Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 29 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 29 mai 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Ville de Paris

Henri-Alex Pantall : Anthorus (1) a très bien couru en dernier lieu, où il a malheureusement été enfermé, n’ayant jamais pu s’exprimer. Il faut le reprendre.

Frédéric Head : Sitello (2) vient de conclure convaincant deuxième d’une épreuve analogue voici trois semaines. Resté dans de très bonnes dispositions physiques depuis, j’espère une logique confirmation de sa part dimanche

Henk Grewe : Great Rotation (3) a gagné dans un bon style en dernier lieu. J’espère qu’il aura un peu progressé. Il est sous le coup d’une pénalité de 2,5 kg mais reste compétitif. Il a une chance pour les places.

Henri-Alex Pantall : Wassim (4) a dû faire tous les extérieurs en dernier lieu. Il est bien et, normalement, il tournait un peu autour de son handicap. Je compte donc sur lui.

Stéphane Wattel : Lady Pink (5) a conclu à la sixième place lors de ses deux premières participations dans les handicaps. Elle est restée en bonne condition physique depuis. Mais n’a manifestement pas de marge de manoeuvre en pareille compagnie.

Nicolas Caullery : Blue Falcon (6) s’est très bien défendu la dernière fois. Je le connaissais encore peu mais il nous a fait plaisir. Maintenant, cette course est la suite logique et même si je trouve qu’il ne dispose que de peu de marge au poids, il peut finir dans la bonne combinaison d’autant qu’il est resté en bonne forme.

Mme Jane Soubagné : Massa Chop (8) est un chic poulain qui donne toujours son meilleur. Malheureusement, à cette valeur, il n’a aucune marge de manoeuvre. Rallongé pour l’occasion, il ne sera pas muni d’oeillères et tentera d’accrocher une allocation.

Edouard Monfort : Forchester (9) m’a un peu déçu dernièrement. Certes, tout ne s’est pas des mieux déroulés mais je m’attendais à mieux de sa part. Il sera muni d’oeillères australiennes pour l’occasion et j’espère le voir un peu plus percutant pour finir. A cette valeur, il peut finir à l’arrivée.

Richard Chotard : Edamame (10) progresse régulièrement au fil des courses. Il vient d’ailleurs d’ouvrir son palmarès le 17 mai dernier. Ce jour-là il l’a fait nettement. Un succès qui lui a valu d’être pénalisé de 4 kilos sur l’échelle des valeurs. Dimanche il monte de catégorie et doit prouver sa compétitivité en pareille compagnie. Mais est resté en très belle condition physique…

Jérôme Reynier : Saint Hellier (11) a été logiquement pénalisé et a eu un bon temps pour bien récupérer. Il se présentera en bonne forme et j’espère qu’il se comportera à ce niveau même si j’aurais préféré, avant le coup, le voir évoluer en deuxième épreuve. Il faut tenter.

Christophe Escuder : Shark Samurai (12) se comporte très bien depuis son arrivée à l’écurie. Son dernier travail est excellent et je le crois capable de bien faire à ce niveau. Dernièrement, on a pu voir qu’il s’est bien imposé et je le crois en mesure de monter de catégorie avec réussite. Il devrait bien courir.

Christophe Ferland : Yes for Ever (13) vient d’ouvrir son palmarès et au regard de sa valeur, je n’ai guère le choix dans les engagements alors je tente dans cette catégorie où elle va affronter des adversaires bien plus aguerris qu’elle. Maintenant, elle est sérieuse et essaiera d’accrocher une allocation. Cette sortie nous guidera pour la suite.

Hedi Ghabri : Red Crazy (14) va courir pour la première fois sous ma férule. C’est un poulain dont je viens de me porter acquéreur suite à sa dernière sortie dans une course à réclamer. Le matin il me donne satisfaction. Voilà pourquoi j’ai envie de tenter à ce niveau. Distance et terrain seront à sa convenance.

Edouard Monfort : Mr Goodnight (15) s’est bien comporté pour sa rentrée à Bordeaux. C’est un poulain qui est passé à côté de meeting de Cagnes et actuellement, je le trouve en bonne forme. Certes, il aurait, peut-être, été mieux situé en deuxième épreuve mais cela se tente. Il mettra à profit son petit poids pour espérer prendre une place.

Mlle Flavie Bresson : Everillo (16) a été débordé dans un premier temps dernièrement puis n’a pas eu les coudées franches pour finir. Je retente à ce niveau tout en le rallongeant. Cependant, il connaît cette distance et avec un bon déroulement de course, je pense qu’il mérite un rachat, au moins pour les places.

Source : Geny courses