Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 6 mars 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Souviens Toi à Auteuil

François Nicolle : Kolina Has (1) est une très bonne jument. Malheureusement, elle prend un kilo de plus sur le dos car le haut du tableau est parti. C’est ainsi, ce sont les handicaps. La jument est très bien. Elle devrait bien courir. Même avec ce poids, elle est capable de remporter une course comme celle-là.

Joël Boisnard : Pinnacle (2) a été longtemps arrêté. Il fait une rentrée face à des chevaux plus affûtés que lui, ce qui n’est pas évident, mais c’est un bon cheval.

Sonia Delaroche : Golden Witch (3) s’est montrée irréprochable depuis ses débuts et sa victoire en fin de saison était une belle récompense. Elle commence à avoir pas mal d’expérience et affectionne le terrain lourd. Maintenant, c’est une rentrée. Le terrain ne sera sans doute pas assez profond et je ne pense pas qu’elle soit à 100%. Mais sachez que son dernier travail a été excellent.

Eric Lecoiffier : Alex du Pin (4) s’est aguerri et devrait pouvoir bien faire à Auteuil. Il est resté en bonne forme et j’espère qu’il pourra participer activement à l’arrivée.

Yannick Fouin : Enjoy Your Life (5) a réalisé un bon meeting cagnois et est désormais moins facile à placer. J’essaye à nouveau à ce niveau, où il a déçu à deux reprises à Auteuil l’an passé. Le cheval est bien et a bien pris son meeting. Cependant, il a besoin de nous rassurer sur son aptitude au tracé de la butte Mortemart. Je pensais vraiment qu’Auteuil serait son terrain de prédilection et cela n’a pas été le cas.

Hugo Mérienne : Henri le Farceur (6) va effectuer son retour en piste, mais il est bien et a bien travaillé en vue de cette épreuve. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau et a sa place à l’arrivée. Maintenant, il se retrouve face à des chevaux ayant couru cet hiver et qui seront plus affûtés que lui.

Marcel Rolland : Dinozaure (7) est un sauteur qui a montré des moyens en haies à Auteuil. L’an passé, il a gagné un handicap sur le parcours du jour. Cependant, ce dimanche, il risque encore de manquer de condition physique pour cette rentrée. Il devrait progressivement monter en puissance et être suivi dans cette catégorie tout au long de la saison.

Emmanuel Clayeux : Joly Héritière (9) est une jument sympa, qui fait pratiquement toutes ses courses. Elle reste sur de bonnes performances sur le steeple mais peut aussi bien faire sur les haies. Sur sa lancée, je tente l’aventure dans ce gros handicap. Avant le coup, j’espère la voir bien se comporter.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Hirson (10) est un cheval qui demeure délicat et qui est bien réglé à Auteuil. Dès lors, j’en attends un rachat. Il me semble prêt et devrait pouvoir fournir une bonne valeur d’emblée. J’espère qu’il pourra finir dans la bonne combinaison.

Erwan Grall : Hupeca de Thaix (11) est très bien. Je pense que le tracé va l’aider; il aura plus le temps de venir. Il a une bonne valeur en haies et les lignes de Pau sont bonnes. Il devrait bien se comporter.

Camille Peltier : Henya (14) est bien, mais le lot est assez correct et il va essayer de viser une place. C’est un cheval qui s’adapte à tout et Auteuil ne devrait pas lui poser de souci.

Armel Le Clerc : Diva Secrète (15) est une jument honnête qui a réalisé une bonne saison l’an passé mais dans des lots bien inférieurs. Ici, elle s’attaque à forte partie tout en effectuant sa rentrée. La partie ne s’annonce pas facile mais je veux voir son comportement à Auteuil pour établir son programme printanier. Elle essaiera d’accrocher une petite allocation.

Source : Geny courses