Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 30 octobre 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 30 octobre 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Chêne du Coup de Foudre à Chantilly

Christophe Ferland : Dantes (2) a besoin de me rassurer. Je me laisse tenter par cet engagement car il affiche une belle forme à l’entraînement et est à son affaire sur cette distance. Maintenant, à lui de nous montrer qu’il se racheter en compétition. Avant le coup, je suis dans l’expectative.

Jérôme Reynier : Dar Toungi (3) est un cheval qui fait pratiquement toutes ses courses et qui affectionne la PSF. Sa dernière sortie est bonne montrant sa compétitivité à ce niveau. Il est vrai qu’il faut bénéficier d’un bon déroulement de course mais j’en attends un bon comportement. Il a sa place à l’arrivée.

Miroslav Rulec : Craps (4) a été parfait en terrain souple la dernière fois. Normalement, il est compétitif en valeur 38. Cependant, il faut voir ce que cela va donner sur PSF. En outre, il s’agit de la deuxième course après une longue absence, ce qui peut être un problème.

Igor Endaltsev : Ciccio Boy (5) est en bonne forme et performant dans cette catégorie. Il faut un bon numéro à la corde (NDLR il a hérité du 7). Si tout se passe bien, il a une belle chance.

Maurizio Guarnieri : Cirano (6) n’a pu être caché à La Teste et avec son gros poids, il a cédé pour finir et dernièrement, il n’a pas apprécié le terrain lourd raison pour laquelle j’ai attendu ce quinté. Il porte un poids convenable et affectionne la PSF. Avec un bon déroulement de course, il demeure compétitif. Je conseille de le racheter.

M.F. Pinto : Josephino (7) est bien, raison pour laquelle on le recourt. Il est sur une distance limite (il aurait été bien sur 1.500 mètres) mais la fait bien tout de même. Il est beaucoup mieux sur PSF et a été bien baissé sur l’échelle des valeurs. Il faut un bon numéro de corde, car il court près de la tête (NDLR il a hérité du 4). On en attend une bonne performance.

Mme Alicja Karkosa : Abelard F (8) était bien l’année dernière quand il a évolué en France. Après, il a eu un passage en Pologne qui ne compte pas. Il a retrouvé la même forme que l’an passé. Il a fait une bonne rentrée en France et est resté en belle forme. Il peut être compétitif.

Thierry Lemer : Alexej (9) s’est montré régulier durant toute la saison et paraît plus percutant sur la PSF que sur le gazon. Il n’a pas le choix des engagements mais est en bonne forme. En valeur 35,5, il faut y aller.

Mme Sofie Lanslots : Avrilomanoir (10) est nouveau dans notre écurie mais s’est adapté rapidement. Nous sommes très heureux de son comportement. Les dernières fois, il a montré qu’il avait un bon finish. Si en deuxième épreuve il aurait pu avoir des ambitions, cela sera un point d’interrogation à ce niveau. Nous ne savons pas s’il pourra prendre une place mais nous pouvons l’espérer.

Hans-Albert Blume : Braveheart (11) n’était pas bien la dernière fois. Il faut oublier cette prestation. Il est en très belle forme et sera mieux sur la PSF. Je suis confiant pour une bonne performance.

Miroslav Rulec : Bobik (13) a gagné trois handicaps et il est plus haut sur l’échelle des valeurs désormais. Normalement, il va sur tous les terrains et apprécie la PSF. On essaye de prendre de l’argent mais il faut voir ce qu’il peut faire à cette valeur.

Cédric Boutin : J’aurais du (14) n’a jamais été dans le coup dernièrement. Apparemment, il était dans un jour sans. Il était pourtant bien à l’entraînement. On lui a laissé un peu de temps pour récupérer un peu mentalement et il a l’air d’être bien. En première épreuve, ce n’est pas une évidence mais il a repris beaucoup de fraîcheur et n’est pas à complètement écarter d’une combinaison élargie.

Fabio Carnevali : E Va Bin (15) est un poulain qui a connu des petits soucis ces derniers temps et je pense que ses derniers résultats ne reflètent pas sa valeur. Cependant, dimanche, on se retrouve dans un handicap face aux aînés. La partie ne sera pas facile mais mon cheval va se présenter dans une très belle forme et j’espère le voir bien se comporter.

Source : Geny courses