Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 12 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 12 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Haute-Saône

Stéphane Meunier : Je ne sais pas trop quoi en penser… Eden de l’Iton (1) n’est pas facile à saisir et ne se livre pas toujours très généreusement. Il ne répète pas ses valeurs, je suis un peu dans le doute. Il est bien placé au couloir 1, il pourra courir en dedans et patienter. Il y a de l’opposition parmi les étrangers, je serai déjà satisfait de le voir prendre une petite place. Les 2.150 mètres ne seront pas un problème.

Jean Rémy Launois : Il ne faut pas condamner Fossoyeur (2) sur sa récente tentative à La Chartre-sur-le-Loir. Il n’était pas à l’aise et tout le monde était « pied au plancher » depuis le début. Il court de façon rapprochée mais il n’a pas eu une course éprouvante. Il apprécie particulièrement ce parcours, son numéro est favorable et il sera « D4 ». L’opposition est difficile à situer mais je pense qu’il a une belle carte à jouer.

Matthieu Verva : Diego du Houlet (3) a été arrêté plusieurs mois et il a deux courses dans les jambes. Laurent (Verva) m’a dit qu’il allait manquer de compétition. Il est encore un peu court pour être compétitif, il a besoin de courir. Il évoluera plaqué des antérieurs mais ce sera difficile pour lui de se mettre en évidence. On fera notre possible pour aller le plus loin.

Gilles Curens : Dernièrement à La Capelle, El Paso d’Occagnes (4) avait hérité d’un numéro défavorable et la course a été lancée au moment où il tentait de se rapprocher. Il me paraît bien à l’entraînement et ses contre-performances comportaient parfois des excuses. L’engagement est idéal mais il affronte des étrangers difficiles à situer. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut accrocher la cinquième place.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Laurent Barassin : Il ne faut pas juger Don Camaro (5) sur sa course de Saint-Omer. Il n’était pas à l’aise dans les virages serrés. Il est nettement mieux à main droite. Maintenant, sur une grande piste comme Enghien, il va mieux négocier les tournants. Il faut courir à l’économie et compter sur un déroulement favorable mais il est en forme. Il est un peu vieillissant et affronte des jeunes et étrangers, ce n’est pas évident.

Pascal Lelièvre : Falco Fun (6) est désormais arrivé à maturité et réalise une très bonne saison. Il a encore très bien couru dernièrement sur ce parcours, où il n’a été devancé que par Formidable Mec, dans un très bon chrono. Il ne sera pas pieds nus mais muni d’alus. Je préfère éviter le déferrage à répétition à Enghien. Je le crois, malgré tout, capable de prendre une part active à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire : Kaptah (7) a couru à deux reprises sous la selle ; il ne faut pas trop abuser de lui dans cette spécialité. Il évolue en bonne forme, il est sérieux, gentil, sûr et ne pose pas de problème. J’ai donné les ordres à son partenaire d’aller de l’avant, Romain (Congard) pense qu’il sera mieux ainsi. Je ne le maîtrise encore pas trop. Il a le numéro 7 mais il devrait bien faire.

Yannick Desmet : Cargo Door (8) aurait pu faire nettement mieux avec un déroulement plus favorable à Enghien fin juillet. Il n’a pas été marqué par cette épreuve. Un rythme plus soutenu l’aurait avantagé. Je craignais une position en seconde ligne ; avec le 8, on n’est pas beaucoup mieux. Il est très bien en ce moment. Avant d’aller à Waregem à la fin du mois, il a un premier rôle à jouer à ce niveau.

Nicolas Bazire : Payet (9) est depuis peu chez nous. Il avait montré des aptitudes pour le monté raison pour laquelle il a couru dans cette spécialité à Meslay-du-Maine. Il n’a pas du tout démérité. Il est sur la montante à l’entraînement. Il est sans doute un peu inférieur à Kaptah (7) mais il a les moyens de jouer un bon rôle à l’arrivée. Il sera déferré des quatre pieds ce qui devrait bien l’avantager.

Vitale Ciotola : Pour sa première sortie sous mon entraînement, Zephyrus Bar (10) n’était pas à l’aise, déferré des quatre pieds, sur l’herbe de Montier-en-Der. Jeudi, je vais le driver et lui laisser ses fers pour mieux le juger. Cette course va lui permettre de préparer un prochain engagement à Abbeville, à la fin du mois. Il aura, cette fois, du mal à terminer dans les cinq premiers même s’il possède un certain potentiel.

Jean-Luc Bigeon : Fuchsia Pierji (12) a passé un palier depuis le printemps et toutes ses dernières courses sont très bonnes. Il s’était classé deuxième, sur ce parcours, le mois dernier dans un bon chrono avant de confirmer récemment à Pornichet. L’engagement reste correct même s’il doit s’élancer en seconde ligne. Il faudra que tout se passe bien mais sa place est dans les cinq premiers.

Jörgen Westholm : Rocky Tilly (14) est parti sur une faute dernièrement et a plutôt bien couru ensuite. Il revient à main gauche, ce qui ne sera pas plus mal. Au travail, il affiche un bon niveau de forme. Il n’a pas été gâté par sa position en seconde ligne, en dehors. Il faudra compter sur un déroulement favorable auquel cas il peut terminer parmi les quatre premiers. Il a le niveau de ce genre de courses.

Source : Geny courses

A lire également