Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 7 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Karcimont

François-Marie Cottin : Avec Cafertiti (1), les bons engagements ne sont pas légion. Il est en effet plus efficace sur le steeple qu’en haies. Mais sa valeur s’en ressent. Dimache il doit porter le top-weight. Mais je n’ai pas trop le choix. C’est cette filière ou les courses de Groupe…On avait essayé l’an passé dans ces derniers sans grand succès. Il est apte à fournir sa rentrée et le terrain juste souple sera à son goût.

François Nicolle : Gaboriot (2) est un cheval que j’aime bien. Il reste sur un succès sur le steeple d’Auteuil. C’était face aux seuls AQPS. Dimanche, il effectue sa rentrée. Mais me paraît bien le matin. C’est un test dans les handicaps. Une catégorie qu il découvre. Il affronte de plus pour la première fois ses aînés.Bref sa candidature comporte pas mal d’inconnues. Mais je suis curieux de le voir à l’oeuvre ici.

Josef Vana Jr : Sternkranz (3) a eu d’excellents résultats à Cagnes. Il s’est reposé après ce meeting mais a repris l’entraînement avec brio. Je pense qu’il est en forme. Il aime le terrain profond. Il a déjà couru sur le steeple d’Auteuil et j’espère qu’il sera à la hauteur. Je pense que sa valeur est bonne et j’espère qu’il sera capable d’être placé un peu plus haut à l’avenir sur l’échelle des poids.

Patrice Quinton : Fret d’Estruval (4) a concédé du terrain dernièrement au départ derrière un cheval rétif. Il avait précédemment prouvé sa compétitivité dans les handicaps. Il retrouve Auteuil dimanche. Un tracé plus taillé pour lui que ne l’était celui de Pau. Il a une belle carte à jouer. C’est toutefois un cheval qui attend dans un parcours. Ce qui comporte des aléas dans de tels pelotons.

Mme Sophie Leech : Enfant Roi (5) s’est bien comporté la dernière fois, sur une distance trop courte et un terrain trop raffermi. Il sera beaucoup plus à l’aise à Auteuil et nous sommes très confiants. Nous aurions aimé plus de la pluie mais tout le reste est en sa faveur. C’est un cheval que nous aimons beaucoup et nous espérons qu’il se retrouvera au départ du Prix du Président de la République plus tard au printemps.

Raphaël Mayeur : Ediboum (6) a effectué un bon meeting de Pau. C’est un cheval de qualité mais qui est barré avec les meilleurs. Malgré une pénalité prise suite à une deuxième place au cours de l’hiver, il nous a montré dernièrement qu’il était compétitif finissant en avançant. Pour retour à Auteuil, je suis confiant d’autant qu’il semble être resté en bonne forme.

Gabriel Leenders : Milanesca (7) reste certes sur deux chutes. Mais n’est pas marquée par ses récentes bévues. Elle a l’avantage d’être en condition avancée. Je l’avais intialement prédestinée à disputer le Prix Spumate sur les haies et face aux seules femelles. Mais ai opté pour cet engagement après reflexion. Car cette adepte des pistes lourdes aurait été prise de vitesse en bon terrain sur les balais.

Philippe Peltier : Diffly River Ann (8) nous a montré lors de sa dernière sortie qu’il était capable de s’adapter à Auteuil et qu’il était compétitif en 58 de valeur. Depuis il a passé un bon hiver et a bien travaillé en vue de cette rentrée. Je ne crois pas qu’il soit à 100% mais il devrait pouvoir bien tenir sa partie.

Patrice Quinton : Fanfaron Special (9) a dévoilé des moyens à ce niveau l’a passé. Il rentre dimanche et a travaillé en conséquence. Puisqu’il aurait pu courir à Pau cet hiver si la piste n’avait pas été si pénible. Il a donc du travail derrière lui pour sa rentrée. Et trouvera dimanche le terrain juste souple qu’il affectionne tout particulièrement.

Grégoire Leenders : Doux Dingue (10) a passé un bon hiver et sa préparation s’est bien déroulée. Il a souvent besoin d’une course de rentrée d’autant que son pilote va le découvrir. Mais sur sa fraîcheur, il ne me semble cependant pas hors d’affaire pour une petite place.

Pierre Jean Denis Fertillet : Tsar Noir (11) est super de condition. Maintenant, il est un peu barré, étant monté sur l’échelle des valeurs. En outre, il découvre le steeple d’Auteuil. Il faut voir ce que cela va donner. Cette sortie va me permettre de savoir s’il peut continuer dans cette filière des handicaps ou s’il faut faire une petite pause pour attendre Clairefontaine, un hippodrome où il a réussi.

François Nicolle : Sergent Pepper’s (12) a ouvert son palmarès lors de sa plus récente sortie devançant d’ailleurs un de ses compagnons de boxe. Il a passé un bon hiver. Il a du travail derrière lui. Dimanche c’est un essai à ce niveau. Distance et terrain seront à sa convenance.

Mlle Anne-Sophie Pacault : Bandero (13) a, de nouveau, réalisé un très bon meeting palois. Depuis, il est resté en pleine forme et sur sa lancée, je crois en mesure de bien faire. Il connaît le pacours et fait toutes ses courses. Dès lors, j’en escompte logiquement une bonne performance.

Mickaël Seror : Espion de Vindecy (14) a subi une opération, a été soigné et mis au repos. Il revient au mieux et sera plus performant en terrain juste souple comme cela devrait être le cas dimanche. Difficile de le conseiller chaudement mais dans un bon jour, il a les moyens de bien faire. J’ai hâte à le voir en pareille société.

Sylvain Dehez : Filovent (15) est selon moi pris à sa juste valeur. Sa préparation s’est bien déroulée. Mes « rentrants » ont bien couru lors de la réouverture d’Auteuil. Ayant eu la même préparation que ceux-ci, il devrait donc se montrer opérationnel d’emblée. Il a très bien hiverné. Il peut toutefois manquer de métier face à de tels rivaux. S’il est dans les 5 premiers il aura très bien couru.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Drop Flight (16) était sûrement un peu fatigué ces derniers temps. Il a l’air d’être vraiment revenu bien mais n’aura pas le terrain lourd qui l’aurait avantagé. Il peut peut-être prendre la cinquième place mais cela va être compliqué d’être dans les trois-quatre premiers.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse et le pronostic de Fréquence Turf pour ce Prix Karcimont, le Tiercé Quarté Quinte du dimanche 7 mars 2021 qui se courra sur l’hippodrome de Vincennes.

A lire également