés dernièrement. Il s’est imposé plaisamment et c’est bon pour son moral. Il a été logiquement pénalisé mais sa forme est restée au beau fixe. Les 2.000 mètres ne le gêneront pas ni l’assèchement du terrain. A lui de nous prouver qu’il peut s’illustrer en valeur 41 mais sur sa lancée, j’en escompte une bonne prestation.

François Rohaut, entraîneur de Lauderdale (3) : En dernier lieu, il s’est imposé au courage avec l’aide d’une décharge. Pénalisé au poids, je n’ai plus trop le choix des engagements et on se retrouve dans ce quinté. La donne va changer puisqu’il a été pénalisé de cinq livres et ne bénéficiera pas de la décharge de mon apprenti. Dès lors, sa tâche se complique mais sur sa forme actuelle, j’espère le voir bien courir.

Jacques Piednoel, entraîneur de African Grey (4) : Sa dernière sortie est excellente. Il s’est remarquablement comporté, prouvant qu’en valeur 38, il demeurait compétitif. Maintenant, ma principale interrogation reste l’état du terrain car il aurait préféré un terrain bien assoupli. J’espère qu’il pourra s’en accomoder. Une chose est certaine, il est resté en pleine forme.

Christophe Ferland, entraîneur de Sagano (5) : En dernier lieu, malgré le raccourcissement de la distance, il a eu un très bon comportement en se montrant accrocheur jusqu’au bout. Il est resté en très belle condition et les 200 mètres supplémentaires seront à son avantage. Il a montré qu’il était encore capable de bien faire en valeur 38 et logiquement, j’en attends le meilleur.

Mme Sandrine Gavilan, entraîneur de Urwald (6) : On profite de cet engagement sur place pour retenter l’aventure dans un quinté. Dernièrement, il s’est remarquablement comporté prouvant à cette occasion qu’il pouvait jouer les premiers rôles dans cette catégorie. Maintenant, il faudra qu’il se montre détendu car la distance est plus longue. S’il est calme durant le parcours, nul doute qu’il puisse lutter pour les premières places.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mlle Isabelle Gallorini, entraîneur de Sol Blade (7) : En dernier lieu, il a été desservi par le parcours corde à gauche ; il ne faut pas le juger là-dessus. Selon moi, il a le potentiel pour réussir à ce niveau mais j’aurais préféré 2.200 mètres avec un terrain bien souple. C’est un test en vue de ses futurs engagements. J’ai hâte de voir son comportement. Sachez qu’il est extrêmement compliqué à monter mais que son jockey s’entend bien avec lui.

Frédéric Seguin, entraîneur de Charm King (8) : On ne peut rien lui reprocher car il fait toutes ses courses. Cependant, à cette valeur, sa marge au poids demeure réduite comme on a pu s’en apercevoir à plusieurs reprises et le succès semble difficile. Il est resté en forme et donnera son maximum en espérant obtenir la meilleure allocation possible.

Antoine de Watrigant, entraîneur de Prince Anodin (9) : Il vient de bien se comporter à ce niveau montrant sa compétitivité à cette valeur. Les 200 mètres supplémentaires seront un avantage mais je crains un peu le raffermissement de la piste. Toutefois, s’il réédite sa dernière sortie, je serais très satisfait qu’il se place dans les cinq premiers mais je le crois barré pour le succès.

Frédéric Pardon, entraîneur de Senor Charly (10) : Il reste sur un joli succès prouvant que malgré son « jeune » âge, il était toujours en belle condition. Actuellement, je le trouve en pleine forme raison pour laquelle on se laisse tenter par ce quinté. La distance sera un peu plus courte mais sur 2.000 mètres, il détient de bonnes performances. Avec un bon déroulement de course, une place est à sa portée.

Alain Bonin, entraîneur de Crisalsa (11) : Il est régulier et reste sur deux bonnes performances sur cette piste. La distance va lui convenir. Il y a de l’opposition mais sa bonne forme est toujours d’actualité. J’en attends une bonne prestation.

Maurizio Guarnieri, entraîneur de Picnic Royal (12) : Il revient en bonne forme à l’heure actuelle. Dimanche, il va retrouver les handicaps avec une valeur revue à la baisse ce qui lui donne, en théorie, une belle chance pour participer à l’arrivée. Cependant, la distance peut s’avérer un peu courte et le terrain un peu sec mais je profite de l’engagement sur place et de sa bonne condition.

Mathieu Brasme, entraîneur de Mabawi (13) : C’est un cheval que je pense capable de bien faire dans ce type de course depuis l’an passé . Après une rentrée profitable, il vient de bien faire sur cette piste de La Teste. Il se retrouve finalement dans le quinté ce dimanche. On va voir. Il faudra composer avec la corde 15. Je le trouve sur la montante, mieux qu’avant sa dernière course.

Maurizio Guarnieri, entraîneur de Disincanto (14) : Ses dernières performances sont décevantes. Le matin, elle parait en bonne forme mais l’après-midi ce n’est plus la même. Dès lors, habituellement muni d’un bonnet, elle va courir sans cet artifice dimanche pour tenter quelque chose. Un réveil de sa part est attendu.

François Rohaut, entraîneur de Goneril (15) : Actuellement, je trouve qu’elle est en très bonne forme, ses dernières tentatives sont là pour en attester. Elle a montré qu’en valeur 32, elle était compétitive et aurait été bien située en deuxième épreuve. Le quinté étant proche de la maison et sa forme au beau fixe, on se laisse tenter. J’en escompte une bonne prestation.

Source : Geny courses

A lire également