Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 15 décembre 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Suisse Normande à Deauville

Sascha Smrczek : Malgré la corde 16, j’espère un bon comportement de la part de Zerostress (3). Celui-ci va d’ailleurs disputer son premier handicap en France. Il me semble correctement placé et un très bon comportement de sa part est attendu ici.

Mme Jane Soubagné : Massa Chop (5) est un chic poulain qui fait pratiquement toutes ses courses. Maintenant, comme tout attentiste, il faut que cela se déroule bien durant le parcours. A cette valeur, il a montré sa compétitivité et sa forme est toujours au beau fixe. De plus, le raccourcissement de la distance ne devrait pas le désorienter. On se déplace avec des ambitions même si cette fois, il va devoir affronter ses aînés.

Georges Doleuze : Ozan (6) est resté très bien depuis sa bonne dernière course. On l’a gardé sur sa fraîcheur. Il a toujours ce problème de poids, car il n’est pas trop porteur, mais il est vraiment très bien. Il devrait bien se comporter.

Joël Boisnard : Dernièrement, il s’en est fallu de fort peu pour que Ptit Pedro (8) ne s’impose. Cette sortie nous a pleinement satisfait même si on aurait préféré gagner. Il est resté en forme et la PSF ne le dérange pas. Dès lors, même si on rencontre encore “les vieux”, j’en escompte une belle performance.

Sascha Smrczek : Après un succès dans un lot moins relevé, Arabino (9) a dans la foulée correctement couru dans un récent quinté. C’est un cheval qui se plaît sur la fibrée. Il a, de plus, tiré un bon numéro de corde. Mes deux pensionnaires au départ de ce quinté ont une bonne chance selon moi. Stéphane Wattel : Scottish Saint (10) s’est bien comportée dernièrement, tout en devant subir son mauvais numéro dans les stalles. Malheureusement, l’histoire se reproduit.

Christophe Ferland : Après avoir remporté son handicap à ParisLongchamp, Lastrada (11) s’est bien défendue dans une Classe 2 à Bordeaux. Certes, à cette valeur, sa marge est réduite mais elle a repris de la fraîcheur et me semble en belle condition le matin. Pour son retour sur la PSF, elle n’est pas hors d’affaire pour les places.

Vaclav Luka : Mowaeva (12) n’est autre que le tenant du titre. Blessé peu de temps après, il a repris la compétition cet été, sans se montrer très percutant depuis. Il semble du mal à retrouver ses bonnes sensations et, même s’il apprécie particulièrement la PSF deauvillaise, il n’arrive pas avec toutes les cartes en main pour défendre son titre, ayant besoin de rassurer. Chance secondaire.

Didier Guillemin : Je dois avouer que j’ai été déçu la dernière fois malgré un terrain trop souple pour Doctor Ron (14). Comme il est toujours en forme, je tente l’aventure sur la PSF tout en le raccourcissant un peu. Maintenant, il va devoir affronter les aînés mais je persiste à croire qu’il est compétitif. J’ai besoin qu’il me rassure et cette sortie me guide pour la suite de son programme.

Mikel Delzangles : La distance a semblé un peu longue pour Essai Transformé (15) dernièrement. On revient donc sur plus court cette fois. Il s’était imposé sur ce parcours l’an passé et il est bien placé à la corde.

Source : Geny courses