Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Concorde à Enghien-Soisy
Benjamin Rochard : Dassero (1) fait ses courses en ce moment. Il a gagné dans un bon style le 2 juillet. La dernière fois, je me suis peut-être décalé un peu tôt. Il aurait peut-être obtenu un meilleur classement, si j’étais resté à la corde. Il se plaît bien à Enghien. Si on se fait bien emmener, il va finir à l’arrivée.
Tomas Malmqvist : Crack Atout (2) a été très bon lors de ses deux dernières prestations. Tout va bien pour lui au travail depuis sa plus récente sortie. Avec l’aide d’un bon parcours, il peut être dans les quatre premiers.
Mlle Victoriane-Marie Goetz : Figolu Frazéen (3) a très bien couru en dernier lieu. Il lui faut partir tout en dehors et, malheureusement, il est resté un peu perché en troisième épaisseur. Du coup, son driver a dû le reprendre pour se mettre dernier. Il a très bien fini, terminant le premier des vingt-cinq mètres. Il a les moyens d’être troisième-quatrième dans cette épreuve. Cela sera une question de départ puis de parcours.
Miguel Angel Binimelis Pena : Dolina des Plaines (5) avait hérité du numéro 8 l’année dernière et j’ai préféré la reprendre en partant. Je trouve qu’elle finit bien. Cette course avait principalement pour but de préparer cet engagement. Elle sera mieux sur cette longue distance. Elle est restée à Grosbois depuis avec sa lad Magdalena. Elle devrait bien courir.
Jean-Michel Bazire : Farrell Seven (6) est actuellement en grande condition physique et s’est imposé facilement, la semaine dernière sur cette piste. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger mais le lot est, cette fois, mieux composé. Sa place est dans les cinq premiers mais plus pour une place.
Loïc Chaudet : Déesse Noire (7) n’a pas eu un trop bon parcours la dernière fois. Elle venait pour prendre une quatrième ou cinquième place quand elle a échappé à son driver sous ses sollicitations. Pas d’inquiétude, elle est toujours en bonne forme et va défendre sérieusement ses chances. Cela sera une question de parcours. Si tout se passe bien, elle va faire une belle ligne droite. Je la vois dans le quinté gagnant.
Yves Dreux : Dreamer Boy (8) découvre des tâches plus compliquées à 9 ans. Il suffit de regarder ses performances pour s’apercevoir qu’il doit désormais se contenter de petites allocations. Cela dit, il avait pris la cinquième place d’un lot semblable, le mois dernier sur ce parcours, et avait obtenu le même classement dans l’étape du Trophée Vert à Erbray. Si tout se passe bien, il peut en faire de même jeudi.
Romain Derieux : Eileen (9) répète toutes ses courses. Elle est en belle forme. Avec l’aide d’un bon parcours, elle va être dans le coup.
Jean-Luc Dersoir : Equinoxe Jiel (10) nous a paru bien loin de son meilleur niveau la dernière fois. Il va sans doute avoir besoin d’une course ou deux pour revenir au top. Ce bel engagement arrive visiblement un peu trop tôt dans son programme et il ne sera déferré que des postérieurs. C’est toutefois un cheval doué et l’écarter totalement serait prendre un risque.
Alexandre Abrivard : Dénicheur du Vif (11) s’est élancé au galop, dernièrement sur ce parcours, et il était ensuite difficile de revenir. Sa forme n’est pas à mettre en cause. Je vais rester vigilant dans les premiers mètres. Il découvre un engagement favorable mais il est plus performant sur les courtes distances. Sur ce parcours, il va falloir lui masquer l’effort le plus longtemps possible. Il reste malgré tout compétitif à ce niveau
Guillaume Gillot : Doux Parfum (12) ne m’a pas surpris en remportant le quinté du 27 juillet. Jugé sur sa deuxième place, au mois de juin, derrière Farah des Caux, il détenait une bonne chance. Yoann (Lebourgeois) a bien joué le coup en partant très vite. Il est resté au top et retrouve des conditions semblables. Doubler la mise ne sera pas facile mais sa place est dans les cinq premiers, d’autant que David le connaît bien.
Jérémy Gaston Van Eeckhaute : Dollar Soyer (13) n’a pas démérité lors de ses dernières courses même s’il a dû se contenter de petites allocations. Il s’était classé sixième d’une épreuve similaire, le mois dernier. Il est en forme et bénéficie d’un engagement sur mesure au plafond des gains. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut accrocher la cinquième place.
Source : Geny courses