Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 16 décembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Suisse Normande

Nicolas Caullery : King Gold (1) a disputé son premier handicap en dernier lieu et l’essai s’est avéré satisfaisant car il a montré à cette occasion qu’il pouvait se mettre en évidence en 41 de valeur. Depuis, il est resté en bonne condition et pour son retour sur la PSF, j’en escompte un bon comportement. Il demeure compétitif mais ne possède aucune marge de manœuvre. Avec un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Baileys Blues (2) ne possède plus trop de marge au poids et va devoir s’élancer en dehors, ce qui est un gros désavantage sur ce parcours. Le cheval est très bien, mais à cette valeur, il faut désormais que tous les voyants soient au vert et avec le 16 à la corde, les voyants sont plutôt au rouge. Même s’il est vite sur jambes, il va devoir fournir un effort dès le départ qu’il risque de payer pour finir.

Cédric Boutin : Norwegian Sir (5) n’a pas mal conclu à ce niveau dernièrement. C’était sur 1.600 mètres. On raccourcit le tir cette fois. Une course rythmée serait la bienvenue. Si tel est le cas et s’il peut avoir ses aises assez tôt dans la ligne droite finale, il me semble capable de bien faire jeudi.

Mathieu Boutin : King Robbe (6) vient de très bien se défendre à ce niveau de compétition et sur cette surface. Ce jour-là, il a conservé une courageuse troisième place à l’issue d’un parcours favorable. Il lui faudra bébéficier d’un aussi bon déroulement de course pour prétendre au même classement jeudi. En termes de condition en cette fin de saison, il semble resté dans de bonnes dispositions.

Henri-Alex Pantall : Kihavahfushi (7) nous a un peu déçus dernièrement mais dans l’ensemble, il fait toutes ses courses. Maintenant, à cette valeur, il demeure compétitif et connaît bien le parcours. Il est en forme et il ne faut pas le condamner trop vite.

Mario Baratti : Marie’s Picnic (9) court mieux que ne l’indique le résultat dernièrement car elle avait manqué sa mise en jambes. Sur 1.200 mètres, c’est bien sûr très impactant en termes de résultat. Le matin, je ne l’ai jamais eue aussi bien physiquement. Elle a tiré un numéro de correct et le parcours du jour devrait lui plaire. Elle a selon moi sa place parmi les 5 premiers ce jeudi.

Mauricio Delcher-Sanchez : Bakoel Koffie (10) va être un peu plus avantagé que lors de ses précédentes sorties avec ce bon numéro à la corde. Dernièrement, malgré le 16 à la corde, il s’est montré assez compétitif. Il est resté très bien et c’est un cheval très dur, qui se plaît sur ce parcours. Il devrait se défendre et lutter pour une place.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Stéphane Wattel : Magic Vati (11) s’est montré un peu décevant dernièrement, je n’ai pas d’explications. Le matin, il semble toujours en bonne forme, raison pour laquelle on se laisse tenter par ce quinté. Il sera muni d’œillères pour l’occasion et j’espère que cet artifice le motivera. Si tel est le cas, nul doute qu’il soit capable de jouer un bon rôle.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Snowball Jackson (12) est bien placé sur l’échelle des poids et sera sur un parcours à sa convenance. Il est dans un bel état de forme. Lors de son avant-dernière course, il avait très bien terminé en venant de l’arrière-garde. Contrairement à Baileys Blues qui se monte devant, on peut plus attendre avec lui. Il ne faut pas le négliger.

Cédric Boutin : J’aurais du (14) a longtemps fait illusion pour une place dans le quinté récemment. Coinçant dans les derniers mètres. C’était sur 1.600 mètres. A priori les 300 mètres de moins à parcourir ne seront pas faits pour le gêner jeudi. Ce cheval généreux et véloce devrait de nouveau bien se défendre.

Henri-Alex Pantall : Red Torch (15) semble revenir en bonne forme et retrouve une valeur handicap correcte. À cette valeur, il mérite du crédit car avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir participer activement à l’arrivée.

Mathieu Boutin : Vautrin (16) a bénéficié d’un break volontaire au printemps. Il a désormais trois sorties récentes dans les jambes. Sa plus récente a été, il est vrai, la moins tranchante. On l’a monté de façon assez offensive ce jour-là. Il est finalement en première épreuve jeudi. Il visera une place à l’issue d’un bon déroulement de course.

Source : Geny courses