Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 12 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Marly à ParisLongchamp

Alessandro Botti (1) : Super Khali n’a pas démérité dernièrement à Newcastle, étant un peu pris de vitesse ce jour-là. Il retrouve jeudi les handicaps français avec des ambitions. Le numéro 14 dans les stalles est néanmoins contrariant jeudi. Je compte sur la maestria de Christophe Soumillon pour gérer ceci.

Alessandro Botti (2) : Micoleo fait preuve de constance. Depuis sa dernière course tout va bien pour lui. Et un nouveau bon comportement de sa part est espéré d’autant qu il a tiré l’as dans les stalles de départ. Il est certes plus titré sur la psf. Mais le terrain s’annonçant bon jeudi, il devrait s’adapter aux conditions de course du jour.

Jérôme Reynier (4) : Dernièrement, sur le parcours qui nous intéresse, j’ai bien aimé son comportement. A cette valeur, il faut essayer dans cette catégorie mais je la crois capable d’y réussir. Elle est toujours en forme et je ne serais pas surpris de la voir lutter pour les premières places.

Mathieu Brasme (6) : En dernier lieu, pour son premier handicap, elle s’est correctement comportée. Sa valeur a été très légèrement réajustée mais je crains qu’elle soit encore évaluée un peu haute. Le raccourcissement de la distance devrait lui plaire et avec un bon parcours, j’espère qu’elle pourra accrocher une place.

Alessandro Botti (7) : Il Sogno a eu un comportement très encourageant pour ses débuts dans les handicaps dernièrement. Sur sa lancée, j’espère une confirmation de la part de ce poulain très à l’aise en bon terrain d’autant qu il resté en belle condition au travail.

Mme Pia Brandt (9) : Il est arrivé il y a peu dans mon effectif et il se comporte bien le matin. Il reste sur un plaisant succès et au regard de sa valeur, j’essaye dans un handicap. Il possède pas mal de vitesse mais je le crois capable de bien faire sur ce parcours. Cette sortie me guidera pour la suite mais je m’attends à une bonne prestation.

Alessandro Botti (10) : Khamma ne doit pas être condamnée sur sa plus récente sortie. Ce jour-là elle ne s’est pas adaptée au tracé vallonné de Fontainebleau. Ayant précédemment fait preuve d’une certaine régularité, elle ne doit pas être condamnée hâtivement. Il m’est a priori difficile de classer mes 4 pensionnaires au départ de ce quinté. Super Khali représente néanmoins la classe à mes yeux…

Mlle Flavie Bresson (11) : En dernier lieu, il s’est montré très courageux car il n’a pas bénéficié du meilleur des parcours. J’espère que cette fois, il pourra se retrouver « caché » et si tel est le cas, il sait finir ses courses. Je n’ai pas de recul quand à sa valeur et son résultat m’en dira plus. Avant le coup, j’espère le voir finir à l’arrivée.

Yann Lerner (13) : Dernièrement, il s’essayait au niveau handicap et je trouve qu’il s’est bien défendu. Maintenant, il lui faut bénéficier d’un bon déroulement de course car il peut manquer de maniabilité mais avec une course régulière, il devrait pouvoir fournir sa pleine mesure et participait activement à l’arrivée.

Gavin Hernon (14) : Cette pouliche véloce a rapidement dévoilé du potentiel l’a passé. Ayant fourni une bonne course de rentrée dans un handicap similaire, elle n’a pas non plus démérité dernièrement. Elle aurait préféré une piste plus souple. J’espère que les 100 mètres de plus compenseront ceci.

Christophe Escuder (15) : Je l’ai depuis environ une quinzaine de jours sous ma férule. Il me donne satisfaction. Maintenant en première épreuve sa marge semble mince. Il aurait été mieux en seconde épreuve.

Nicolas Caullery (16) : Pour sa première sortie sous mon entraînement, elle s’est remarquablement comportée. Elle découvrait les handicaps et a prouvé sa compétitivité en 33,5 de valeur. Cette fois, elle monte un peu de catégorie et sera pénalisé d’une livre pour être au poids plancher mais elle est dans un très bel état de forme et c’est le moment d’essayer un quinté. Elle devrait très bien courir.

Source : Geny courses