Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 28 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Lutteur III

Alain Couétil : Doctor Kaléo (1) n’a pas mal couru en dernier lieu dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre mais n’a pas tout à fait la pointure des bons et a moins d’expérience qu’eux. Je n’ai pas le choix des engagements. On va voir ce qu’il peut faire dans un tel contexte, sous son gros poids. S’il court bien, il participera au Prix du Président de la République.

Jean-Pierre Daireaux : Deo Gratias (2) a tenté l’aventure face aux « bons » et elle s’est bien comportée tout en montrant que c’était un peu dur. Ici, elle doit porter du poids et tentera de bien faire. Le parcours ne la dérangera pas et sa forme est toujours au beau fixe. J’espère qu’elle nous fera encore plaisir.

Marcel Rolland : Irja Has (3) a bien profité de sa rentrée. Elle sera sur un parcours qu’elle connaît et j’espère que cela va bien se passer. Le mieux pour elle serait un terrain très souple, mais je ne sais pas comment sera le terrain dimanche. J’en attends tout de même une bonne performance.

H&G. Lageneste & Macaire : Darling des Bordes (4) n’a pas mal couru à Pau, mais je n’ai pas trop insisté là-bas, car il sera mieux à Auteuil, avec sa grande action. C’est un cheval costaud et il est logique de l’orienter vers cette épreuve. On va voir ce que cela donne pour la suite de sa carrière.

Josef Vana Jr : Sternkranz (5) reste sur une prestation qui n’est pas mauvaise du tout, sur un terrain trop rapide pour ses aptitudes. Il semble très bien au travail. J’espère que l’état de la piste sera à sa convenance cette fois-ci. Sachez par ailleurs qu’il est placé à une valeur qui l’autorise à défendre ses chances.

Marcel Rolland : Montgeroult (6) a fait une rentrée sur un parcours qui ne lui convenait pas trop, sur une distance plus courte. Il retrouve cette fois la piste intérieure et une distance plus longue, ce qui devrait mieux lui convenir. Il a progressé sur sa course de rentrée. Maintenant, c’est un peu lui qui commande et c’est un problème. Il sera muni d’oeillères et je pense qu’il devrait bien se comporter.

Gabriel Leenders : Gentilhomme (7) a fait une bonne rentrée sur les balais d’Angers. On a retrouvé notre cheval. Cela s’était mal passé l’automne dernier sur le steeple d’Auteuil. Il était tombé à cause d’un rival le 4 Septembre dernier. Et s’était fait peur ce jour-là. Lors de ses sorties suivantes, il était très prudent et totalement déréglé. C’est un bon cheval. Je suis assez confiant pour dimanche !

Gabriel Leenders : Milanesca (8) elle court franchement « top » dernièrement, finissant admirablement bien son parcours. Le rythme très sélectif avait joué en sa faveur pour l’occasion et les chevaux sont venus à elle ce jour-là. J’espère qu’il en sera de même dimanche. Elle est restée très bien le matin. Et une logique confirmation est attendue ici.

Mme Sophie Leech : Henryville (9) n’a pas apprécié le terrain pénible la dernière fois à Pau, ni le tracé, trop coulant. Il nous donne entière satisfaction à l’exercice. Nous pensons qu’il a une très bonne chance pour finir dans les trois premiers.

Yannick Fouin : Dollar des Mottes (11) « rentre » ici. Il s’était fait mal lors de sa dernière sortie publique. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Il est selon moi apte à effectuer une reprise de contact. Mais peut légitimement manquer pour briller d’emblée. Je peux l’avoir mieux que ça physiquement. Il a toutefois la réputation de bien courir d’emblée. Une petite place n’est donc pas exclue.

Grégoire Leenders : Doux Dingue (13) avait besoin de ça pour sa rentrée. Il a l’air d’être « monté » sur cette course-là. Le terrain sera un plus souple que dernièrement. Ce qui sera à son avantage. Il a tout de même besoin de nous rassurer en course. Ses plus récentes sorties n’ayant pas été ses meilleures. Le matin il affiche toutefois beaucoup de moral.

Nicolas de Lageneste : Dernier Cri (14) a dévoilé des moyens intéressants mais malheureusement, il a connu des ennuis de santé. Sa rentrée est bonne et devrait afficher des progrès. Cependant, cela reste une deuxième course après une longue absence. C’est un gros sauteur qui a le profil pour se plaire sur ce parcours et j’espère qu’il pourra accrocher une place. Sachez qu’il sera plus à son affaire avec une piste lourde.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mlle Anne-Sophie Pacault : Bandero (15) a bien couru dernièrement sur sa forme paloise. Là, j’ai quelques problèmes. Premièrement, je dois changer de jockey, qui prend un livre pour le monter. Deuxièmement, il a besoin de terrain très lourd.Et dernièrement, le haut du tableau est relevé. S’il venait à prendre une place cela serait bien.

Mickaël Seror : Espion de Vindecy (16) n’a pu s’illustrer dernièrement pour sa rentrée. Il s’est rapidement retrouvé en retrait des premiers. Et avait trop de chemin à refaire sur les premiers pour pouvoir s’illustrer. J’ai un peu de mal à analyser cette course. Le matin le cheval est en bonne condition physique. Je demande toutefois à le voir en course dimanche. Sa course de rentrée ne m’ayant pas appris grand chose.

Source : Geny courses

A lire également