Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 16 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 16 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Sainte-Opportune

Peter Schiergen : Whizz Kid (1) a eu un mauvais parcours, à l’extérieur, en dernier lieu. La distance est un peu plus longue mais cela ne va pas le déranger, au contraire. Le bon terrain lui convient, à condition qu’il ne soit pas trop ferme. Si tout se passe bien cette fois-ci, je pense qu’il a une bonne chance.

Philippe Decouz : Checkpoint Charlie (2) est arrivé dans mon effectif courant juillet et a été se changer les idées à Deauville. On en a profité pour aller à Châteaubriant effectuer sa rentrée. Je le crois capable de bien faire à cette valeur. Cependant, au regard de ses performances, je pense qu’il est plus performant quand le terrain n’est pas trop souple.

Yann Lerner : Breath of Fire (3) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Toutes ses plus récentes sorties sont bonnes. Il apprécie le tracé de Paris-Longchamp et les pistes souples. Le matin, il est resté très bien. Bref tous les feux sont au vert !

Michael Figge : Jacksun (4) n’a pas voulu rentrer dans les stalles de départ en dernier lieu ; c’était la première fois que cela lui arrivait. Je pense qu’il faut oublier ce faux pas, il devait être dans un mauvais jour. J’ai changé de jockey, on va voir si cela peut lui être bénéfique. En tout cas, le bon terrain lui convient et il a bien travaillé.

Alexandre Fracas : Albir (5) s’est remarquablement défendue en dernier lieu, comme à chacune de ses sorties. Maintenant, n’ayant pas d’engagement sur 3.000 mètres ce mois-ci, on se laisse tenter par ce quinté sur 2.400 mètres. Cela ne le gênera pas, seulement les lots sont, peut-être moins relevés sur les longues distance. Il a sa place à l’arrivée.

Stéphane Wattel : Folleville (6) reste sur une sortie à oublier. Elle ne portait pas les œillères dont elle a besoin. Elle a bien rectifié le tir en dernier lieu, à Dieppe, dans un lot inférieur à celui-ci. Elle me paraît bien, apte à défendre ses chances, tout en ayant été remontée de trois livres sur l’échelle des poids.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Sébastien Culin : Saint Nicolas (7) a eu droit à quelques semaines de repos. Jeudi, c’est plus une reprise de contact qu’un objectif. Je le trouve en bonne condition à l’entraînement mais je crains qu’il manque de compétition. De plus, il est plus à son affaire sur 3.000 mètres. Il devrait bien courir mais il m’est difficile de le recommander chaudement.

Christophe Escuder : Electron Libre (8) cherche sa course. Jeudi, on se déplace avec les plus hautes ambitions. Il est nanti d’un bon numéro de corde, son jockey le connaît parfaitement, il connaît le tracé et si la piste venait à s’assouplir encore, ce ne serait que du positif. Avant le coup, tous les feux sont au vert.

Satoshi Kobayashi : T’bolt (9) a bénéficié d’un break estival. C’est un adapte des pistes souples. Il rentre jeudi mais a du travail derrière lui. Il est selon moi prêt à bien se comporter. J’espère que les pluies annoncées assoupliront suffisamment la piste d’ici jeudi.

Jean-Marie Béguigné : Nuance (10) a fourni une bonne rentrée à Dieppe, perdant sur tapis vert le bénéfice de ses efforts. Depuis, elle a eu le temps de bien encaisser. Elle a déjà prouvé sa compétitivité dans cette catégorie des gros handicaps. Elle découvre le tracé de Paris-Longchamp mais est maniable et facile à monter.

Andreas Bolte : Auenwolf (11) est bien et vaut mieux que ses deux derniers résultats bruts. Lors de sa plus récente prestation, il a été desservi par son numéro en dehors dans les stalles de départ. La distance et le terrain (bon) lui sont favorables. Nous sommes confiants pour le voir dans les trois premiers.

Christophe Lotoux : Salocin (12) reste sur une sortie à relativiser. Précédemment, il s’était bien comporté au niveau qui nous intéresse. Il a déjà bien couru à Paris-Longchamp. C’est un attentiste mais la corde 4 reste selon moi une bonne chose. Le lot me paraît abordable, reste à bénéficier d’un bon déroulement de course.

Alain Couétil : Santa Zoo (13) est régulière. La dernière fois, cela s’est mal passé car elle s’est retrouvée trop vite aux avant-postes. C’est pour ça qu’elle a un peu coincé aux abords du poteau. Elle est restée bien. Le fait qu’elle soit en première épreuve cette fois-ci ne m’inquiète pas. Je pense que sa place est à l’arrivée.

Franck Forési : Port Deauville (14) a longtemps fait illusion pour un meilleur classement dernièrement. Il a eu une « vraie » course ce jour-là mais il semble le matin avoir bien encaissé. Il a assez peu couru cette année. Cet engagement est une suite logique dans son programme d’autant que les pluies annoncées joueront en sa faveur.

Mme Pia Brandt : By My Side (15) nous a prouvé qu’elle était compétitive en valeur 35. Cependant, cette fois, on va la monter un peu moins offensif pour préserver sa fin de course. Avec un bon parcours, nul doute qu’elle puisse accrocher une place. Je suis, une nouvelle fois, déçue du numéro de corde.

Source : Geny courses

A lire également