Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 7 novembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 7 novembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Count Schomberg

Mickaël Seror : Futbolisto (2) a été un peu arrêté depuis sa dernière sortie. Il se présente avec pas mal de fraîcheur ici. Dimanche, il porte du poids. Je n’ai pas trop le choix du programme avec lui. C’était cet engagement dominical ou le quinté disputé la veille sur le steeple. Distance et terrain seront enfin à son goût.

Jean-Pierre Daireaux : Deo Gratias (3) connaît parfaitement son métier. Après le Prix Lutteur III, elle a eu droit à quelques mois de vacances. Elle revient peu à peu en bonne condition et même si elle n’est pas encore à 100%, elle court bien fraîche. Maintenant, le lot est de bonne facture mais une place reste possible. Ensuite ce sera la meeting de Pau sur le steeple.

Yannick Fouin : King of Run (4) s’est remarquablement comporté dernièrement, prouvant qu’il revenait en très bonne forme. Il avait très bien couru sur cette distance au printemps et avec lui, c’est une histoire de parcours. Il lui faut bénéficier d’un bon déroulement de course et si tel est le cas, il est capable de tranchantes fins de course.

Yannick Fouin : Anouma Freedom (5) possède son petit caractère et, à 10 ans, je ne peux rien lui reprocher. En dernier lieu, son jockey le découvrait et il s’est montré, peut-être, un peu « coquin ». On ne peut pas faire sans lui car une place est à sa portée voir mieux si le déroulement de course est positif.

Ec. Gabeur : Pollexfen (7) a confirmé notre confiance d’avant course le jour de sa rentrée. Il n’a vraiment pas fini loin ce jour-là. Une confirmation est attendue. Il semble être « monté » sur cette reprise de contact. L’allongement de la distance et l’alourdissement du terrain ne seront pas des soucis. Tous les feux sont au vert !

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Erwan Grall : Fences (8) a enlevé deux handicaps. Sa tâche se complique naturellement. Il va lui falloir repousser ses limites dimanche. Le lot s’est creusé toutefois . Il est resté en très bonne forme. La longue distance et le terrain collant seront à son goût. Il n’est à mes yeux pas hors d’affaire.

Philippe Peltier : Grand Oncle (9) s’est remarquablement défendu en dernier lieu, échouant de fort peu pour le succès. Depuis, il est resté en très bonne forme et sera plus à son affaire sur cette distance et avec un terrain plus lourd. Dès lors, je ne peux être que confiant car tous les paramètres sont positifs. Après, il faudra bénéficier d’un bon déroulement…

François Nicolle : Elvis de Balme (10) vient d’effectuer des premiers pas encourageants dans les gros handicaps. Ce cheval tout neuf à l’âge de 7 ans a montré qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. L’allongement de la distance et l’alourdissement du terrain ne m’inquiètent pas avant l’heure. J’espère donc une confirmation de sa part.

Sylvain Dehez : Filup (12) vient de très bien se défendre dans un quinté disputé sur le steeple. J’aurais pu l’aligner la veille sur les gros obstacles. Mais le tracé était sélectif sur une piste assez pénible. Voilà pourquoi j’ai préféré cet engagement pour lui. Il retrouve les balais avec des ambitions. On avait initialement pensé le voir disputer la 2nde épreuve. Il est finalement en 1e…

Pascal Adda : Folly Foot (13) n’aurait pas dû courir ce quinté. Car c’est le supplémenté qui a bousculé l’échelle des valeurs et qui nous a donc fait passer de la 2e à la 1e épreuve. Sinon le cheval est bien et me semble « monté » sur sa plus récente sortie. Il tentera d’accrocher la meilleure allocation possible…

Marcel Rolland : Jimmy de Lille (14) méritait bien d’ouvrir enfin son palmarès l’avant-dernière fois. Il a mal couru ensuite, se montrant décevant. Il se présentait à moins de trois semaines, c’était peut-être un peu rapproché. Je le trouve bien au travail et j’en escompte un rachat.

Source : Geny courses