Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 14 octobre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 14 octobre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Carrus

Joséphine Soudan : Forefront (1) est bien au niveau condition physique, a hérité d’un bon numéro dans les stalles, mais il est chargé. C’est sa première tentative dans un quinté et il faut voir comment il va se comporter à ce niveau de compétition.

Mikel Delzangles : Vadaliya (3) s’était bien comportée à ce niveau de la compétition à Dieppe au mois d’août. Elle n’est pas des mieux placée à la corde. Elle vaut un tel lot, mais elle fait ses meilleures valeurs sur des terrains bien souples. Il ne faut cependant pas la négliger pour une place.

Mathieu Brasme : Romanosa (5) s’est une nouvelle fois très bien défendue dernièrement à Compiègne. Les deux cents mètres de plus ne seront pas à mes yeux un problème. On arrive en fin de saison mais elle est vraiment restée très bien, ayant un poil de souris. Elle s’endurcit gentiment et progresse au fil des courses. Elle a sa place à l’arrivée.

Philippe Sogorb : Quartzdargent (6) fait à chaque fois sa valeur. Il est très régulier. Je tente donc le coup à ce niveau de compétition. Maintenant, le 16 à la corde va compliquer un peu sa tâche. (Non-partant)

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mme Gina Rarick : Ameera (7) n’a pu s’illustrer pour sa première sortie sous ma férule. A sa décharge, elle affrontait ses aînés ce jour-là. Face à ses seuls contemporains cette fois, j’espère la voir redorer son blason. Parcours distance et terrain seront à sa convenance.

Carmen Bocskai : Vents Contraires (8) était trop loin dans une course sans train la dernière fois mais a fait une bonne ligne droite. Je le raccourcis pour que le rythme soit plus élevé. Il a déjà bien couru à Longchamp. J’espère une bonne performance de sa part, car il s’est plutôt bien comporté lors de ses deux plus récentes prestations.

Gianluca Bietolini : Allez Barza (10) reste sur une bonne troisième place dans un handicap. Depuis, j’ai attendu cet engagement, préférant lui faire éviter le gros handicap disputé le jour de l’Arc face à ses aînés. Il est en très belle condition et va apprécier les conditions de courses du jour. Il faut juste le voir face à cette opposition assez relevée en haut de tableau.

Ion Elarre Alvarez : Oasis Cove (11) est très bien. Elle vient de terminer quatrième à Mont-de-Marsan et s’était bien comportée la fois précédente à Longchamp, sans avoir une ligne droite des plus limpides. Je pars confiant et je pense qu’elle devrait être capable de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Stéphane Wattel : Denia (12) n’a pas mal couru en dernier lieu. Elle est venue assez facilement puis a un peu coincé pour finir, car la distance était un peu longue. Ici, les 1.600 mètres correspondent à ses aptitudes. Elle possède pas mal de qualité mais est délicate, pas toujours très généreuse dans l’effort. Donc, il faut vraiment qu’on ait un parcours très favorable.

Norbert Leenders : Ker Welen (13) est un bon petit serviteur, qui progresse constamment. Sur 1.600 mètres, il est en plein dans son élément. Je compte sur lui. Il devrait bien se comporter.

Mathieu Brasme : Iverna (14) a beaucoup trop déroulé aux avant-postes en dernier lieu. On va rectifier le tir jeudi. Il faut donc espérer une épreuve suffisamment rythmée pour qu’elle puisse être cachée dans le peloton. Si tel est le cas, elle a tout à fait le potentiel pour se distinguer à la valeur qui est la sienne.

Eric Libaud : L’Air du Temps (15) est sous le coup d’une surcharge et la marge se réduit, surtout dans un quinté. Cela aurait été plus simple dans la deuxième épreuve. Il aurait également été plus à son affaire en terrain lourd. Sachez par ailleurs qu’il a besoin de rythme pour être détendu. Cependant, il est perfectible et peut prendre un accessit. (Non-partant)

Joséphine Soudan : Big River (16) aurait été mieux en seconde épreuve. Il débute dans les handicaps et est encore un peu tendre. Se retrouver en bas de tableau de quinté n’est donc pas simple et il a le 13 dans les stalles… Il a cependant pour lui d’être assez prompt au départ; il pourra bien se placer je l’espère…

Source : Geny courses

A lire également