Accueil > Interviews des pros > Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 9 octobre 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 9 octobre 2022

Donner une note

Les interviews des entraîneurs pour le Prix André Adèle à Auteuil

Patrice Quinton : Havanea (1) va effectuer sa rentrée mais cela ne m’inquiète pas, car elle est assez “électrique” et se prépare vite. D’ailleurs, elle a du travail derrière elle. Le terrain et le parcours seront pour lui plaire. Le fait de porter une lourde charge ne sera pas non plus un problème pour elle. Il est vrai qu’avoir le top-weight n’est jamais évident, mais je ne le crains pas. Elle devrait bien courir.

William Menuet : Saint Dubawi (2) avait certainement besoin de courir lors de sa rentrée, avant de renouer avec la victoire. Il apprécie les parcours coulants et les distances réduites. J’aurais aimé qu’il ait, au moins, une semaine de plus avant de recourir, mais l’engagement est tentant. Tout a l’air en ordre pour lui à l’entraînement et il répond toujours présent.

Donatien Sourdeau de Beauregard : Hosaville (3) est un cheval qui fait preuve d’une belle constance. Sa rentrée a été correcte dans un lot de qualité. Il revient dans les handicaps ici, en portant du poids. Ce n’est pas un grand modèle et ce n’est jamais chose aisée. C’est un cheval honnête qui devrait bien se défendre.

Mme Louisa Carberry : Canichette (4) a bien couru dans un très bon lot en dernier lieu. Elle va un peu monter là-dessus. Elle n’est pas évidente à gérer mais cela s’améliore avec l’âge. Vu sa générosité, elle est mieux sur les courtes distances. Elle est régulière. Si elle saute bien et que tout se déroule comme souhaité, j’espère la voir bien se comporter.

Etienne d’Andigné : Ginja des Taillons (5) a plutôt bien couru dernièrement à Nantes. En effet, le lot tenait la route ce jour-là. C’était en haies et elle n’avait pas le terrain lourd qu’elle affectionne. Elle risque de nouveau de ne pas être dans son élément dimanche. Elle devrait toutefois apprécier le parcours et la longue distance. Avec elle, nous composons avec un programme assez compliqué.

Jérôme Delaunay : Guenola Conti (6) vient d’effectuer une bonne rentrée sur les haies, bien qu’elle soit plus à son affaire sur les gros obstacles. Cette course a pour but de peaufiner sa préparation en vue du Grand Steeple-Chase de Nantes, début novembre, mais on ne se privera de rien. D’ailleurs, à cette valeur, je la crois compétitive et ce parcours devrait lui plaire. J’espère la voir finir à l’arrivée.

Mikaël Mescam : Blackfield (8) vient d’effectuer une très bonne rentrée puisqu’elle s’est imposée. Sa forme ne fait donc aucun doute, et pour son retour sur le steeple, j’espère la voir bien se comporter. Maintenant, je trouve qu’à cette valeur, elle n’a pas beaucoup de marge de manœuvre et aurait certainement été plus à son affaire sur une distance un peu plus longue. Avant le coup, c’est plus pour une place.

Nicolas Devilder : Dentor des Obeaux (10) n’a pas trouvé le bon terrain qu’il affectionne ces derniers temps. Effectivement, je pense qu’il est meilleur quand le terrain ne colle pas. Dès que c’est trop souple, ses performances sont en demi-teinte. Toujours en forme, il est prêt à fournir sa meilleure valeur.

Sylvain Dehez : Rim Fire (11) effectue une rentrée. Il est, certes, en bonne condition, mais il n’aura toutefois pas tous les atouts dans son jeu. La distance risque de lui paraître courte. Il aurait aussi préféré une piste plus souple que ce qu’elle sera dimanche. Une petite place n’est cependant pas hors de portée.

Christophe Herpin : César du Lemo (12) est un nouveau pensionnaire. Il a fait une belle valeur en dernier lieu en devançant des chevaux qui ont confirmé par la suite. Comme je n’ai pas trop le choix des engagements, étant gaucher, et qu’il travaille vraiment correctement le matin, on tente l’aventure dans ce quinté à Auteuil. Cette course va me permettre de mieux cerner ses possibilités en compétition.

Daniel Allard : Sa Carlex (13) est une jument peu démonstrative le matin. Ses plus récentes sorties ne sont pas ses meilleures. Elle n’est, en effet, pas très tranchante dans ses fins de course. On va essayer de la faire monter plus près de la tête. Je compte sur la maestria de Bertrand Lestrade pour en tirer la quintessence. Avant le coup, elle a besoin de rassurer.

Philippe Peltier (G) : Ecoute en Tête (14) reste sur une très bonne sortie à ce niveau, sur une distance plus longue. Je ne l’avais pas initialement engagé. Après discussion avec son propriétaire, on a décidé de le supplémenter pour courir, car le cheval est très en forme. 3.700 mètres, ce n’est pas la meilleure distance pour ce cheval de tenue, mais il a encore sa place à l’arrivée, lui qui ne gagne que rarement.

Mlle Anne-Sophie Pacault : Lady Hanwell (15) est mieux sur le steeple. Le seul souci, c’est qu’elle est droitière. Toutefois, elle est courageuse et s’en sort bien à Auteuil. Donc, on y retourne, car elle est dans sa catégorie et elle a déjà réussi sur le parcours proposé. J’espère qu’elle pourra tirer son épingle du jeu.

Nicolas de Lageneste : Dernier Cri (17) possède des moyens, et à cette valeur, il est compétitif. Dimanche, ce sera une grande rentrée, mais il a du travail derrière lui et aborde cet engagement en très belle condition. Maintenant, il aurait préféré une piste beaucoup plus souple. Avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir accrocher une place.

Laurent Postic : Pinaclouddown (18) est un chic cheval qui fait preuve d’une belle régularité. Il est resté en bonne forme, et à cette valeur, il demeure compétitif. Il est certain qu’il y a meilleur que lui dans cette épreuve, mais il serait hasardeux de l’éliminer totalement. Une place me satisferait.

Source : Geny courses