Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 3 octobre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 3 octobre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Marcel Weiss : Torquator Tasso (1) reste sur une victoire dans le Grosser Preis von Baden. Dimanche, il retrouvera René Piechulek qui l’avait piloté à cette occasion. Ce sera la première participation à l’Arc du jockey. Une donnée qui ne m’inquiète pas. Cette édition de l’Arc est très relevée. Mais en restant réaliste, il peut viser la 3e ou 4e place.

Ryuji Okubo : Deep Bond (2) a très bien récupéré. Après le Foy, il n’a vraiment eu que deux semaines de préparation en vue de l’Arc; c’est très rare de courir deux courses sur 2.400 mètres à trois semaines d’intervalle au Japon, mais tout va bien. Je pense qu’il fera une bonne performance. Le terrain sera probablement plus pénible. Il va s’adapter.

Aidan Patrick O’Brien : Broome (3) a raté son départ dans les « King Georges » à Ascot. Ensuite, le déroulement de la course ne lui pas été favorable. Nous sommes satisfaits de sa dernière course préparatoire dans le Prix Foy. C’est un cheval qui a beaucoup d’abattage et de ryhthme. Il a de la tenue et les 2.400 mètres ne lui posent aucun problème.

Dermot K. Weld : Tarnawa (4) est en excellente forme. Certes, ces Champion Stakes ne se sont pas déroulés comme espéré. Mais nous avons quand même atteint notre objectif dans la mesure où il fallait un bon travail à la jument après sa rentrée. Je n’ai pas le moindre doute que cette sortie l’a réveillée et qu’elle sera au top de sa forme pour l’Arc.

Aidan Patrick O’Brien : Love (5) avait besoin de sa dernière course. Ce n’était qu’une épreuve préparatoire au Prix de l’Arc de Triomphe. Et sincèrement, il vaut parfois mieux être battu dans la préparatoire et savoir les points à améliorer. Ce fut une vraie course et je pense que Love a encore progressé depuis. On espère du bon terrain. C’est impératif la concernant…

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Jean-Claude Rouget : Raabihah (6) est revenue à l’entraînement à l’âge de 4 ans pour disputer cette épreuve ! Notamment au vu de sa bonne course (5e place) dans l’Arc l’an passé. Ce jour-là, elle avait tracé une très belle ligne droite. Ses derniers galops ont été probants. On va jouer la carte de la fraîcheur face à des adversaires qui peuvent s’avérer pour certains fatigués.

Takashi Saito : Chrono Genesis (7) est très bien, étant dans la même forme qu’elle peut être au Japon avant une course. Le terrain ne m’inquiète pas; elle s’adapte à tout et est très courageuse. Certes, il y a de l’opposition, mais elle va se présenter à 100% de sa forme dimanche. Son jockey fera en sorte que cela se passe le mieux possible ensuite.

Richard Hannon : Mojo Star (8) avait une belle course à disputer à Ascot vendredi, qu’il aurait probablement gagnée. Mais son propriétaire adore les challenges. Le cheval était à 150/1 dans le Derby d’Epsom. Il a pourtant réalisé une superbe performance en prenant la 2ème place derrière Adayar. Il a ensuite confirmé. Un éventuel net assouplissement ne m’inquiète pas…

Pascal Bary : Baby Rider (9) s’est bien comporté dernièrement. Le poulain a très bien récupéré et aborde l’Arc dans de bonnes dispositions. Il a gagné en condition sur sa dernière sortie. Il s’était bien comporté dans le Grand Prix de Paris sur une piste très souple. Je ne pense donc pas qu’il soit gêné par l’état du terrain dimanche.

Charlie Appleby : Adayar (10) a énormément progressé durant le printemps, tant sur le plan physique que mental. On a eu un contretemps avec lui il a manqué deux galops. J’ai préféré ne pas anticiper son retour dans une course préparatoire, pour le diriger directement vers l’Arc Il a très bien travaillé et je suis convaincu qu’il va se présenter dans une très belle forme.

Charlie Appleby : Hurricane Lane (11) était invaincu quand il a couru dans le derby, donc c’était logique qu’il soit plus en vue que Adayar, qui venait de connaitre deux défaites. Je pense qu’il a été surpris par la piste particulière d’Epsom. Lors de ses récentes victoires, il a démontré sa tenue. William Buick a préféré Adayar mais je ne sais pas lequel va terminer devant l’autre.

Cédric Rossi : Sealiway (12) est arrivé dans mon effectif courant juillet. Il est allé galoper à Salon de Provence il y a 15 jours pour le mettre en «  »mode course » » avant l’Arc et j’ai été très satisfait de son galop. Il a montré beaucoup de classe en compétition et à l’entraînement, il est «  »extra » ». A lui de jouer…

William Haggas : Alenquer (13) ne sera qu’un outsider. Mais il mérite de s’y aligner car c’est un bon cheval. C’est un vrai cheval de 2.400 mètres. Son rating de 115 est peut-être en dessous des standards. Mais il a déjà battu Adayar… Alors, certes celui-ci a beaucoup progressé depuis…Mais qui sait ce qu’il peut se passer dimanche…

Mikel Delzangles : Bubble Gift (14) a très bien récupéré du Prix Foy, dans lequel il s’est imposé courageusement. Il a même progressé sur cette tentative. Je ne pense pas que le net assouplissement du terrain joue en sa défaveur. Le lot est relevé, évidemment. Maintenant, le cheval va se présenter au top dimanche

Aidan Patrick O’Brien : Snowfall (15) a bien couru dans le Prix Vermeille. Comme pour Love, je préfère être battu dans la course préparatoire que lors du véritable objectif. Les temps partiels dans la phase finale étaient bons. Elle est très bien rentrée et a très bien travaillé depuis. Contrairement à Love, Snowfall peut courir dans tous les terrains.

Source : Geny courses

A lire également