Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 11 novembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 11 novembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Ville de Toulouse

Ramón Avial-Lopez : La dernière fois, Incitatus (1) n’a pas apprécié l’hippodrome de Clairefontaine. Cela dit, il est aussi désormais très chargé dans les handicaps. C’est très difficile pour lui dans un tel contexte, mais je n’ai pas le choix des engagements. Il est, toutefois, en très grande forme et tentera d’en profiter.

Cédric Rossi : On ne peut rien lui reprocher, car Belgian Prince (2) donne toujours le meilleur en compétition. Maintenant, en valeur 37,5, il faut que tout se passe pour le mieux pour pouvoir jouer la victoire et que le terrain soit au moins très souple, car il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. On se déplace à Toulouse, car il est resté en très belle condition et j’espère le voir encore bien performer.

Jérôme Reynier : Olympie (3) s’est reposée cet été, car elle est meilleure sur des pistes très souples ou lourdes. Elle a effectué une rentrée dans une course AFASEC qu’elle a remporté avec brio. Elle me semble en bonne forme et n’a plus à prouver sa compétitivité. Avant le coup, difficile de dire qu’elle est à 100 %, mais elle devrait bien se comporter et j’espère la voir finir à l’arrivée.

Christophe Escuder : Pour son retour dans un quinté, Just a Formality (4) s’est très bien défendu, malgré un terrain pas assez souple pour lui. Depuis, il est resté en pleine forme, demeure compétitif à cette valeur et s’est toujours bien comporté à Toulouse. Avec l’âge, je le trouve plus à son affaire sur 2.400 mètres et j’espère qu’il trouvera ce jeudi une piste très souple. Si tel est le cas, il peut jouer les premiers rôles.

Eric Libaud : Shilly Port (5) a fait une bonne année, dans laquelle il a quand même gagné trois handicaps, ce qui n’est pas rien. Il est encore compétitif, à condition que le terrain soit suffisamment souple, car il préfère les pistes bien assouplies.

Jean-Laurent Dubord : Il a fallu soigner Moon Dream (6) lors de son arrivée dans mon établissement ; il s’adapte bien à mon entraînement. Il vient de bien courir sur ce même tracé, mais il est pris très haut par rapport à ce qu’il vaut. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Du coup, il se retrouve à courir un quinté. On va voir comment il va se comporter, mais je pense que cela va être un peu compliqué.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Christophe Escuder : Depuis son retour à l’écurie, je l’ai courue à réclamer, car sa valeur était, selon moi, trop élevée. Actuellement, en valeur 35,5, on peut réessayer à ce niveau. Maintenant, pour que L’Indomptable (7) soit bien performante, il faudra trouver une piste lourde ou au moins très souple. Elle arrive avec de la fraîcheur et j’espère la voir finir à l’arrivée.

Elias Mikhalides : Depuis qu’il est chez moi, Moonwalk Step (8) ne fait que de progresser. Il est vraiment sur la montante ; il nous l’a montré dernièrement à Clairefontaine dans un réclamer. Dès que tous les paramètres sont tous réunis, il est très dur à battre, surtout dans les terrains lourds. Il est bien placé au poids et à la corde. Tous les feux sont au vert. Il détient une première chance.

Alain Bonin : Malheureusement, Crisalsa (9) n’est pas bien placé à la corde. Déjà, la dernière fois, il n’a pas eu un bon parcours, devant voyager en dehors. Le terrain ne lui avait aussi pas convenu, étant hâché ; j’espère qu’il sera meilleur cette fois. Le cheval est bien en tout cas.

Yoann Bonnefoy : Trick of The Mind (10) vient de bien gagner dans une épreuve inférieure à Nantes. Si le terrain est lourd, la distance devrait lui convenir. Tous les feux sont au vert. Il ne lui reste plus qu’à montrer s’il peut monter de catégorie ou pas. Maintenant, c’est un petit quinté et je pense qu’il peut être compétitif dans un lot comme celui-là.

Maurizio Guarnieri : En dernier lieu, Picnic Royal (11) a dû fournir un effort en partant, car il n’avait pas un bon numéro de corde et le terrain n’était, peut-être, pas assez lourd. Ici, il sera plus à son affaire. Il est toujours en forme et demeure compétitif en valeur 34. De plus, il est irréprochable sur ce tracé. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il soit capable de finir dans la bonne combinaison.

Frédéric Seguin : La dernière fois, Charm King (12) a été un peu gêné, mais a surtout été desservi par le terrain trop sec. On espère qu’il sera souple cette fois-ci. Il va s’accommoder des 2.400 mètres de Toulouse. Même s’il a été baissé au poids, il est un peu juste à ce niveau-là. Il va défendre ses chances au maximum. On y croit pour une place.

Grégoire Leenders : S’il pleut, cela va être bien ; Pjedro (13) adore les terrains pénibles. Le poulain est bien et ne fait que de progresser. La course se serait disputée sur 2.800 mètres ou 3.000 mètres, j’aurais été très confiant. Là, sur 2.400 mètres, je le suis un peu moins, raison pour laquelle je le vois plus lutter pour une place.

Henri-Alex Pantall : À un certain moment, Temps Fantastique (14) était assez tendue, raison pour laquelle on la laissait un peu se décontracter en position d’attente. En dernier lieu, on a pu la monter un peu plus près des chevaux de tête. Elle a un peu cédé, juste pour finir, mais je pense qu’elle devrait bien courir. Elle est restée bien.

Frédéric Rossi : Oyambre (15) revient sur une distance et une piste corde à droite qu’il apprécie. Il aime les pistes souples et porte un petit poids. Avec un bon parcours, il devrait être dans la combinaison du quinté.

Miguel Alonso Roldan : Cet été, Chief of Stall (16) a très bien couru dans le Grand Prix de Dax. En dernier lieu, la distance était un peu trop longue. Il adore le terrain très souple, collant. C’est un premier quinté pour lui. Il doit affronter ses aînés, mais n’a qu’un petit poids à porter. Il lui est possible de faire une bonne course à cette valeur. Je le vois pour une petite place.

Source : Geny courses