Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 15 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de l’Opéra

Hugues Lecoq : Belphégor du Paj (1) ne s’est pas du tout plu sur un terrain collant en dernier lieu. Lors de sa sortie précédente, il avait été malheureux. Sans cela, il aurait sûrement été troisième ou quatrième. En principe, il fait bien Enghien. Il faut le cacher au maximum. Il va longer le rail pour prendre la quatrième ou la cinquième place.

Dominik Locqueneux : Copsi (2) a pleinement répondu à mon attente dernièrement sur la grande piste. Il répète toutes ses courses. Depuis mi-juin, j’ai attendu cet engagement idéal. Il ne peut rêver mieux, au plafond des gains, sans les 6 ans. Il a fait ses preuves sur les 2.150 mètres d’Enghien. Avant de bénéficier d’un peu de vacances, il doit très bien faire.

Kévin Leblanc : Ciel d’Azur (3) n’a pas apprécié la piste en dernier lieu. Précédemment, à Arras, il n’aurait pas tapé loin sans sa faute. Ce n’est pas une question de forme. À l’entraînement, à Grosbois, il est très bien. On va le plaquer aux antérieurs comme d’ordinaire. J’espère que la piste ne sera pas trop dure. Il détient une première chance.

Hervé Sionneau : Désir de Bannes (4) souffle le chaud et le froid. La dernière fois, c’était très bien à Vincennes. C’est l’une de ses meilleures courses depuis son absence. Le problème, c’est qu’il a tendance à ne pas confirmer lors de sa tentative suivante. Il a le potentiel pour réussir. Espérons qu’il soit dans un bon jour.

Philippe Daugeard : Césario Bello (5) s’est comporté honorablement à chaque fois cette année. Il trouve toujours des tâches un peu difficiles avec des jeunes chevaux. Malgré tout, il est en forme et évolue sur une distance qui lui convient bien. S’il dispose d’un bon parcours, il peut se placer.

Bernard Piton : Caporal de Bry (6) va très bien à l’attelé le matin, mais l’après-midi, il galope souvent malheureusement. Ainsi, la dernière fois, à Montier-en-Der, il était à côté du cheval de tête quand il a fait la faute avant le dernier tournant, sans raison. Sage, il aurait les moyens de prendre la quatrième ou la cinquième place dans un tel lot.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Gabriel Angel Pou Pou : Caliu des Bosc (7) ne s’est pas plu sur l’herbe d’Arras et a vite rendu les armes. Il ne faut pas le juger là-dessus. À Caen, il courait très bien mi-mai et avait été rassurant. Il est revenu à Grosbois depuis quelque temps afin de le motiver davantage. Il va falloir que cela se passe bien avec le 7. En qualité pure, il a son mot à dire.

Jean-Luc Dersoir : Elite de Jiel (8) n’a pas été revue depuis plusieurs semaines. Elle a connu quelques problèmes mécaniques. Elle a du travail derrière elle en Normandie. Elle se plaît bien à la campagne. Elle va se présenter avec des ambitions. Le profil d’Enghien lui a déjà réussi. Maintenant, elle a le 8. J’aimerais qu’elle me rassure.

Patrick Hachin : Divine de Navary (9) a bien récupéré de sa dernière prestation. Comme elle n’a plus d’engagement ensuite, on la présente dans cette épreuve. Elle est mieux sur les longues distances, mais on fait avec. Copsi et El Presidente sont de sérieux rivaux mais, si cela se passe bien, elle est compétitive pour une place.

Yannick Desmet : Vincent Ferm (10) n’était pas souple et a fini par s’enlever la dernière fois. On a fait des soins depuis. Il a travaillé lundi après-midi à la plage. Il était vraiment bien, ce qui m’incite à le présenter. Il faut qu’il me rassure en compétition. Sur ce qu’il a montré à l’exercice, il est vraiment bien. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Fredrik Wallin : Millie Millionaire (11) n’était pas à l’aise sous la selle. Il était préférable de décliner la lutte peu avant le départ. Sa dernière sortie lui était nécessaire après un petit break. Physiquement, elle est proche de son meilleur niveau. Il faut gérer la situation en seconde ligne, mais elle devrait très bien faire avec de la réussite.

Jarmo Niskanen : Olle Rols (12) n’était pas vraiment prêt en dernier lieu. Il va être mieux, mais peut-être pas encore au top quand même. Tout va dépendre du déroulement de course. S’il accrochait la quatrième ou la cinquième place, cela serait bien.

Pierre Vercruysse : N.Y. Coeur de Soleil (13) a été longtemps absent suite à d’énormes problèmes de santé. Correctement requalifié, il a fait une rentrée propre. Ensuite, je n’ai pas pu le courir en province par manque de gains. Il faut le regarder courir. Je pense qu’il lui faudra un ou deux parcours pour retrouver son meilleur niveau.

Pirjo Kivelä : Ready Ribb (14) est sur la montante. Il a bien travaillé depuis sa dernière sortie sur la grande piste. Le profil d’Enghien va lui convenir. Il est prêt. Il a besoin d’une course à l’économie en dedans. S’il n’est pas trop loin au moment du sprint, il peut accrocher une place. On aurait juste préféré une distance plus longue.

Jean-Marie Roubaud : El Presidente (15) pouvait aussi courir à Cagnes, mais autant ne pas affronter les autres éléments de l’écurie. Il a cette course, sans les jeunes. Il est resté très bien depuis sa victoire de Paris-Vincennes. Évoluer à Enghien ne sera pas un problème. Copsi est bien placé en première ligne. Avec une course limpide, il est à même de jouer un premier rôle.

Ronny Kuiper : Staro Ivy League (16) rencontre des tâches difficiles désormais en région parisienne. Comme il est étranger, il n’a pas du tout le choix des engagements en ce moment. Il court pour rester en forme avant sa prochaine sortie sur l’herbe, le 1er août, à Compiègne.

Source : Geny courses

A lire également