Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 4 juillet 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 4 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Handicap des Hauts-de-Seine

Stéphane Wattel : Investor (1) a l’air bien. Il porte un peu de poids mais sa valeur handicap me semble cohérente. Il s’adapte facilement à beaucoup de choses dans un parcours. Cela va dépendre de l’opposition et s’il affronte des chevaux « prêts à gagner ».

Didier Prod’homme : Shamsabad (2) est très performant cette année. Il est en pleine forme, mieux avec un bon numéro dans les boîtes (N.D.L.R. il a hérité du 14) et en étant monté en bon rang, surtout avec la lice à zéro. Il fait très bien Saint-Cloud et est assez polyvalent quant à l’état du terrain. Il doit encore pouvoir être à l’arrivée. Il devra changer de jockey, c’est la seule chose qui peut poser problème.

Francis-Henri Graffard : En dernier lieu, pour le premier essai de Haliphon (3) sur 2.400 mètres, je trouve qu’il s’est bien comporté d’autant qu’il était très difficile de revenir de l’arrière-garde ce jour-là. Il est resté en bonne forme et je crois toujours capable de réussir sur cette distance mais à cette valeur, sa marge est très minime et il faudra bénéficier de bonnes circonstances de course mais une place est à sa portée.

Edouard Lyon : Lors de la dernière course de Gourel (4), on s’est aperçu qu’il était malade raison pour laquelle il n’a pu être performant. Tout est rentré dans l’ordre mais je pense qu’il n’est pas à 100%. De plus, il est nettement supérieur quand les pistes sont très souples voir lourdes. Maintenant, il a repris de la fraîcheur et est compétitif à cette valeur mais je crains que dimanche la tâche soit difficile.

Yann Lerner : Breath of Fire (5) vient de prouver sa forme. Et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Tout se présente bien en vue de ce quinté. D’autant qu’il se plaît en terrain souple. Ronan Thomas étant retenu pour monter le derby allemand, c’est Christophe Soumillon qui sera aux commandes.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Eric Libaud : J’ai laissé du temps à Combermere (6) après sa dernière sortie pour reprendre un peu de fraîcheur car lors de sa dernière sortie, il n’a pu accélérer dans la phase finale. Il est vrai que sa marge au poids est plus réduite depuis ses succès de la saison passée mais j’ai besoin qu’il me rassure. Il faut aussi surveiller la météo car il est plus à l’aise en bon terrain. Avant le coup, je suis dans l’expectative.

Pierre-Yves Bureau : Salesman (7) est régulier et s’est bien défendu en dernier lieu dans une classe 2. Il retrouve les handicaps en subissant une pénalité au poids mais reste compétitif.

Gilles Barbarin : Panjaman (8) progresse au fil des courses. Après avoir remporté deux handicaps, il change de catégorie et devra prouver qu’il a le niveau d’une première épreuve. Le 9 dans les stalles est mieux que le 16 mais moins bien que le 1, avec la lice à 0. Il s’adapte à tous les tracés, toutes les surfaces, est en forme, facile à monter et, espérons-le, encore compétitif.

Didier Prod’homme : Allez Henri (9) est bien meilleur sur la PSF mais il faut qu’il se maintienne en bonne condition. Cela dit, il a souvent été handicapé par des terrains très souples, sur le gazon. Il est très bien, ayant une course dans les jambes. Si c’est du bon terrain, avec un bon numéro (N.D.L.R. il a hérité du 15), il n’est pas hors d’affaire, car on peut le monter en bon rang.

Jérôme Reynier : Olympie (10) n’a pas démérité dernièrement, échouant de peu pour un meilleur classement ce jour-là. Dimanche, distance et terrain souple seront à son goût. Elle a tout à fait les moyens de bien faire dans cette épreuve.

Jean-Luc Beaunez : Au regard de sa dernière sortie, Zillione Sun (11) revient en bonne forme même s’il est vrai que l’on s’attendait, peut-être, à un peu mieux. On ne peut rien lui reprocher et sera sans doute plus à son affaire sur 2.400 mètres. Elle paraît en belle condition, affectionne ce tracé et sa valeur a été revue à la baisse. Des atouts qui peuvent lui permettre, cette fois, de finir dans la bonne combinaison.

Yann Barberot : Blue Swan (12) est un poulain très régulier et en plein dans sa catégorie. En digne fils de Rajsaman le terrain souple va lui convenir. Maintenant il va devoir se sortir de son numéro 16 dans les stalles…

Paul De Chevigny : Les deux prestations de l’année de Gentiana Bella (13), à Nantes, sont excellentes. Elle est très bien là-bas mais a déjà gagné sur ce parcours à Saint-Cloud, étant à son avantage corde à gauche. A cause d’un petit contre-temps, elle n’a pas couru un quinté à Nantes mais tout est rentré dans l’ordre. Elle est régulière et un peu plus à l’aise en bon terrain. Je serais déçu que cela se passe mal.

Charles Gourdain : On n’a pas trop le choix des engagements avec Mad River (14); il est implaçable. Il a obtenu un bon numéro à la corde et on espère juste que le terrain soit plutôt souple que léger.

Andreas Bolte : J’ai été satisfait des deux dernières prestations de Auenwolf (15). L’état du terrain lui est indifférent. Il s’agit de sa première participation à un handicap en France mais sa valeur lui permet de très bien se comporter. Je le vois dans les trois premiers.

Satoshi Kobayashi : T’bolt (16) a été pris de vitesse dernièrement sur les 2.200 mètres de Nantes, mais il a tout de même bien tiré son épingle du jeu. Il sera mieux à Paris et sur 2.400 mètres. Bien sûr, il faut que le terrain soit assez souple pour le voir effectuer sa meilleure valeur. Si c’est le cas, il devrait bien se comporter.

Source : Geny courses

A lire également